Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 781 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7831
Pour moi, le post de Wolfen a dit l'essentiel (page 782), je dirais qu'il a très bien résumé et que je rejoins son analyse.
Ce que dit Gromeul me fait halluciner: "L'Assemblée Nationale vient de rejeter un amendement de la députée Emmanuelle Ménard visant à mettre fin au pass sanitaire une fois la pandémie terminée... Ça a le mérite d'être clair sur leurs réelles intentions au cas où quelques-uns hésitaient encore..."
C'est énorme ce truc ! Je reste tout de même plus que sceptique sur les coups de manton de Macron pour imposer une obligation vaccinale déguisée alors qu'ils merdent depuis presque 2 ans ! Ce qui m'inquiète reste l'obligation du pass sanitaire pour les ados voir jeunes ados ! Je ne veux pas pour l'instant faire vacciner ma grande (elle aura 12 ans dans quelques mois mais franchement après avoir lu ce que dit l'OMS, je pense que ce gouvernement merde en cherchant à imposer ça!).
En tout cas je lis avec attention les avis des uns et des autres et c'est très enrichissant. On se demande pour quoi on ne fait pas ça à la télé ! Comme disait Coluche, on peut pas tout dire à la télé, il y a trop de gens qui écoutent!
Il faut dire que cette histoire de pass sanitaire m'inquiète: l'a-t-on fait aux USA ? Au Royaume Uni ? Dans la Confédération Helvétique ? Au Pays-Bas ? Il s'agit des démocraties les plus anciennes, les plus solides, alors je me demande ? A t-on ce genre d'obligation déguisée en Pass Sanitaire ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 22:27:18 ]

7832
De la part d’un député LREM :

Citation :
un PasseSanitaire qui "va fracturer notre pays", "une atteinte majeure à la liberté d'aller et venir, à la liberté de conscience, au droit de refus de se soumettre à un traitement, à la vie privée et aux données personnelles de santé".


Je pense que la dernière lubie de Macron va rapidement disparaître, pour le passe sanitaire voir au-dessus et concernant l’obligation de vaccination, un pote avocat (et plusieurs articles lus ça et là) m’a dit que ça allait être légalement très compliqué (je crois qu’il y a une dizaine d’articles de loi français et européen à ce sujet qu’il faudrait revoir)…
7833
Citation de Mediapart :
Pegasus : l’étrange silence des politiques français
21 juillet 2021 Par Pauline Graulle et Ilyes Ramdani

Les révélations internationales sur l’usage par onze États du logiciel israélien « Pegasus » n’ont pas suscité de condamnation unanime de la classe politique française. Bien que la France soit visée, peu de voix se sont élevées pour réclamer des sanctions à l’égard des États mis en cause.
(...)

https://www.mediapart.fr/journal/france/210721/pegasus-l-etrange-silence-des-politiques-francais

Commerce des armes numériques : la grande hypocrisie
21 juillet 2021 Par Jérôme Hourdeaux

L’exportation par NSO de son logiciel « Pegasus » a été rendue possible par l’absence de régulation internationale des technologies dites à « double usage ». Et si beaucoup d’États rechignent à accepter toute limitation, c’est qu’eux-mêmes exportent leurs propres armes numériques, à commencer par la France.
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/international/210721/commerce-des-armes-numeriques-la-grande-hypocrisie



On sent bien que Manu et ses potes libéraux sont très attaché à la dictature républicaine démocratie...
Quant au Pass Sanitaire ce n'est pas un moyen de nous contrôler encore plus, Manu il est épidémiologiste... Il peut pas être vraiment très méchant...:aime:

Je le sens bien le nouveau monde, avec l'aide de tous (les milliardaires, leurs chroniqueurs et leur médias, leurs politiciens, et leurs électeurs...) on vas faire du monde un vrai merdier invivable... :bise:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 08:25:00 ]

7834
Et pis il est trop fort le Manu, pendant qu'il nous enfile à sec sur tous les sujets, nous on fait une bagarre de Gaulois à propos des vaccin, exactement comme il nous l'a suggèré. On est trop discipliné :ptdr:

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 08:23:27 ]

7835
Contrôler, espionner quoi avec le pass sanitaire ? Je ne comprends toujours pas. On montre simplement un papier ou son smartphone pour attester qu'on est vacciné. Pour moi, il n'y a pas de sujet. Exemple : Dans la vie professionnelle, il faut en permanence tout un tas d'agréments ( encore des fichages, alors ? ) pour n'importe quelle action ( engins de levage, armoires électriques....) et personne n'y trouve à redire. Je crois qu'on confond les graves atermoiements du gouvernement, surtout du début de la pandémie; et ses décisions actuelles, pas toujours faciles. La question est de savoir si un autre gouvernement, ou même un autre pays, il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs, ce n'est pas brillant non plus, donc, si quelqu'un d'autre objectivement aurait fait mieux : je pense que oui, du point de vue de la gestion du système de santé dans sa globalité, encore que rien n'est certain. Je pense que non, du point de vue des décisions à prendre par rapport au covid. Certains pensent qu'il faut ouvrir tout grand les vannes des vacances et des commerces, quand d'autres pensent qu'il faut confiner à outrance. Bref, chacun voit midi à sa porte. Et pas toujours pour le bien collectif. Macron fautif, oui, sur énormément de sujets, mais si les gens étaient un poil plus respectueux du point de vue prudence sanitaire, nous n'en serions sans doute pas la a l'heure actuelle.
7836
7837
Pour utiliser un engin de levage ou de terrassement, il faut un CACES, un Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité.
C'est un papier qui dit que tu es compétent pour utiliser un engin potentiellement mortel.
Ça me parait être la moindre des choses que de prouver qu'on sait conduire avant de prendre la route.
Et c'est aussi un moyen de réguler certains travaux en empêchant le premier guignol venu d'essayer de conduire une pelle mécanique de 20 tonnes.
C'est ton employeur qui contrôle ta compétence, ce qui rentre tout à fait dans ses attributions.

Dans le cas du passe sanitaire, c'est un cafetier qui va contrôler si tu es vacciné.
Le cafetier, par définition, n'est pas ton médecin et il n'a pas à savoir si tu es vacciné ou non.
D'ailleurs la vaccination contre le sars-cov-2 n'est pas obligatoire.
Ton cafetier est donc obligé de contrôler que tu t'est conformé à une non-obligation avant de te servir à boire.
Et le flic qui passe devant la terrasse où tu essaies de boire un coup n'est, lui, pas soumis au passe sanitaire.
Et pourtant, il va venir contrôler que toi et les autres clients sont en possession de leurs passes sanitaires et verbaliser tous ceux qui ne seraient pas en conformité.
Et le cafetier qui aurait servi un client sans avoir contrôlé son passe sanitaire sera lui aussi verbalisé pour n'avoir pas contrôlé un de ses clients... qui se trouve être surtout un de ses concitoyens.

Des citoyens tenus de contrôler la conformité d'autres citoyens avec une non-obligation sous peine de sanctions administratives, voire pénales, le tout sous la coupe d'une police qui n'est pas soumise à cette même non-obligation, c'est une manière de faire qui te parait acceptable dans une démocratie?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

7838
Nan mais discuter pass/contrôle liberté avec un mec qui appel au soutien de la Police lorsqu'elle manifeste pour avoir un "droit de regard sur la justice", autant discuter écologie avec Jeff Bezos :oops2:.
7839
Citation de clerks999 :
Nan mais discuter pass/contrôle liberté avec un mec qui appel au soutien de la Police lorsqu'elle manifeste pour avoir un "droit de regard sur la justice", autant discuter écologie avec Jeff Bezos :oops2:.


Ah ? Il a fait ça :8O:?
7840
D'ailleurs discuter tout court avec une personne qui lit jamais les messages des autres :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape