Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 149 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7231
Ça doit être relié :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7232
Chiffre des organisateurs 35 000 - chiffre de la Pref 135 000 chiffre des médias on attends les résultats:facepalm: :beurk::beurk::beurk:

Bienvenu dans l'Immonde de maintenant :roll::roll::beurk::beurk::beurk:

Ca promet pour 2022 :beurk::beurk::beurk:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 17:37:51 ]

7233
Orangeactu :j
Citation :
Jean-Mélenchon a une nouvelle fois critiqué la présence de Gérald Darmanin, "un ministre de l'Intérieur qui accepte d'aller manifester contre le ministre de la Justice, une institution contre une autre". "Sous couvert d'hommage, c'était des plateformes revendicatives qui étaient avancées", et en désaccord avec ces revendications, les Insoumis ont dit qu'ils ne participeraient pas, contrairement à plusieurs responsables de gauche comme le chef du PS, du PCF et Yannick Jadot (EELV), a indiqué Jean-Luc Mélenchon. "Les syndicats et les organisations policières n'ont pas à faire la loi", a-t-il insisté.
Pourquoi se focaliser sur les partis qui sont présents ? Mélenchon a choisi de ne pas y aller, c'est très bien. Mais ce faisant, il vient de s'isoler dangereusement politiquement, et d'affaiblir (le mot est faible) davantage la gauche. Et du coup se condamner lui-même au relatif confort de l'opposition.
7234
La fausse gauche elle s’est affaiblie toute seule la. Olivier Faure a dit qu’il fallait donner aux policiers la possibilité de se faire justice eux-mêmes :oo::facepalm: Plus vite ces cons la montreront leur vrai visage, plus vite on les mettra la ou est leur place, dans les égouts, plus vite la vraie gauche - celle qui va pas a ces manifestations - pourra percer dans l’esprit de tous

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 19:36:53 ]

7235
Va falloir m'expliquer en quoi refuser de courir après la baballe fasciste, c'est affaiblir la gauche.

Je suis peut-être simpliste mais pour moi, ce qui affaiblit la gauche, c'est quand elle arrête d'être de gauche.
7236
Citation :
Mélenchon a choisi de ne pas y aller, c'est très bien. Mais ce faisant, il vient de s'isoler dangereusement politiquement, et d'affaiblir (le mot est faible) davantage la gauche.


Donc pour ne pas s'affaiblir politiquement, il faudrait être prêt à toutes les bassesses ? Tu as fait remarquer à plusieurs reprises que tu ne faisais pas confiance à ces politiques. Mais quand un ose affirmer ses positions, quitte à en pâtir dans sa course politique derrière, tu es le premier à dire que c'est nul et pas bien.

Je pense pour ma part que sa logique est mienne et je ne COMPRENDS PAS comment des gens dits "de gauche" peuvent aller se compromettre avec ces... ce... Enfin ça quoi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7237
Citation :
Mélenchon a choisi de ne pas y aller, c'est très bien. Mais ce faisant, il vient de s'isoler dangereusement politiquement, et d'affaiblir (le mot est faible) davantage la gauche. Et du coup se condamner lui-même au relatif confort de l'opposition.


Non mais LOL
Désolé casio mais foutage de gueule puissance 1000 là.

PEUT ETRE QUE CEUX QUI AFFAIBLISSENT ET DIVISENT LA GAUCHE C'EST CEUX QUI SE PRETENDENT DE GAUCHE EN AYANT UN DISCOURS D'EXTREME DROITE NON ???
Ca t'a pas traversé l'esprit çà ?

Ceux qui divisent la gauche c'est les types comme toi qui pensent que pour sauver la gauche elle doit défiler main dans la main avec l'extrème droite et les syndicats de police qui réclament simplement la fin de l'état de droit et un état policier.
Mais non vaut mieux taper sur ceux qui sont fidèles à leurs valeurs, comme ça ça confirme ta vision du "tous pourris", mais avec cette phrase et cette "analyse" (lol) de caniveau, tu confirmes juste que c'est simplement ce que tu souhaites : râler en disant "tous pourris". Et ça taxe mélenchon de se conforter dans l'opposition ! non mais lol blague de l'année.
Continue à te conforter dans le tous pourris ça t'évitera d'avoir une conscience politique, c'est bien plus confortable.
Recrache les analyses claquées au sol de BFM ça va sauver la gauche.

Mais ouai Faure (du PS) qui réclame simplement la fin de la séparation des pouvoirs, donc la fin de l'état de droit et l'avènement d'un état policier (donner du pouvoir judiciaire à la police), ça c'est le bon plan pour sauver la gauche.

Putain j'abandonne tellement la lobotomie est forte

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 19:52:56 ]

7238
Casio, désolé, tu vas penser que je (qu'on ?) s'acharne, mais faut avouer que bon... :mrg:

Désolé, vraiment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7239
Non mais moi je veux bien discuter, mais comme tu l'a déjà dit bien plus courtoisement que moi will_bru :
Citation :
Donc pour ne pas s'affaiblir politiquement, il faudrait être prêt à toutes les bassesses ? Tu as fait remarquer à plusieurs reprises que tu ne faisais pas confiance à ces politiques. Mais quand un ose affirmer ses positions, quitte à en pâtir dans sa course politique derrière, tu es le premier à dire que c'est nul et pas bien.


Là c'est juste du ouin ouin en fait, ça s'appelle pas discuter.
Faire de l'electoralisme de bas étage : ouin ouin ils sont méchants
Rester juste un peu fidèle à ses convictions : ouin ouin ils sont méchants

pile je gagne, face tu perds, les politiques ils sont très très méchants. Très confortable et pas besoin de réfléchir. Pratique

Two Beers or not two beers... ?

7240
Macron est en train de manœuvrer habilement pour être au 2eme tour. La gauche est désunie, c'est la guerre des chefs, genre combat de coqs. Elle reviendra peut être dans le meilleur des cas en 2029, et encore, c'est pas dans la poche . Même un gamin de 4 ans aura compris ça. Ce que dit Casio (donc moi) n'a que bien peu d'importance au final, et j'espère me tromper. Seul le résultat politique compte. J'estime que Mélenchon aurait pu et du participer à cette manifestation en étant à l'écart, et en s'expliquant, en nuançant les choses. Interrogez les gens dans la rue, pour 80 % Mélenchon défend la racaille. Je crois qu'on confond parfois ici la société idéale, celle que tout la grande majorité des gens veulent, et la société telle qu'elle est devenue. Ce n'est pas mon avis peut être tordu, ou peut être clairvoyant qui compte, mais sans parler des sondages peu flatteurs, l'avis des personnes tout autour de vous : Il n'y strictement aucun élan porteur vers la gauche, et Mélenchon (je m'acharne pas contre lui, limite je m'en fout) n'est pas crédible. C'est un fait. Si être l'éternel Poulidor de la politique, et refuser la moindre concession c'est garder son âme, alors la, effectivement vous avez mille fois raison : je ne comprend plus rien à rien.