Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 196 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7811
Citation :
le gouvernement français a complètement foiré sa politique de gestion de la crise sanitaire. On en est à la quatrième vague, y a aucune leçon qui a été tirée des autres, on anticipe toujours rien, le gouvernement dit toujours tout et son contraire. On a toujours pas de purificateurs d'air partout, ni de contrôles aux frontières, ni de nationalisation de certaines entreprises stratégiques, on continue à fermer des lits au lieu d'en ouvrir plus, les soignants n'en peuvent plus, les profs vont recommencer à déprimer dès le mois de Septembre, on n'a toujours pas de système par roulement ou de télétravail généralisé là où il faudrait.


Hélas ce n'est que trop vrai !

 

7812
Je rajouterai aussi que le gouvernement n'a pas simplement foiré sa gestion de la crise, il va continuer encore très longtemps à la foirer pour une simple raison, c'est que ces personnes n'en ont strictement rien à foutre des français. Sinon ils auraient mis des moyens pour le combattre ce virus. Y a des choses simples qui auraient pu être faites depuis le début, et les moyens de les financer sont légion. Ne pas l'avoir fait montre la totale hypocrisie du gouvernement en la matière. Ils n'ont pour nous que le plus profond mépris, ce que l'on savait déjà depuis un moment, mais dont on ignorait la teneur quand celle-ci joue avec la mort pour servir des intérêts privés et financiers. Lallement a eu une légion d'honneur quand même. Et ce mépris est forcément lié à une peur des citoyens. Ces personnes là nous craignent aussi, c'est pour ça qu'ils ont cette attitude avec les manifestations et les personnes qui pensent différemment, c'est pour ça qu'ils ne veulent surtout pas embêter les syndicats policiers. Je pense aussi que Macron a eu très peur pendant les manifestations des gilets jaunes, notamment la dernière à Paris avant que Lallement devienne le préfet de l'ile de france, et que ça explique un certain nombre de choses qui se sont produites plus tard...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7813
Pendant ce temps à l'Assemblée :



Et en attendant on apprend que des gens du gouvernement étaient dans les cibles du Pegasus ainsi que des personnalités de la France Insoumise, côté Maroc et Israel :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 10:41:18 ]

7814
7815
Citation de Maxxou32 :
Lu sur Mediapart


Alors attention, ce n’est pas un article de Médiapart. C’est un article d’un blog hébergé par Médiapart, comme on peut le lire sur la page, et dans l’url (au début).
7816
Wolfen, l'article du Huffington est un peu en contradiction, ton 50% c'est a la première dose et en moyenne.
Sur du Pfizer avec 2 doses on dépasse les 90% au variant delta...
Donc oui une bonne couverture qui pour moi devrais passer par l'obligation est le chemin pour retrouver une tranquillité...
7817
Citation :
Dans les faits, on a vu que ça avait fait baisser le nombre de morts dans les pays avec un bon taux de vaccination. Est-ce que ça a réduit le nombre de nouveaux cas ? Franchement j'en ai pas l'impression. Est-ce que l'efficacité contre les variants a été prouvée ? Les chiffres officiels parlent d'efficacité assez basse (en dessous de 50%) contre le variant delta pour le Pfizer qui affichait son efficacité de 95% contre les premières souches, idem pour le Moderna. On est tous tombés sur des articles aussi qui montrent que le taux bénéfices/risques était moyen voir négatif pour les adolescents.


Au Royaume-Uni, c’est essentiellement du variant Delta, et on vient bien que le vaccin est extrêmement efficace :

Citation de Dr :
L’effet positif du vaccin au Royaume-Uni :

le-pub-des-gentlemen-3692345.png


Par opposition à l’Afrique du sud, très touchée également par le variant delta, mais malheureusement beaucoup moins vaccinée :

le-pub-des-gentlemen-3692351.jpeg


Au Royaume-Uni je crois que le vaccin est principalement du Astra-Zeneca. Mais par contre je me souviens avoir vu des études sérieuses et les Pfizer et Moderna sont toujours extrêmement efficaces contre le delta (plus de 90%). On a la chance d’avoir accès à tous ses vaccins, ce serait bien dommage de ne pas en profiter.
7818
Citation :
Quelle efficacité des vaccins à ANR face à Delta après 2 doses ?

A Singapour Drapeau de Singapour (non publié)
69% contre l'infection
80-90% contre l'infection symptomatique
93% contre l'hospitalisation, covid sévère


Ils utilisent essentiellement Pfizer ou Moderna, donc les vaccins à ARNm.

https://twitter.com/T_Fiolet/status/1413182563892568071?s=20

https://www.channelnewsasia.com/news/singapore/covid-19-vaccine-protection-against-infection-delta-variant-15172308
7819
Ça me gène (juste un peu) qu'on reporte sans cesse tous nos malheurs covidiens actuels sur le seul gouvernement. Non pas que je sois un supporteur de la politique menée par celui-ci, et déjà évoquée ici, et même si c'est vrai et prouvé pour les approximations, les fermetures de lits, le personnel soignant dédaigné... J'ai ENCORE remarqué, pas plus tard que ce matin que certains ne portent pas ou mal le masque, ça devient lourd, je trouve. (sous le pif, ça sert à pas grand-chose), jouent les étonnés / désolés / effarouchés lorsqu’on leur fait remarquer d'un sourire avec de belles dents, mais masquées, d'ailleurs, c'est dommage, je trouve que c'est un peu bête d'utiliser dans de telles circonstances le nouveau Signal Blancheur avec des rayures rouges et blanches. Encore un des nombreux inconvénients de ce covid. Car la pandémie, elle est pas tombée de la dernière pluie, quand même ! Et de plus n'utilisent pas toujours les distributeurs de gel à l'entrée des magasins. Et même si nous ne sommes pas des sauvages, et que la pandémie nous à volé à tous les bisous et les poignées de mains, on voit quand même pas mal de personnes qui discutent bien proches et agglutinées dans la rue. Bref, j'ai comme l'impression qu'il faudra vivre longtemps avec Macron, pardon, avec le covid. Lapsus.
7820
Je suis assez d'accord avec l'idée du transfert de responsabilité.
Le cas du passe sanitaire vs obligation vaccinale peut aussi être lu sous cet angle.

Le passe sanitaire est une obligation vaccinale déguisée, non assumée pour des raisons assez simples.
Avec le passe sanitaire, ceux qui ne se vaccinent pas se retrouvent de fait confinés et peuvent même se faire licencier si l'absence de passe sanitaire les empêche de travailler.
L'obligation de facto est difficilement contestable.

Seulement, avec le passe sanitaire, le gouvernement peut construire une narration dans laquelle, soucieux des libertés des français, ils refusent les mesures autoritaires que sont les confinements et l'obligation vaccinale.
Et donc de renvoyer la responsabilité sur ces mauvais citoyens qui refusent le vaccin (sans jamais chercher à faire la différence entre les antivax, ceux qui doutent de ce vaccin, ceux qui voudraient réellement débattre de la stratégie gouvernementale face à la pandémie, etc.).
D'ailleurs, il y a peu, la communication gouvernementale visait à rassurer les antivax en les brossant dans le sens du poil, avant de présenter ce passe sanitaire comme un outil de liberté.

Avec l'obligation vaccinale, c'est simple, les français non vaccinés deviennent hors-la-loi.
Cela implique une obligation de résultats pour le gouvernement pour ce qui est de la disponibilité des doses, de la possibilité de prendre rendez-vous dans un centre proche de chez soi pour tous les citoyens et surtout de l'organisation de la transition afin que personne ne se retrouve hors-la-loi malgré lui.

Et lorsqu'un président a une obligation de résultats sur des critères objectifs et mesurables à quelques mois d'une élection majeure, il se retrouve bien embêté.
Il est bien plus commode de renvoyer la balle aux citoyens.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current