Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 105 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6201
Citation de EPE_be :
Citation :
Par contre tout ça est parti de la volonté de défendre Darmanin. C’est pas très glorieux.

Non plus et c'est précisé noir sur blanc dans je crois mon premier post avant que ça parte en vrille. (…)


Si.

Et la preuve écrite est là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10605849.html

le-pub-des-gentlemen-3334530.jpeg


Et tout ça parce-qu’on parlait de la journée des droits des femmes. C’est devenu la journée du boomer EPE_be qui tient à souligner que les femmes ont leur part de culpabilité et que pour Darmanin tu « connais de très loin » l’affaire mais c’est pas sûr que Darmanin se soit mal comporté.
En « connaissant de très loin l’affaire », tu t’es quand même senti le besoin impérieux de prendre la défense de ce pauvre harceleur qui essaie de monnayer sexuellement un pouvoir qu’il aurait.

On voit ici le principe du patriarcat : « est-ce que ce ne serait quand même pas de la faute de la fille harcelée même si je ne connais pas l’affaire ? » ; c’est similaire au classique « elle s’est fait violée, mais est-ce qu’elle ne portait pas une jupe courte ? ».

On voit qu’il reste beaucoup de boulot à faire pour changer les mentalités.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:24:27 ]

6202
Citation de Wolfen :
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Quand déjà une femme porte plainte, ce n’est pas pris en compte dans la grande majorité des cas, mais alors contre le chef des flics, dans un système aussi macho et sexiste que le nôtre
J'imagine que ce n'est pas facile du tout, surtout pour une victime choquée. Mais une femme peut très bien demander a être reçue par une femme (30% des effectifs tout de même, ce qui probablement insuffisant...). Même si tout n'est pas parfait, loin de la, et d'abord, qu'est ce qui est parfait ? Des progrès importants ont été faits pour l'accueil, la prise en charge, et les suites judiciaires a donner , chez les policiers comme chez les gendarmes.
Ministère de l'intérieur :
Citation :
Sont également présents dans les services de police, 213 policiers qui sont désignés comme correspondants départementaux « aide aux victimes », épaulés par 414 correspondants locaux et 163 référents « violences conjugales ». Ils développent les liens avec les associations, améliorent l’accueil des victimes, centralisent les renseignements utiles aux victimes et coordonnent l’ensemble des acteurs (enquêteurs, psychologues, associations, médecins, etc.).
Nous ne sommes plus dans le temps, ou ça faisait plus ou moins ricaner tout le monde. Si les faits sont avérés, l'individu violent est rapidement cueilli chez lui a froid, ça ne traine pas.

Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans la vraie vie ca marche pas du tout comme ca. J’ai eu plusieurs témoignages directs dans mon entourage de femmes qui ont porté plainte contre leur conjoint pour violences, en fonction du commissariat ca peut très mal se passer, genre avec les flics qui prennent la défense du violent, et qui le laisse faire sa vie pendant suffisamment longtemps avant de l’attrapper pour qu’il puisse recommencer ses violences, y compris quand la victime abandonne son domicile



Bah suffit de regarder les derniers féminicides, on lis toujours la même chose "elle a contacté la police une dizaine de fois concernant les violences de son mari, la police n'est pas intervenu", "elle a voulu déposer plaintes plusieurs fois mais la police n' pas pris sa plainte". Etc

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:36:26 ]

6203
Oui, c'est sur, les problèmes existent, je ne le nie pas dans mon post, et ça ne vaut pas que pour les viols et les violences, mais pour l'ensemble des plaintes. On parle de "shooter une plainte", c'est a dire de trouver un prétexte pour ne pas l’enregistrer, pour rappel, les policiers et gendarmes sont en sous effectifs chronique depuis un bon moment. Pour résumer, je ne dis pas que tout est rose, loin de la. Je dis que la prise en charge de ce genre de victime s'est améliorée. Il faut parfois insister, voir se "montrer" pour être reçu(e), même si bien sur ce n'est pas du tout facile, coté victime. Il est faux d'affirmer que les plaintes ne sont jamais prises en compte, pour moi.
6204
Citation :
Vous ne vous rendez même pas compte que vous avez inventé un scenario abracadabrantesque à partir de bribes d'information d'une histoire dont vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants pour avoir quelqu'un a condamner.


Tu nous a déballé et déballé ton histoire.

Déjà raconter ce genre d'histoire sur internet je trouve ça glauque mais en plus voir que t'as aucun remords ça fait réagir.

Citation :
La république des juges populaires que vous vous préparez, franchement ça fait peur tellement ça ressemble à la terreur. Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.


Va falloir arrêter avec les SJW qui sèment la terreur quand quelqu'un te fous le nez dans ta merde.

Personne a demander à connaître ton histoire à la con, mais tu t'es senti obligé de la déballer pour défendre le pauvre petit Darmanin bah écoute viens pas chialer hein.

Nan mais sans déconner, t'as cru quoi? Qu'on allait boire tes paroles sans discuter?


Et je précise hein avant que tu sorte la carte de la meute.
Personnellement ça aurait pu être toi, Pouet, Traumax un modo ou un newbie pour ma part la réaction aurait été la même.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:45:57 ]

6205
Citation :
Il est faux d'affirmer que les plaintes ne sont jamais prises en compte, pour moi.


Jamais prises en compte, non, et personne ne dit ça. Souvent pas prise en compte, oui. Et c’est inacceptable. Imagine tu vas porter plainte pour un cambriolage ou un vol de voiture et un policier te dit « inutile de porter plainte pour ça »…

Par ailleurs, parmi les femmes tuées par leur conjoint, 60% avaient déjà porté plainte pour violences.

Et actuellement les députés refusent de lever l’immunité parlementaire de Benoit Simian qui pourtant harcèle son ex-femme de manière insupportable…
6206
Citation :
La république des juges populaires que vous vous préparez, franchement ça fait peur tellement ça ressemble à la terreur. Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.


le-pub-des-gentlemen-3334677.jpeg


Un boomer, un gars qui s’oppose au changement pour défendre ses acquis… mais c’est en luttant contre l’immobilisme, contre le conservatisme que le progrès se fait.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:52:33 ]

6207
Citation :
Personne a demander à connaître ton histoire à la con, mais tu t'es senti obligé de la déballer pour défendre le pauvre petit Darmanin bah écoute viens pas chialer hein.


Il tenait à bien montrer la véracité de cette pancarte : :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3334683.jpeg
6208
Citation de Dr :

Si. Et la preuve écrite est là

Alors là... depuis quand "je ne connais pas cette affaire en particulier donc je ne me mêle pas de donner un avis (encore moins un jugement) sur ce que je ne connais pas" devient "je défends, je soutiens" ?
Champion de monde de la mauvaise foi :bravo:

Citation :
Et je précise hein avant que tu sorte la carte de la meute.
Waouw, j'ai rien dis moi, je n'en avais même pas l'intention ni même l'idée. Mais si vous commencez à le revendiquer... :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6209
x
Hors sujet :
mauvais topic, circulez svp :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:32:56 ]

6210
Citation :
Alors là... depuis quand "je ne connais pas cette affaire en particulier donc je ne me mêle pas de donner un avis (encore moins un jugement) sur ce que je ne connais pas" devient "je défends, je soutiens" ?
Champion de monde de la mauvaise foi :bravo:


Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser, surtout en ne connaissant pas l’affaire.


Tu illustres parfaitement le :

le-pub-des-gentlemen-3334683.jpeg

Merci pour cette démonstration ! :bravo:


Ça permet de voir que tout le monde est concerné, personne n’échappe à la culture du patriarcat car on baigne depuis notre naissance dans un monde sexiste, ce qui le rend difficile à voir. On doit tous apprendre à reconnaître ces travers, puis à balayer devant notre porte et faire des efforts pour améliorer la situation.

C’est l’un des messages de la journée des droits des femmes.

Il paraît que le roman « King Kong théorie » de Virginie Despentes est aussi très bien pour prendre conscience de ces biais sexistes qu’on a tous intégrés.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:46:11 ]