Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 729 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6731
Les émissions de CO2 / l’emprunte carbone des français :

Si on doit diviser par deux ces émissions, ce n’est pas en changeant un seul truc qu’on va y arriver, il va forcément falloir réduire plusieurs voire pratiquement tous les postes (surtout que à priori on ne veut pas baisser celui sur la santé) :

le-pub-des-gentlemen-3424115.png
6732
Mouah ah ah ! Le sujet du jour c'est quand même la vaste fumisterie du distanciel façon Jean Michel Blanquer (celui qui disait la semaine dernière qu'on garderait les écoles ouvertes malgré la hausse des contaminations!): plantage des serveurs, piratage et serveurs down, mes gosses ont eu la chance d'avoir de bonne vieilles fiches papiers qui avaient été données par les instits vendredi ! Du coup, cette aprem promenade avec les petiots et cours de science naturelle sur les coquillages.
Je plains sincèrement les profs avec un ministre comme Blanquer, ce type devrait être immédiatement débarqué!
On nous bassine avec le distanciel, solution miracle ! Quelle blague, on est au même point que l'année dernière! Une fois de plus comme pour les masques, les tests, et la vaccination, le gouvernement Macron aura aussi raté ça!
Moralité: quand on est pas certains de tenir, on ferme sa gueule !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 17:24:31 ]

6733
Citation :
On nous bassine avec le distanciel, solution miracle ! Quelle blague, on est au même point que l'année dernière! Une fois de plus comme pour les masques, les tests, et la vaccination, le gouvernement Macron aura aussi raté ça!
J'ose espérer que ce gouvernement va se sortir les doigts du c...et enfin agir. On nous promets soit disant très bientôt des vaccinations en masse, des livraisons de doses et des "vaccinodromes". On ne peut pas reprocher à macron ses interventions médiatiques à répétition : mais si c'est pour nous rabâcher tout le temps la même chose, bravo aux soignants, confinements, patience tout est sous contrôle, la, ça commence vraiment à bien faire. Chez nous, on appelle ça un "babéneux".
6734
Citation :
J'ose espérer que ce gouvernement va se sortir les doigts du c...et enfin agir.

Agir ils le font sans arrêt, mais dans l'intérêt de la population ? Tu rèves. Y a t'il encore la moindre démonstration à faire de l'iniquité du système En Marche ? A part les démissionnaires de cette secte, ils méprisent tout ce qui ne vient pas du prétendu savoir de leur monde étriqué, et en particulier leur Roy.

D'autant que la campagne présidentielle 2022 est lancée depuis 2017, et plus on avance vers l'échéance plus il se reposera sur la prochaine mandacrature, afin de ne pas prendre de responsabilités, sauf pour l'urgent : en terminer avec le droit du travail, de grève, de manifester, fermer les écoles publiques, les hôpitaux, bâillonner les journalistes, la recherche, instrumentaliser des polémiques sans fin, continuer de niquer le parlement, restreindre la liberté d'informer, vendre à la découpe l'industrie...la flemme d'aller plus loin.

Si seulement on avait un homme fort comme Poutine!!! :mrg:
https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-03-11/poutine-au-pouvoir-jusqu-en-2036
6735
Citation de Grange :
vendre à la découpe l'industrie...
Y a plus grand chose à découper :oops2:

Il reste quoi comme participations publiques ? Un peu de Renault, de l'énergie avec les canards boiteux d'EDF/Engie, du transport avec Air-France et quelques bricoles armement et autres. Le reste c'est de l'infrastructure.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_des_participations_de_l%27%C3%89tat

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6736
6737
Après tout, au nom de la liberté on doit pouvoir tout faire. Comme des diners, des messes, ou des concerts sans masques. Et t'a même en prime le droit de faire des bisous. Mais tu t'engage par écrit que si tu chopes le covid (toux, 40° de fièvre, blocage respiratoire....) tu crèves dans ton coin tout seul. Et tu fais pas ch...à faire déplacer le Samu, et les soignants au bord de le dépression. Peut être suis je trop dur ?
6738
"Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait !"
J'aimerais bien avoir le nom du ministre qui a participé à ce repas ! Je mise sur Darmanin !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6739
6740
Citation de Dr :
Le covid n’est pas mauvais pour tout le monde
C'est un paradoxe monétaire assez inattendu y compris du côté des économistes mais avec l'effet magique de la planche à billet sans l'inflation des biens de consommation tous ceux qui ont du patrimoine se sont enrichis relativement à ceux qui n'en ont pas.

Les plans de sauvetage de l'économie supposés protéger les plus faibles (ou en tous cas présentés "quoi qu'il en coûte" comme tels) ont en réalité accru les inégalités. Et ça ne concerne pas que les milliardaires et millionnaires mais tous ceux qui possèdent quelque chose (donc un capital mobilier ou immobilier) par rapport à ceux qui ne possèdent rien (ce qui est la définition de prolétaire).

Reste à voir ce qui sortira des plans de relance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016