Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 172 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6851
On parlait de "gauche de gouvernement" sur le fil du lol politique, voici ce que dit un "ancien" de cette gauche, et il me semble qu'il a lui aussi un problème avec cette "gauche de droite"

Je n'ai jamais été un fan d'Hamon, mais là au moins il dit les choses, la gauche de droite est clairement d'extrême droite et elle joue un jeu dangereux. Il va falloir retrouver du "courage de gauche"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
si on veut s'en sortir...
6852
Citation :
Ben « les verts » c’est des milliers d’humains, donc forcément des biens et des canards boiteux, comme dans tout groupe.
Çà réponds pas à ma question. Je sais déjà tout ça . Peut être aussi que c'était une question sans réponse. A savoir que les verts ne seraient en rien différents des autres une fois élus. En supposant que les prochaines élections aient lieu, on aura peut être affaire à des planqués profiteurs du système en place, qui vont vite s'assoir sur leurs convictions. Mais soyons objectifs : à première vue, les verts, du moins pour le moment n’atteignent pas les sommets du Mont Blanc en matière de magouilles comme leurs collègues d'autres partis. Concernant Hamon, il nous rejoue la musique de quelqu’un de bien et de vraiment de gauche maintes fois entendue. Et une fois aux responsabilité, ça tourne au vinaigre. J'ai déjà donné, merci.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 15:35:07 ]

6853
Citation :
On parlait de "gauche de gouvernement" sur le fil du lol politique, voici ce que dit un "ancien" de cette gauche, et il me semble qu'il a lui aussi un problème avec cette "gauche de droite"


Personnellement j’aurais rangé Hamon dans la « gauche de gouvernement », comme Mitterrand ou Rocard, ou globalement la politique de la Suède sur les 60 dernières années.

Le souci c’est que plein de gars n’ont vraiment rien à faire au PS. DSK, Hollande sont pour des politiques socio-économiques de droite pas trop carnassière. Macron est ultra-capitaliste. Valls est presque aussi raciste que Zemmour…

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 15:44:38 ]

6854
Citation :
Le souci c’est que plein de gars n’ont vraiment rien à faire au PS. DSK, Hollande sont pour des politiques socio-économiques de droite pas trop carnassière. Macron est ultra-capitaliste. Valls est presque aussi raciste que Zemmour…
C'est la qu'on voit que la gauche actuelle est bidon et n'a rien compris. En appliquant une politique pseudo-droite molle-dure, ils sont dans les choux. En promettant une politique sociale, et qui tiennent la route économique, ils finiraient à la longue par retrouver leur électorat traditionnel. Enfin même dans cette hypothèse, ça ne sera pas facile de regagner la confiance qui s'est barrée avec le temps.
6855
Je pense qu'Hamon fait mine d'être vraiment de gauche, et du coup ne peut plus être de "gauche de gouvernement". Le Ps n'est pas un parti de gauche. Mélenchon est parti, Hamon s'est tiré après s'être bien fait emmancher par celui ci. Le reste se sont des capitalistes petits bourgeois trouillards qui essaient de se donner une bonne conscience "sociale" , mais pas aux prix de leurs privilèges...C'est pour ça qu'ils versent aussi vite dans la trahison idéologique pour courir dans les jupes d'un homme fort, de l'extrême droite du racisme de la rigueur budgétaire.
Mais je ne vois pas de gens de gauche au PS depuis belle lurette :noidea:
Quant à Mitterand j'ai toujours pensé qu'il était plus d'extrême droite, que de gauche: lorsqu'il fût préfet en Algérie, il n'avait pas grand chose à envier à Didier Lallemand... Bref un homme "rusé", au moins au départ (il a peut-être changé en cours de route)...
Pour finir Rocard fut le grand "challenger" et ennemi de Mitterand, mais cela fait il de lui un homme de gauche pour autant ? Ni l'un ni l'autre n'ont mis en perspective le problème du capitalisme, qui par essence, capitalise, et fait de
l'accumulation un but sans fin, alors que le monde est bien fini lui (en terme de ressources, pas de prédiction Mme Soleil :oops2:) .
Être de gauche il me semble que c'est au minimum, se rendre compte que le capitalisme est, ce qui precipite l'humanité dans le "mur" du monde fini.

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 17:42:26 ]

6856
Citation :
Je me demande si les verts sont aussi vertueux qu'il veulent bien l'affirmer.

les gens qui collent complètement à leurs idéaux, qui sont sans contradiction aucune, ça n'existe nulle part.

ah, Byzance...

6857
Citation :
les gens qui collent complètement à leurs idéaux, qui sont sans contradiction aucune, ça n'existe nulle part.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à une nuance près : les politiques ( à la charge du contribuable) prennent des engagements fermes d’être entre autre irréprochables auprès des citoyens, ils sont d'ailleurs élus sur ces bases. Ne pas les tenir équivaut à un manquement grave, ou voire carrément à une trahison, enfin, pour moi.
6858
en France on élit des gens qui proposent un programme ; mais une fois élus rien ne les oblige à les respecter, leur mandat leur confère un pouvoir, aucune obligation au sens propre. voilà le sens du "vote" dans notre système.
pour ce qui est d'être irréprochable, même réponse. mais cela est sans rapport avec le fait d'avoir des contradictions.

ah, Byzance...

6859
les idéaux sont toujours incompatibles avec la vie dans ce système de chacal

Non je ne mettrai pas de pull

6860
idéal a plusieurs sens, si on l'entend comme synonyme de modèle, il y a des idéaux bons et d'autres mauvais.
mais encore une fois, c'est grave de ne pas se conformer entièrement à un idéal ???

ah, Byzance...