Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 158 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7221
Citation de Grange :
Citation :
Je suis le seul que ça rend ouf ?
Je suis le seul qui a l'impression que ça y est, on a clairement basculé ?

Mof! Conscient depuis 2001 au moins, la fameuse Loi sur la Sécurité Quotidienne (LSQ) de Thierry Mariani, qui montre encore sa tronche de consanguin dans les médias de ses potes fachos 20 ans après.
Visiblement nous sommes dans cette continuité, cela me semble juste être une évolution, rien de nouveau sous le soleil. Le cours normal des choses au droitistan, dans un pays vieillissant.

Il nous manquerait 1/2 millions de naissances/an visiblement ? Cherchez l'erreur. :oops2:


Je ne dis pas le contraire, mais là j'ai l'impression qu'on a clairement passé un cap, et que ça s'accélère de façon exponentielle

Two Beers or not two beers... ?

7222
Et oui on vit dans un république... ils sont responsables du publique.
Et oui dans une démocratie ils doivent faire la démonstration de leur pouvoir...
Heu... attendez ... je me tromperais de définition ?
7223
En même temps, cette histoire montre un truc: de tous les partis qui font des scores autres qu'anecdotiques aux élections, il n'y en a qu'un dont aucun représentant ne manifestera avec les flics et les fascistes.

Ceux qui veulent voter, veulent voter contre la droite et pour un parti qui a une chance d'être au second tour n'ont plus qu'un seul choix possible.
Je ne vois vraiment pas comment, après cette manif, on pourrait se prétendre sensible à l'idéal humaniste et démocratique et aller voter pour un parti dont les représentants seront présents aux côtés du FN et du pire de la police.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7224
Et puis j'ai vu personne même chez des journalistes ou chez LFI pousser l'analyse suffisamment loin sur ce drame des policiers qui ont été brûlés à Viry Chatillon en 2016, et ça me fait vraiment halluciner, même ceux dont je partage les idées donnent l'impression d'avoir le cerveau en confiture à force de devoir réagir à des événements d'actualité et les thèmes de l'extrême droite toute la journée :facepalm:

Prenons un peu de recul par rapport à tout ça : aujourd'hui on parle de cette manifestation de policiers, qui a été lancée par certains syndicats majoritairement d'extrême droite, qui se passe quand même devant l'Assemblée Nationale (dont le symbole a pris plus que cher au fil du quinquennat Macron - que ce soit avec les députés LREM qui se sont transformés en chambre d'enregistrement de l'exécutif, les votes qui plaisent pas qui sont refaits à 3h du matin, les lois et amendements de l'opposition supprimés avant d'être discutés car jugés non conformes par un nouveau groupuscule, mais aussi les députés maltraités à l'extérieur quand ils veulent visiter des camps de migrants ou juste quand ils veulent rentrer dans l'Assemblée etc.) alors que les policiers ont un devoir de réserve et que souvent ils manifestent avec leur matériel et leurs armes. Ils manifestent parce qu'ils jugent la justice trop laxiste suite à la décision d'acquitter des personnes - qui ont déjà fait de la prison en préventive - pour les jugements qui concernent le drame de Viry Chatillon. On a vu défiler avec ces policiers factieux - car opposés à l'autorité de l'état, à la séparation des pouvoirs, et à la justice de l'état - des politiques de tout bord qui veulent faire de la récupération d'un truc pas joli joli, d'extrême droite d'abord qui sont d'accord avec leur position et leur raison de manifester, le LR (d'ailleurs Pécresse vient de traiter les gens de LFI d'islamo-gauchistes et d'antisémites dans la foulée c'est rigolo), et ensuite de la fausse gôche en prétendant ne pas voir la raison de la manifestation et en se justifiant par un "oui mais en fait on manifeste parce que on pense que la sécurité c'est important et qu'on aime nos policiers et que la police c'est important" pour pas avoir à répondre de la vraie raison :facepalm: Cette fausse gôche inclut le PS bien évidemment, mais aussi EELV avec Jadot, et surprise le PCF avec Roussel qui fait des choses incompréhensibles pour ses militants et qui est officiellement en campagne pour la présidentielle depuis une semaine :oo: :facepalm:

On sait tous aussi que le problème avec ce procès c'est que des policiers, qui ont fait une enquête lamentable en termes de résultats, ont improvisé des PVs, en falsifiant des informations et des comptes-rendus, chose qui a pu être constatée grâce à des enregistrements vidéo (dont ils avaient oublié l'existence :facepalm: ), ce qui a permis de juger que des innocents, dont les policiers eux-mêmes connaissaient l'innocence, ont été mis en prison pour rien jusqu'à 4 ans. C'est une des autres raisons pour lesquelles LFI ne veut pas manifester avec ces andouilles.

Et en général les analyses s'arrêtent là... Mais il manque un gros morceau là non ? :oo:

Ce dont on ne parle presque pas, c'est que ce drame s'est produit dans un contexte bien particulier. A Viry Chatillon, quelqu'un qui a constaté qu'il y avait du trafic de drogue en masse a eu la brillante idée de poser une caméra au milieu d'un carrefour, bien en évidence, dans le but de "surveiller" le trafic de drogue. Déjà, on peut commencer à dire que c'était une idée stupide et qu'il aurait fallu faire autre chose et dégager la personne qui pense qu'il suffit de mettre une caméra pour enquêter sur le trafic de drogue mais passons. Ce qui devait arriver arriva, cette caméra s'est faite vandaliser. Apparemment à de multiples reprises. Donc normalement là on devrait se dire changeons de stratégie ? Ben non, voire pire : on devrait remettre la caméra en service, et la PROTÉGER AVEC DES POLICIERS BIEN EN ÉVIDENCE devant la caméra, comme ça la caméra filme plus rien mais au moins on arrête de la casser :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Et là forcément des policiers se font attaquer par des personnes liées au trafic de drogue, et il se passe un truc horrible, des policiers meurent brulés et d'autres sont blessés :(

Ensuite, l'auteur ou les auteurs de toutes ces bonnes idées on n'en parle plus, on ne cherche même plus à leur mettre une part de responsabilité sur le dos. Et on confie l'enquête pour trouver les auteurs à des policiers débiles, qui patinent à fond, et qui finissent par inventer des coupables faute de trouver les vrais qui courent toujours en partie visiblement (ce qui me ferait chier si j'avais été collègue avec les morts ou les blessés), sans parler des vrais responsables qui sont au dessus de ces petites frappes et de tous les gens inclus dans le trafic de drogue en question, qui ne sont jamais inquiétés, parce que depuis Sarkozy et les baisses de moyens + effectifs dans la police, on cherche toujours à attraper ceux qui sont en bas de l'échelle et pas ceux qui sont au dessus, vu que c'est trop compliqué et que ça fait moins de "+1" dans les statistiques que quand on choppe les N petites frappes. Et bien sur, toujours pas à l'horizon de décisions politiques pour étouffer le trafic de drogue comme les mesures sociales dans les quartiers populaires ou la légalisation des drogues douces...

Mais tout va bien on s'occupe uniquement du fait que la justice est trop laxiste avec les innocents :facepalm: et Xavier Bertrand, candidat officiel du LR en 2022, répond à tout ça qu'il faudrait que des personnes suspectées d'avoir attaqué des policiers soient automatiquement condamnées sans procès à la TV :facepalm::facepalm::facepalm: Et les policiers qui font des faux PVs continuent à travailler sans être inquiétés par l'IGPN pour leurs mensonges ni par leurs supérieurs pour leur incapacité à avoir choppé les coupables directs et les donneurs d'ordre dans le trafic de drogue :facepalm: Et le ministre de l'intérieur qui passait par là apporte son soutien physique aux policiers armés qui jugent que la justice elle est trop sympa avec les criminels :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Non seulement tout ça pue à cause de la montée de l'extrême droite et de l'incompétence des uns et des autres, ou des intérêts de certains et du pognon qui ruisselle toujours dans les mêmes poches. Mais on a l'impression en plus que c'est devenu compliqué de défendre des idées ou des analyses qui demandent à plus de 2 neurones de se connecter ou qui peuvent pas être résumées en 1 tweet :surpris:

Et je suis sur que dire tout ça va me faire passer pour un anti flic auprès de certains en bonus :facepalm::facepalm::facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 11:23:40 ]

7225
Merci wolfen d'avoir rappelé tout ça.

Two Beers or not two beers... ?

7226
Citation :
Et puis j'ai vu personne même chez des journalistes ou chez LFI pousser l'analyse suffisamment loin sur ce drame des policiers qui ont été brûlés à Viry Chatillon en 2016, et ça me fait vraiment halluciner, même ceux dont je partage les idées donnent l'impression d'avoir le cerveau en confiture à force de devoir réagir à des événements d'actualité et les thèmes de l'extrême droite toute la journée
C'est à peu près ce que j'avais dit avant de me faire incendier (sans jeux de mots). Ça fait un bout de temps que les policiers, gendarmes sont maltraités, au même titre que toute la fonction publique, ces derniers ayant le droit de réserve, mais il n'en pensent pas moins. Sarkozy à supprimé 10000 postes, dont des policiers de proximité, ce qui est considérable. En réalité, ces effectifs, ainsi que les moyens à disposition ont baissé constamment depuis 2007. Dati s'est aussi acharnée sur les tribunaux, en fusionnant, en supprimant à tour de bras. Rien ne vaut une bonne politique sociale, doublée par une police de proximité, pour espérer lutter contre le trafic de drogue. Les caméras publiques, oui, mais, le moindre pavé dedans, et le moindre type avec une cagoule, et tu vois que dalle, ça montre vite ses limites. Et ce n'est qu'une solution parmi d'autres Les rassemblements de soutien, les petites phrases politiques, je me demande bien s'il faut y prêter y attention, en réalité ce ne sont que le reflet de la pauvreté de la politique actuelle, ou rien de constructif n'en sort.
7227
C'est bien une manif d'extrême droite qui se déroule à Paris en ce moment :fache::fache::fache::beurk::beurk::beurk:

efjw.jpg

Et pour les fachos de sévice pas de gestes barrières bien sur faite ce que je dis pas ce que je fait , remarquez pour le troisième à l’extrême droite (c'est le cas de le dire) sur la Photo plus rien ne nous étonne puisqu'il s'est persuadé d'avoir guéri du covid en picolant du Pastis :beurk::beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 14:56:42 ]

7228
Une bien belle représentation de la France éternelle.

J'en ai les larmes aux yeux. (bis)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7229
Moi c'est quand je me tire un poil de cul que j'ai les larmes aux yeux.
Cependant, la différence c'est que ça sent pas la merde, au contraire de cette photo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7230
C'est pas un poil de cul, c'est le nerf optique, spourça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...