Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 796 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7821
Article de la semaine dernière :

Pour les nouvelles décisions du gouvernement, ce serait surtout une bataille entre Véran (inquiet pour la santé) et Le Maire + Bachelot (soucieux de l’économie).

le-pub-des-gentlemen-3693635.jpeg
7822
Je vous invite à regarder cette vidéo de 2 minutes du 28 mars, qui montre bien la stupidité et le degré de mensonges de Macron sur le covid :

https://twitter.com/caissesdegreve/status/1375961818007539716?s=20
7823
Citation :
Le vaccin c'est la liberté

foR.gif

Alain Souchon n'est pas un film

7824
c'est surtout son inverse qui se vérifiera : sans vaccin t'es contraint.

Ah, Byzance...

7825
Citation :
Et donc de renvoyer la responsabilité sur ces mauvais citoyens qui refusent le vaccin (sans jamais chercher à faire la différence entre les antivax, ceux qui doutent de ce vaccin, ceux qui voudraient réellement débattre de la stratégie gouvernementale face à la pandémie, etc.).
Il ne s'agit pas d’être bon ou mauvais citoyen, mais de peser le pour et le contre du vaccin. Et le contre ne pèse pas bien lourd. Je préfère avoir un peu mal au bras, et avoir une légère fatigue le lendemain (encore que...), plutôt que d’être à l'hosto à suffoquer. Le retour un jour à la vie normale passe par la case vaccin, enfin à mon avis.
7826
Le débat sur ce fil est déjà arrivé à la question du pass sanitaire, corollaire de la vaccination, lequel de fait distinguera le bon du mauvais citoyen.

Ah, Byzance...

7827
Potentiellement le pass peut devenir aussi important au quotidien que la carte bancaire.
Veut on de cela ?

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 19:44:53 ]

7828
Le pass sanitaire est un agrément pour circuler, et un complément des mesures déjà existantes, un peu comme le permis de conduire pour conduire un véhicule. Si tu n'a pas le fameux pass, tu n'est pas mauvais citoyen, j'insiste. Mais dans ce cas tu restes chez toi sans (trop) sortir et surtout sans voyager, c'est tout. Normalement, après la deuxième dose, on peut obtenir automatiquement la version papier qui atteste qu'on est vacciné. Il n'y a rien de terrible, pour moi, à le présenter lorsque c'est nécessaire. Comme je suis une vraie quiche, je ne possède pas de smartphone pour scanner le fameux code, et je ne saurai de toutes façons pas comment faire,
7829
Tu lis vraiment ce fil en diagonale. .. Je passe mon tour.

Ah, Byzance...

7830
Le passe sanitaire, c’est le contrôle des gens par d’autres gens, qui ne sont pas assermentés pour le faire, c’est aussi le secret médical qui est atteint…
On vous a déjà demandé si vous étiez vaccinés contre la grippe ?

Il semblerait que ce soit mal barré pour la plèbe :

Citation :
L'Assemblée Nationale vient de rejeter un amendement de la députée Emmanuelle Ménard visant à mettre fin au pass sanitaire une fois la pandémie terminée... Ça a le mérite d'être clair sur leurs réelles intentions au cas où quelques-uns hésitaient encore...


Pour info, sur service-public.fr :
Qui peut contrôler l’identité ?
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) habilitées à faire un contrôle d'identité sont les suivantes :
Officier de police judiciaire (OPJ)
Agents de police judiciaire, sous la responsabilité de l'OPJ
Certains agents de police judiciaire adjoints, sous la responsabilité de l'OPJ
Un douanier peut aussi faire un contrôle d'identité dans certains cas.
A savoir : un agent de police municipale peut relever votre identité lorsqu'il constate une contravention. Par exemple, une contravention de stationnement. Toutefois, il n'est pas autorisé à contrôler votre identité.
Ça peut servir :clin:

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 21:59:32 ]