Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 135 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6691
Ah sinon le sénat en mode Robert Ménard vient de nous faire avancer d'une case de plus vers le fascisme : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/separatisme-le-senat-veut-interdire-les-drapeaux-etrangers-dans-les-mariages
6692
Citation :
comme le disait Mackie le surineur dans l'Opéra de quat'sous

x
Hors sujet :
ça c'est de la référence ! bravo.

ah, Byzance...

6693
Citation :
« La mairie, c’est la maison de la République […] Le drapeau, on le brandit comme un signe d’allégeance à la République et à la Nation. Il n’est pas acceptable qu’on se joue de ces symboles nationaux à l’occasion d’évènement heureux mais avec légèreté » a estimé le sénateur LR, Philippe Bas qui juge « l’amendement raisonnable » car il ne dit pas que le maire interdit systématiquement tous les drapeaux mais « peut ».


je pense qu'on "peut" les guillotiner, c'est raisonnable

Non je ne mettrai pas de pull

6694
Citation de Shreddator :
Ah sinon le sénat en mode Robert Ménard vient de nous faire avancer d'une case de plus vers le fascisme : https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/separatisme-le-senat-veut-interdire-les-drapeaux-etrangers-dans-les-mariages


Nan mais ils ont raison les sénateurs, c'est vrai que c'est un sujet prioritaire actuellement ça.
:facepalm:

Les mecs sont vraiment hors sol, complètement à côté de ce qui est important pour leurs concitoyens.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 15:05:53 ]

6695
et rien sur les drapeaux bretons en festival, déconnectés les mecs!

Non je ne mettrai pas de pull

6696
Bon, c'est vrai je me laisse emporter contre cette Europe foireuse. Je la sens pas du tout. Je ne l'aime pas. Elle cumule les défauts. Mais en même temps, elle nous à ôté l'envie de faire une couteuse guerre en vie humaines et en matériel tous les 30 ans. C'est plutôt bien, ça, je trouve.
6697
Citation de CasioXWG1 :
Bon, c'est vrai je me laisse emporter contre cette Europe foireuse. Je la sens pas du tout. Je ne l'aime pas. Elle cumule les défauts. Mais en même temps, elle nous à ôté l'envie de faire une couteuse guerre en vie humaines et en matériel tous les 30 ans. C'est plutôt bien, ça, je trouve.


T'aurais pas un peu raté l'épisode guerre en Yougoslavie dans les années 90 ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6698
Citation de le :
T'aurais pas un peu raté l'épisode guerre en Yougoslavie dans les années 90 ?

Elle était dans l'UE, la Yougoslavie des 90's ? dans un monde parallèle, peut-être...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6699
C'était nos voisins. l'Allemagne soutenait historiquement les croates, la France soutenait les Serbes par exemple...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6700
Justement, sans l'UE, qui nous dit que ce conflit n'aurait pas dégénéré comme en 1914 (tu y étais, non ? je suis sûr que tu te souviens qu'un des déclencheurs du conflit était un attentat à ... Sarajevo)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.