Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 199 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7751
On dérape vite oui. Et puis petit à petit c'est comme la grenouille dans son eau qui chauffe sans qu'elle s'en rende compte, un matin tu te réveilles et t'es bisounours (terroriste islamophile mais bisounours quand même)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7752
Oh, vous avez vu, le site de valeurs actuelles a copié de design d'AF pour sa section commentaires :oops2:
7753
7754
La fortune de Bernard Arnault ; et « crée-t-il des emplois ? » :

7755
Je vois qu'ici on déteste la réussite :oops2:
7756
Il a réussi quoi ? :oops2:

 

7757
Ben il a réussi à "balader" un bon paquet de monde. :oops2:
7758
Citation :
Nos contemporains électeurs votent avec leurs pieds.
Si chacun analysait sa situation avec sincérité, les représentants d'un capitalisme comme celui d'aujourd'hui n'auraient que de 1 à 3 % des voix. Les votes de ceux qui ont un vrai intérêt à ce que ces gens soient élus, ce qui représente peu en nombre de votants.
Oui, sauf que pour ca, il faut une gauche qui ne soit pas comme le Titanic, atteinte de suffisance, et pas (trop) divisée. Comme c'est parti la, elle va se faire éjecter direct en 2022, résumant la politique à un duel droite / extrême droite. J'espère bien être mauvais pronostiqueur et me gourrer.
7759
si "la gauche" est divisée, on ne saurait le réduire à une querelle d'egos (edit) entre formations politiques . du chômeur au cadre moyen en passant par le prolo via le fonctionnaire et le petit commerçant, il y a des intérêts à moyen et court terme qui peuvent s'opposer. même chose à droite d'ailleurs. je parle même pas de la sensibilité écolo qui peut varier du tout à rien au sein du "peuple de gauche".
à moins bien sûr de proposer la révolution dont persone ne veut et ça tombe bien, ça passe pas par les urnes.
bref les discours d'union, de rassemblement sont des voeux pieux auxquels personne ne tient.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 22:10:03 ]

7760
Je suis pas trop fan des révolutions, ou ca tourne vite au chaos et aux vengeances personnelles. Pour moi, le rapport avantages obtenus au final / bordel dans la rue n' est pas bon. Je préfère de loin la voie démocratique, plus douce, mais hélas aussi peu efficace, étant donné que plus personne ne se déplace pour voter. On peut toujours argumenter que le vote ne sert pas à grand chose, que c'est tous les mêmes, que les intérêts de chacun divergent, voire s'opposent, comme tu dis On peut aussi râler dans le vide, comme beaucoup. Mais voter reste un choix, et un privilège que pas tant de pays que ca possèdent.