Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 775 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6841
«Finance punk» :facepalm:
6842
punk ? j'aurais dit kamikaze.
ça va faire beaucoup de mal, avec en plus la montée en puissance des cryptomonnaies qui commencent à être intégrées par les acteurs "classiques" du marché : les banques, et les entreprises qui acceptent les achats avec ces monnaies. il y a peu, une plateforme de conversion des crypto monnaies est entrée en bourse avec un succès retentissant.
fin de la crédibilité des cryptomonnaies comme "alternative" au système actuel - je le dis parce que l'argument a pas mal été employé.

Ah, Byzance...

6843
Voilà ce qui s’appelle remettre l’église au milieu du village. Je vous invite à écouter les 2 minutes d’extrait :

https://twitter.com/franceinfoplus/status/1383110455418351617?s=21

le-pub-des-gentlemen-3460857.jpeg
6844
Wow mais ces gens sont complètement ravagés, en gros quand ils disent que les réunions non-mixtes donnent la possibilité à des discours non-républicains (je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon) de s'exprimer, ça veut dire qu'il faut toujours des blancs pour surveiller les noirs et les arabes, sinon ils en profiteraient pour tenir des discours factieux. En gros, les noirs et les arabes sont des ennemis de l'intérieur, c'est ça que ça veut dire.

Non mais faut en être à quel stade de lavage de cerveau pour dire ça et prétendre être plus antiraciste que les antiracistes ?
6845
Oui, l’autre gars (journaliste ?) est incroyablement con.

Et pour eux « républicain » = « truc qui me plaît ».


Mais en vrai, une république c’est juste « une forme de gouvernement qui n’est pas une monarchie héréditaire , donc c’est hyper flou. La république de Chine est bel et bien une république. Pourtant ça ne me semble pas être la panacée.
6846
Gilles Bronstein intervient sur france info, le genre de gars qui doit se voir neutre et objectif, alors que bon ça penche un poil à droite.
Citation :
En gros, les noirs et les arabes sont des ennemis de l'intérieur, c'est ça que ça veut dire.

bien dit !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 14:45:35 ]

6847
l'iran aussi est une république.

mais elle moins bien que le royaume saoudien ou marocain

Non je ne mettrai pas de pull

6848
Citation de Dr :
Voilà ce qui s’appelle remettre l’église au milieu du village. Je vous invite à écouter les 2 minutes d’extrait :

https://twitter.com/franceinfoplus/status/1383110455418351617?s=21

le-pub-des-gentlemen-3460857.jpeg


Et c'est pas comme si on n'avait pas de preuve de l'aide apportée par l'extrême droite aux attentats....
6849
Je me demande si les verts sont aussi vertueux qu'il veulent bien l'affirmer. C'est plus une question qu'une affirmation. Je dis ça, car j'en ai tellement vu de vertes et de pas mures, en 40 ans, ça fait long ! Qui profitent et abusent largement de l'immunité une fois élu PSLRFNModem, j'ai du en oublier. Après tout, peut être sont t'ils différents des autres politicards, car bien plus engagés, et sans doute plus jeunes que la moyenne (ras le bol des vieux croutons de 70 balais qui ne raccrochent pas). En tous cas, je n'ai trouvé nulle part de charte de bonne conduite de leur part, une sorte d'engagement sur l’honneur pour ne pas fouiller dans la caisse, rouler VRAIMENT à vélo, et surtout ne plus faire embaucher en douce, conjoints, famille proches et amis. Je vais potasser tout ça.
6850
Ben « les verts » c’est des milliers d’humains, donc forcément des biens et des canards boiteux, comme dans tout groupe.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 14:16:31 ]