Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 721 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6721
Ce n'est plus possible parce que ce que prends le capitalisme il ne le rends jamais. Il a fallu une guerre mondiale la dernière fois qu'on a essayé de le créer cet espace de négociation... Donc tout ce qu'a pris le capitalisme ces 60 dernières années je n'imagine pas une seconde qu'il lâche quoique ce soit... Il a tous les pouvoirs, il n'a plus besoin de négocier quoi que ce soit.. La milice, l'armée, la police ils sont prêts eux...:beurk:
6722
Faut avouer que ce n’est pas la volonté de débat et de transparence démocratique de Macron qui vont prouver le contraire. :oops2:
6723
Citation :
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas re-exister. Quand on voit la qualité de vie en Suède, ça a plutôt extrêmement bien marché.
Oui, mais les Suédois on aussi leurs problèmes, qui ressemblent étrangement aux nôtres : gestion covid hasardeuse, actuellement presque la totalité des lits sont occupés, réseau de train dégradé du à une privatisation sournoise, et le géant Volvo automobiles, engins de chantiers et meme la division poids lourds est devenue chinoise. Reste les prestation sociales peut être globalement en avance par rapport à nous.
6724
Non mais sur les 50 dernières années, c’est beaucoup plus social que chez. Et que à peu près partout dans le monde d’ailleurs (hors Scandinavie).
6725
D’ailleurs, point « amusant », le PIB / habitant de la Norvège est à peu près le même que celui de l’Arabie Saoudite. Par contre le revenu médian doit être le triple (voire plus) en Norvège qu’en Arabie Saoudite.

Deux pays, deux manières de gérer…
6726
Ce ne sont que des suppositions, et ça illustre bien ma méfiance vis à vis des politiques : je les verrai bien voter des loi anti sociales style taxes vicieuses, en profitant honteusement de l'actu du covid. Après tout je suis peut être mauvaise langue. Autre chose : tous les bateaux de croisière sont à quai, faute de passagers. Mais il faut quand même faire tourner les moteurs, avec des cheminées qui fument bien noir, générant une pollution pas possible. Je n'entends pas beaucoup les écolos la-dessus. Soit ils n'ont pas la carrure pour dénoncer, ou soit les médias ne les laissent pas s'exprimer, ou peut être bien les deux à la fois.
6727
L'année dernière pendant le confinement je disais qu'on avait rien à envier aux zaméricains et leur trompe nationale, que le notre il était priceless. Ben Usul & Contentin semblent être plutôt d'accord.. :bravo:

Et en fait on a rien à envier aux zaméricains du tout, puisqu'on est trés largement en train de les battre dans la course au fachisme et à la la dictature... :fou:

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 14:45:04 ]

6728
6729
Citation de CasioXWG1 :
Autre chose : tous les bateaux de croisière sont à quai, faute de passagers. Mais il faut quand même faire tourner les moteurs, avec des cheminées qui fument bien noir, générant une pollution pas possible. Je n'entends pas beaucoup les écolos la-dessus. Soit ils n'ont pas la carrure pour dénoncer, ou soit les médias ne les laissent pas s'exprimer, ou peut être bien les deux à la fois.


Ils dénoncent le fait qu’on émet toujours plus de CO2 et qu’on va rendre la planète invivable. Ils ne font pas la liste des 2847 sources des pires émissions de CO2.


Mais voilà aussi un petit rappel sur les causes principales :

le-pub-des-gentlemen-3421205.jpeg
6730