café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 931 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
7721 Posté le 06/07/2021 à 17:49:05
Impossible de remettre la main sur le message en question pour le supprimer, ou le modifier.
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7722 Posté le 06/07/2021 à 19:28:34
Passé 3 messages tu ne peux plus editer. Peut etre supprimer mais c'est tout...
Il ne reste qu'a assumer ses ecrits.....
Mais changeons - presque - de sujet :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/allocation-adultes-handicapes-ne-divorcez-pas-adresse-sophie-cluzel-aux-beneficiaires-7900051306
Trouvé sur un tweet de Ruffin.
Plusieurs choses m'interpellent, mais facilement car etant concerné...
Moi, je trouve bizarre, si ce n'est suspect, les couples dont un des composants est eligible a l'aah, qui disent divorcer pour etre moins penalisé dans le calcul.
Car, a partir du moment ou on partage le logement, nous sommes considérés comme un ménage et a ce titre, les revenus de l'ensemble du ménage sont pris en compte dans le calcul de l'aide. On vis a 2, mariés, pacsés ou pas, c'est dura lex sed lex, dans ta gueule.
Le seul moyen de ne pas etre impacté c'est de pretendre etre simplement collocataire. Mais c'est frauder. Quand on a emmenagé, on a fait le choix d'etre dans les regles pour avoir a la fois notre conscience et ne pas risquer des rattrapages. Parce que 1 la fraude existe et 2 elle est controllée par des agents . Cela n'empeche pas la caf de commettre des erreurs dans les 2 sens et quand tu dois rendre un trop percu... ca fait bien mal si tu n'a pas mis de coté.
Et d'ailleurs quand tu touche l'aah, entre autres, tu sais que tu dois economiser pour completer une retraite qui pourrai arriver plus tot... Mais si tu fait ta tirelire sur des comptes qui sont imposables.... tu peux vite faire rappeler a l' ordre.
Quand bien meme ton banquier te propose des placement plus interressants pour "faire travailler cet argent qui dort".
La reponse donnée c'est " bon, mettons que je fasse ce placement, si demain j'ai besoin d'un emprunt pour changer ma voiture par exemple, est ce que vous me faite credit ?"
La banqe a repondu génée "non"...
Et pour ne pas parler que de mon cas personnel, je vous renvoie a une page FB :
"ma vie, mon handicap, mes emmerdes" .
Dernierement l'auteure de cette page a reussi non sans mal a acheter un appartement. Elle a publié un resumé de ses démêlées avec la banque.
Elle a beaucoup de courage.
Il ne reste qu'a assumer ses ecrits.....
Mais changeons - presque - de sujet :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/allocation-adultes-handicapes-ne-divorcez-pas-adresse-sophie-cluzel-aux-beneficiaires-7900051306
Trouvé sur un tweet de Ruffin.
Plusieurs choses m'interpellent, mais facilement car etant concerné...
Moi, je trouve bizarre, si ce n'est suspect, les couples dont un des composants est eligible a l'aah, qui disent divorcer pour etre moins penalisé dans le calcul.
Car, a partir du moment ou on partage le logement, nous sommes considérés comme un ménage et a ce titre, les revenus de l'ensemble du ménage sont pris en compte dans le calcul de l'aide. On vis a 2, mariés, pacsés ou pas, c'est dura lex sed lex, dans ta gueule.
Le seul moyen de ne pas etre impacté c'est de pretendre etre simplement collocataire. Mais c'est frauder. Quand on a emmenagé, on a fait le choix d'etre dans les regles pour avoir a la fois notre conscience et ne pas risquer des rattrapages. Parce que 1 la fraude existe et 2 elle est controllée par des agents . Cela n'empeche pas la caf de commettre des erreurs dans les 2 sens et quand tu dois rendre un trop percu... ca fait bien mal si tu n'a pas mis de coté.
Et d'ailleurs quand tu touche l'aah, entre autres, tu sais que tu dois economiser pour completer une retraite qui pourrai arriver plus tot... Mais si tu fait ta tirelire sur des comptes qui sont imposables.... tu peux vite faire rappeler a l' ordre.
Quand bien meme ton banquier te propose des placement plus interressants pour "faire travailler cet argent qui dort".
La reponse donnée c'est " bon, mettons que je fasse ce placement, si demain j'ai besoin d'un emprunt pour changer ma voiture par exemple, est ce que vous me faite credit ?"
La banqe a repondu génée "non"...
Et pour ne pas parler que de mon cas personnel, je vous renvoie a une page FB :
"ma vie, mon handicap, mes emmerdes" .
Dernierement l'auteure de cette page a reussi non sans mal a acheter un appartement. Elle a publié un resumé de ses démêlées avec la banque.
Elle a beaucoup de courage.
[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 20:28:40 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7723 Posté le 07/07/2021 à 20:12:33
C’est tellement gerbant…
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7724 Posté le 07/07/2021 à 20:13:15
Les calculs à la mairie de Paris :
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7725 Posté le 07/07/2021 à 20:27:30
Je sais bien que c'est pas aussi important que la tambouille électorale parisienne mais Jovenel Moïse président en titre d'Haiti a été assassiné chez lui par un commando armé.
Frontière avec St Domingue fermé, aéroport de Port au Prince fermé.
Au Nicaragua, arrestation des leaders de l'opposition et candidats aux prochaines élections présidentielles par Ortega qui continue son glorieux parcours.
Pas vraiment entendu parler de ces 2 news dans les media français.
Ca fait plus de bruit aux USA avec sanctions à l'appui, à croire que Biden est le dernier dirigeant de gauche de la planète
Frontière avec St Domingue fermé, aéroport de Port au Prince fermé.
Au Nicaragua, arrestation des leaders de l'opposition et candidats aux prochaines élections présidentielles par Ortega qui continue son glorieux parcours.
Pas vraiment entendu parler de ces 2 news dans les media français.
Ca fait plus de bruit aux USA avec sanctions à l'appui, à croire que Biden est le dernier dirigeant de gauche de la planète
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7726 Posté le 07/07/2021 à 20:38:47
L'assassinat je l'ai entendu ce matin sur France Inter, par contre pas entendu les actions de Ortega.
Remarque, c'est un moyen facile de se faire réélire, ne plus avoir d'opposition.
La différence avec Macron premier, c'est que le français dezingue les partis "légalement" en ne laissant le choix qu'entre lui et le front national...
Remarque, c'est un moyen facile de se faire réélire, ne plus avoir d'opposition.
La différence avec Macron premier, c'est que le français dezingue les partis "légalement" en ne laissant le choix qu'entre lui et le front national...
Lminot
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7727 Posté le 08/07/2021 à 07:08:50
Lminot
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7728 Posté le 08/07/2021 à 08:45:08
Et maintenant voilà qu'on s'en prend encore à un proche de sarko, franchement, faudrait arrêter les polémiques à deux balles, faire toute une histoire pour un oubli d'argent de poche...
Ils ne doivent pas être payés au rendement les gens de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
C'est déjà arrivé qu' ils détectent un truc ?
Citation :
"Comme le révèle L'Opinion ce mercredi 7 juillet, Eric Dupond-Moretti a oublié de déclarer 300.000 euros au fisc en 2018-2019, ce qui aurait dû générer 180.000 euros d'impôts.
Il s'agirait, selon les propos du ministre de la Justice, d'une erreur de son comptable.
Eric Dupond-Moretti pourrait alors bénéficier d'une réduction de 50 % des intérêts de retard dans le cadre du droit à l'erreur. Pour cette année 2018-2019, le ministre de la Justice aurait payé 460 000 euros d'impôts. Lors de sa prise de fonction en juillet 2020, Eric Dupond-Moretti avait fait l'objet d'un contrôle fiscal et d'une vérification de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qui n'avait rien révélé d'anormal."
Ils ne doivent pas être payés au rendement les gens de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
C'est déjà arrivé qu' ils détectent un truc ?
Wolfen
13893
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
7729 Posté le 08/07/2021 à 11:10:47
Tiens ça reparle d'Adrexo : https://www.blast-info.fr/articles/2021/adrexo-affaire-detat-le-parjure-de-darmanin--GawIIEnQ7S_uXqji47_Pg
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7730 Posté le 08/07/2021 à 12:32:36
Vive les milliardaires en France :
https://twitter.com/salomesaque/status/1412901080367865864?s=21
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-fortune-des-milliardaires-francais-a-bondi-depuis-un-an_fr_60e5787ee4b0c9b371454273
https://twitter.com/salomesaque/status/1412901080367865864?s=21
Citation de Salomé :
La France, ce pays qui fait soi-disant fuir les fortunés à cause d'impôts "indécents" mais où les milliardaires sont les plus riches d'Europe.
Et ils sont tellement bénéfiques à notre société que nous n'avons jamais eu une telle pauvreté depuis... 1979.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-fortune-des-milliardaires-francais-a-bondi-depuis-un-an_fr_60e5787ee4b0c9b371454273
- < Liste des sujets
- Charte