Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 816 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7841
Sinon là ils veulent aussi supprimer l'obligation pour les députés et le Sénat de présenter des passes sanitaires :facepalm: Et il se décide que le passe sanitaire permettra de ne pas avoir à porter de masque dans les lieux fermés, passe qui sera contrôlé encore une fois par des forces de l'ordre non vaccinées et qui n'ont pas été très réguliers avec le port du masque dans les mois qui se sont écoulés :facepalm: Le QI moyen des députés et élus LREM doit à peine dépasser celui d'une huitre :facepalm: C'est à se demander si ils se mettraient à réfléchir avant de s'exécuter si Manu 1er leur demandait de sauter d'une falaise

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:07:17 ]

7842
Folie orwellienne suite, voici le texte sur la gestion des crises par le numérique en discussion demain au Sénat: J'espère que vous avez le cœur bien accroché.

- Dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d'exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives et fondé sur une exploitation des données personnelles encore plus dérogatoire.
Ces outils sont les plus efficaces, mais aussi les plus attentatoires aux libertés - mais une fois de plus, il serait irresponsable de ne pas au moins les envisager.
- contrôle des déplacements : bracelet électronique pour contrôler le respect de la quarantaine, désactivation du pass pour les trsports en commun, détection auto de plaque d'immatriculation par radars, portiques de contrôle dans les magasins, caméras thermiques dans les restos, le contrôle de l'état de santé, via des objets connectés dont l'utilisation serait cette fois-ci obligatoire, et dont les données seraient exploitées à des fins de contrôle
- le contrôle des fréquentations, par exemple aller voir un membre vulnérable de sa famille alors que l'on est contagieux.
- le contrôle des transactions permettant d'imposer une amende automatique, de détecter un achat à caractère médical (pouvant suggérer une contamination ou un acte de contrebande) ou la poursuite d'une activité professionnelle illégale en dépit des restrictions."
Etc…

Alors ? De.mocratie, démocrature ou dictature ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:14:22 ]

7843
Il paraitrait selon les "Antivax" l'E.D de Dupont Neu Neu en passant par Phillipot et MLP que nous serions en ce moment sous le règne d'une "Dictature Sanitaire" :roll::roll::roll::roll:

IRAN 7éme journée de soulèvement populaire en Iran dans la province du Khuzestan (Sud Ouest du Pays), la population de cette région s'est révolté parce qu'elle crève littéralement de soif et n'a accès à l'eau et à l’électricité que quelques heures par jour, la dictature fasciste de Khamenei pour réprimer tranquillement à donc refait couper et ralenti l'internet de manière à couper toutes les solidarités locales de cette région, la répression dans le Khuzestan qui a éclaté depuis le 14 Juillet à déjà fait 5 morts, des dizaines de "Disparitions" extra judiciaires, des centaines de blessé et d'arrestations.

Comble du malheur en plus d'être une des province d'Iran parmi la plus touchée par le Covid, celle ci connait depuis 10 ans des vagues de sécheresses et des records de températures atteignant des pointes entre 47 et 51 degrés.....

Net Block une O.N.G qui recense tous les régimes totalitaire et autoritaires comme par exemple récement la Chine, Cuba, Hong Kong, le Venezuela, la Colombie, la Birmanie, l'Irak qui ont recours à ces pratiques de coupures et ralentissement de l'internet en cas de protestations sociales et politique, vient de publier un rapport sur les coupures et ralentissements du net dans le Khuzestan.

6gsm.jpg

https://twitter.com/netblocks

Confirmed: Network data show a significant regional disruption to mobile internet service in #Iran beginning Thursday 15 July 2021 amid widespread protests against water shortages in #Khuzestan Province; incident ongoing

https://twitter.com/netblocks/status/1417969603171524608

Mobile internet disrupted in Iran amid Khuzestan water protests

https://netblocks.org/reports/mobile-internet-disrupted-in-iran-amid-khuzestan-water-protests-1yPjK9AQ

Alors on est en "Dictature Sanitaire" en f-Rance :furieux::furieux::furieux:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:25:51 ]

7844
Alors là petit message pour tous mes camarades qui arrêtent pas de s'opposer aux accusations de "dictature sanitaire", en argumentant que faut pas reprendre le discours de l'ED, et que c'est pire ailleurs dans d'autres pays et qu'on vit pas en Iran ou en Corée du Nord et donc que c'est stupide de s'offusquer de la suppression progressive de nos libertés en France en utilisant le mot "dictature" alors qu'on peut continuer à faire ce qu'on veut ici et qu'on risque pas de mourir sous les balles toutes les 5 minutes ou qu'on peut encore s'exprimer sur les RS sans problèmes.

Déjà allez vous faire voir hein :bravo:

Ensuite, vous êtes gentils, mais le totalitarisme, l'excès d'autorité de l'état, même le fascisme dont on a beaucoup parlé avant les régionales, c'est pas blanc ou noir hein. C'est pas un truc binaire. Et c'est pas non plus un truc qui prend toujours les mêmes formes, ça tape pas sur les mêmes libertés en fonction de la culture ou de l'époque, le fascisme en 2021 n'a aucune raison d'être le fascisme de 1940. C'est souvent la conséquence de glissements progressifs, et finalement quand on peut affirmer avec force que ça y est on est dedans et bien ça signifie que c'est déjà trop tard, et qu'il aurait fallu peut-être s'offusquer avant. C'est ce que de nombreuses personnes font, et c'est pas parce que des gugus de l'ED essaient de tirer vers eux tous les gens qui pensent d'une manière ou d'une autre que ça fait de ces réflexions des idées d'ED. Surtout quand on voit ce que pensent vraiment ces personnes de l'ED ou les décisions qu'elles prennent dès qu'elles accèdent au pouvoir...

De même c'est super facile ces derniers temps de mettre plein de gens dans la case "antivaxs" pour pouvoir ensuite se foutre de leur gueule, alors que comme je le disais la question de la vaccination est un sujet complexe et surtout qui prête à confusion de manière délibérée pour ne pas avoir à parler des vrais sujets, notamment le bilan et l'action du gouvernement français face au COVID qui dans une démocratie saine aurait du découler sur une vague de démissions et de mises en examens avec peines de prison fermes. J'ai même plutôt de la sympathie pour certains antivaxs, qui certes pensent de la merde - ce qu'on peut pas toujours leur reprocher à 100% à l'ère de la désinformation et de la défiance de la parole officielle - mais ont au moins le mérite de "s'offusquer", chose dont ne sont pas toujours capables d'autres personnes qui pensent autrement... Et c'est ce qui a été fait pendant un moment avec les gilets jaunes aussi.

Et je l'affirme oui notre pays vit une dérive anti démocratique et autoritaire sans précédent dans notre histoire, avec un chef d'état qui prend des décisions tout seul dans son coin sur comment on doit vivre, décisions qui ont largement montré son incompétence sur à peu près tous les sujets, où est-ce qu'on a le droit d'aller respirer, qui mutile les gens qui manifestent quand ils ne sont pas d'accord, qui chie à la gueule des contre pouvoirs constamment.

Après moi perso ce qui me déplaît le plus c'est pas tant ces histoires d'obligation vaccinale, c'est plus le fait de devoir m'attendre à voir débarquer des flics pendant que je bois un café pour me contrôler, avec des passes buggués qui risquent de se scanner comme "pas vaccinés" alors que je suis vacciné, avec ma fille qui va bientôt rentrer dans le milieu scolaire et l'état de gestion de la crise sanitaire dans les écoles qui est toujours au point mort, avec donc risque très élevé d'avoir des flambées fulgurantes de nouveaux cas, morts, COVID longs etc. causés par le delta parce que notre monarque dictateur en chef est trop con pour gérer la crise sanitaire et que personne n'y peut rien :furieux:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:55:46 ]

7845
Je "plussoi" le dernier post de Wolfen mille fois,.. Et j'ajoute que la cessité, l'applaventrisme, général face à ce recul du collectif face à l'individualisme forcené, continue de me terroriser... Ça pu...:beurk:
7846
Quant au concours de b*** pour savoir qui est le plus avancé dans l'horreur, c'est comme celui des b***s spatiales de milliardaires, spa très utile ni très res probant comme arguments... :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 12:00:30 ]

7847
Désolé, mais j'aimerais assez savoir en quoi le pass sanitaire est une privation de liberté. La liberté, alors parlons en, surtout question covid : si on avait laissé absolument tout faire aux gens, ça serait un beau bazar, on en serait à en ce moment à 10 millions de morts en France, voire beaucoup plus !

Site officiel du gouvernement :
Citation :
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.
Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.
Donc, on peut tout à fait présenter à l'entrée du resto la version papier téléchargée entre autres sur Ameli.fr sur le site de la sécu (qu' on doit vivement remercier au passage), donc, strictement aucun fichage. J'entends des mots comme dictature sanitaire, eh faut pas déconner quand même. Je pense aussi que ce n'est pas au serveur de demander le pass, chacun son boulot et chacun ses compétences, mais plutôt au client de le présenter spontanément. Quand au fossé vaccinés / non vaccinés....Tout le monde avait la possibilité de prendre RDV assez rapidement, il n'y a pas donc d'excuses, même bidons style j'ai pas le temps, je m'en fous, j'ai peur...
Citation :
J'ai même plutôt de la sympathie pour certains antivaxs, qui certes pensent de la merde - ce qu'on peut pas toujours leur reprocher à 100% à l'ère de la désinformation et de la défiance de la parole officielle
Sympathie ? Pas moi...On est pas obligé d'écouter la parole officielle, mais simplement celle éclairée des médecins dignes de ce nom.
7848
Même la CNIL, pourtant plutôt gouvernement/compatible s'y met :clin::

Citation :
La Cnil recommande de "circonscrire" le pass sanitaire, une atteinte "forte aux libertés"


Je repose la question Casio, t'a t-on déjà demandé si tu étais vacciné contre la grippe saisonnière quand tu allais au ciné, musée, concert, etc... Alors que c'est aussi dangereux pour les personnes fragiles ?
7849
Citation de CasioXWG1 :
Désolé, mais j'aimerais

Et moi j'aimerais que tu lise nos réponses en entier et que tu comprennes on pourrait discuter, mais la vie est ainsi faite ... :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 12:19:55 ]

7850
Ce qui est «drôle» c'est que le calendrier vaccinal prévu par le gouvernement est à peu près suivi, et que s'il est suivi bah tout le monde ne pourra matériellement pas être vacciné lorsque le pass sanitaire sera mis en place. Et qu'on a pas encore assez de vaccins pour tout le monde.
On a donc des citoyens mis en concurrence entre eux pour pouvoir se faire vacciner avant les autres, dans le but de pouvoir jouir de leurs droits sensés être garantis par la constitution.

Mais bon apparemment certains ne voient pas le problème

Two Beers or not two beers... ?