Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 120 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6701
L UE a fait disparaître non l'envie mais les raisons de se faire la guerre, en créant un réseau industriel, économique, monétaire commun.
Et puis en vendant des armes France et Allemagne témoignent de leur sympathie pour les guerres faites ailleurs.

ah, Byzance...

6702
Pour ce qui est des guerres dans les Balkans, elles ont été le prélude à l'intégration de ces pays dans l'UE. Les guerres permettent de rebattre les cartes avant de parler d'argent, commerce et accessoirement de signifier à la Russie où s'arrête sa zone d'influence en Europe.

ah, Byzance...

6703
Pour finir - si on peut dire - sur les guerres : celle menée contre la Libye n'a gênée ni les grands médias ni l'assemblée nationale. Dommage, cette opération de déstabilisation a contribué au terrorisme et mis sur le marché toutes les armes libyennes.

ah, Byzance...

6704
L'Europe n'est pas aboutie. Ce n'est qu'une unité de façade. Chacun tire la couverture à soi. L'euro n'est pas une bonne chose, pour moi, le fait de garder nos bonnes vielles monnaies n'aurait nullement empêché le commerce. nous avons perdu beaucoup de pouvoir d'achat à son passage. J'imagine bien une bureaucratie centralisée bien lourdingue ou il faut remplir un formulaire pour seulement aller pisser.

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 19:58:52 ]

6705
https://www.youtube.com/watch?v=bIIRor8z1Wk


alors lui il a sorti la sulfateuse, il va vous plaire, car comme ça brasse tous les sujets, il y en a forcément plusieurs qui vont vous faire délirer

Non je ne mettrai pas de pull

6706
J'ai juste écouté le passage sur le chômdu' quand je suis tombé dessus, au moins il dit ce qui doit être dit, je regarderais le reste un jour où j'ai envie de déprimer ^^

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 22:55:16 ]

6707
effectivement faut avoir le moral

Non je ne mettrai pas de pull

6708
Bof. Ça doit être une des premières fois que je regarde en entier (en deux fois) ce genre d'interviews habituellement aussi pénibles qu'inintéressantes mais là je trouvais le type agréable à écouter et j'ai résisté. Je ne suis pas pour autant convaincu. On est dans du pur constat, lucide, exprimé clairement, assez intelligemment et je crois objectivement, mais ça reste juste du constat. Pire, à chaque début de développement qui pouvait devenir intéressant l'interviewer lui coupait la parole et soit il perdait le fil soit il était entraîné sur un autre sujet par une autre question. Pas grand chose à en retenir finalement

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6709
cet interviewer est insupportable

Non je ne mettrai pas de pull

6710
Thinkerview sur le principe c'était pas mal au début, mais d'interviewer est effectivement insupportable et ils ne tolèrent aucune critique de la part de qui que ce soit. Ça blacklist tous ceux qui n'en disent pas du bien (oui, même ceux qui émettent un avis «neutre» ou osent se moquer un peu -> exit)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 13:52:36 ]