Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 607 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6821
Je vais aller jeter un oeil du coup déjà dans l'autre thread :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6822
Citation :
Peux-tu développer Casio ? Parce-que là je ne comprends pas l'idée.
Oui, je developpe. Je ne vois pas Mélenchon obtenir la majorité SEUL pour être élu. Çà me parait totalement improbable. Il a un besoin vital de s'allier avec un parti proche. Tout comme les autres partis, c'est pareil. La politique est ainsi faite. Un PS faible ne se rends non seulement pas service à lui même, mais à ses alliés traditionnels, ou de circonstance.
PS : je n'ai rien de spécial contre Mélenchon, ni intolérance, ni mépris. C'est juste un candidat parmi d'autres, rien de plus. C'est fort possible, et probable que ce soit la première force de gauche, en ce moment.
Pour les verts, je suis comme beaucoup : j' observe, j' étudie. Je lis les programmes.,Ça me parait quand même un peu panier de crabes, vu de l'extérieur, avec toutes les différents partis ( j'en ai compté 9, sont t'ils tous actifs ?...). Rien n'en sort vraiment. Il faut commencer par balayer devant sa porte, à mon avis. Mais je garde ce vote sous le coude pour 2022, après tout, pourquoi pas....
6823
Citation :
Par contre il est faux de dire qu’il n’y aurait pas de différence entre une politique sociale, solidaire, et une politique de droite qui réduit sans cesse les lits dans les hôpitaux, qui réduit tous les services publics, affaiblit l’école publique, n’en a rien à braire de l’écologie, du racisme ou du féminisme. Enfin ils luttent carrément contre en fait.
Dans les idées, ça ne fait aucun doute, je te rejoins la dessus. Qu'est ce qui passe dans la tête des dirigeant PS ? Préfèrent ils être à la remorque de LREM,ou des girouettes politiques, ou redevenir une vraie force de gauche modérée ?
6824
Citation :
Je ne suis pas sur non plus que les habitants ouvriers d'une banlieue d'une grande métropole sud américaine perçoivent bien les changements matériels et sociaux, quand la gauche arrive au pouvoir. Les matraques continuent à matraquer, et la mafia à combiner.


Surtout qu'une certaine gauche Sud Américaine se traine de sacrées casseroles dans des alliances pour le moins très borderline Morales ,Chavez et Maduro par exemple pour n'en citer que les plus connus :facepalm:

j'exclue les Zappatistes parce qu'ils n'ont jamais donné eux au moins dans ce genre "d'alliances" bien au contraire

wa3v.jpg

u1pq.jpg

4fzq.jpg

i6yr.jpg

Se dire de "Gauche" comme messieurs Chavez, Morales, ou Maduro et pactiser avec des régimes totalitaires et fascistes qui massacrent, et oppriment leurs peuples et leurs minorités, exécutent à la chaine emprisonnent et torturent des militant-es syndicalistes ou des militantes féministes et des défenseurs des droits humains comme ceux des bouchers Bachar, Khamenei et Rouhani, désolé mais il y a comme un gros problème éthique:furieux:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 12:56:54 ]

6825
Citation de Wolfen :
Citation :
Dernier trucs aberrant (mais purement électoraliste), EELV et LFI veulent sortir à toute vitesse du nucléaire, ce qui d’un point de vue écologique est une énorme connerie. Ça reviendrait à consacrer énormément d’efforts à augmenter les émissions de CO2. Il est évident que ce n’est pas ça qu’il faut faire.

Tu pourrais développer ça s'il te plaît ?


Je viens de mettre une vidéo récente qui explique bien le truc :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.10693419.html

Et si jamais tu ne connais pas les conférences de Jean-Marc Jancovici sur le climat, réchauffement climatique, CO2, énergie, écologie, économie c’est vraiment à voir. C’est avant tout de la physique, même sur l’économie !, c’est rigoureux et même implacable, passionnant et utile.

Ses vidéos ont un peu toujours le même contenu, mais selon la durée il va plus ou moins dans le détail.

Celle-ci, à HEC, fait environ 45 minutes, et est suivie de questions réponses, le son et l’image (pour les diapos) sont de qualité correctes :
6826
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Par contre il est faux de dire qu’il n’y aurait pas de différence entre une politique sociale, solidaire, et une politique de droite qui réduit sans cesse les lits dans les hôpitaux, qui réduit tous les services publics, affaiblit l’école publique, n’en a rien à braire de l’écologie, du racisme ou du féminisme. Enfin ils luttent carrément contre en fait.


Dans les idées, ça ne fait aucun doute, je te rejoins la dessus. Qu'est ce qui passe dans la tête des dirigeant PS ?


Le problème c’est que actuellement beaucoup d’entre eux n’ont pas des idées de gauche.

Le souci n’est pas que les idées de gauche sont inapplicables (au contraire), le souci c’est qu’ils ont surtout des idées de droite.

Pour résumer : Suède = gauche, Thatcher = droite. Et on vit sacrément mieux en Suède qu’en Grande-Bretagne ! (à part pour la gestion du covid où ils se sont bien plantés)

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 12:59:59 ]

6827
Citation :
Macron fait une politique qui profite aux 0,1% les plus riches. Normalement il devrait faire 0,1%…

si les gens, et surtout les pauvres, votaient strictement selon leurs intérêts, ça se saurait.
le fait est que Macron a été élu avec une étiquette de ni droite ni gauche, issu d'un gouvernement à peine de gauche, et un cv de jeune énarque dynamique.
c'est ça la réalité.

Ah, Byzance...

6828
tiens, une question : pour vous les gilets jaunes étaient-ils un mouvement de gauche ?

Ah, Byzance...

6829
Pour Evo Morales, beaucoup de bêtises ont été colportées pendant des années en Europe a son sujet, Le journal le Monde a fait un article de mea cupla récemment. Pour les autres, notamment au brésil et au vénézuela, ce sont pas des références ca c’est clair...

Pour les gilets jaunes, y avait quoi de droite dans leurs revendications ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6830
Et surtout à part diviser et jouer le jeu des politiques en place ça sert à quoi de donner une étiquette politique à un mouvement populaire ?
Hormis pouvoir dire que c'est juste des gros bof si ils sont du camps opposé ? (Ce qui étrangement a été la primoréaction des têtes politiques de la gauche et de la droite classique).
C'est exactement comme placer l'écologie comme parti politique de gauche, et pouvoir les discrédités sur leur appartenance de gauche sans avoir à parler écologie (les ayatollahs vert lol).
(Je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi l'écologie pouvait être un parti politique plutôt que simplement une politique).

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 14:00:15 ]