Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 304 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7931
7932
Citation :
La CNIL s’inquiète que le fichier des dépistages covid devienne un #fichierpolicier Les forces de l’ordre y auront accès pour connaître les personnes testées positives au covid et leur faire respecter l’obligation de 10 jours d’isolement à domicile
Oui, mais actuellement ces données sont stockées anonymement, sans adresses, et sans coordonnées mail, ni téléphone. En théorie à des fins de stats, et afin de mieux comprendre la pandémie. Je vois mal les forces de l'ordre passer leur journée et leur vie à enquêter sur qui à attrapé le covid, et aller ensuite aller sonner chez les gens. J'ose espérer qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Il est vrai que le temps de stockage des données est passé subitement de 3 mois à 20 ans, on se demande bien pourquoi. Il faut aussi tenir compte du vol de données, très en vogue actuellement. Mais ça doit pas trop arranger les labos qui ont aussi d'autres chats à fouetter, et bien du boulot à conserver les examens de scanners, et autres comptes rendus.
Une question me taraude mon esprit (étroit...) :pourquoi être contre un hypothétique fichage covid, alors que la plupart des gens sont déjà inscrits de leur propre chef sur internet ( réseaux, forums..) . N'y a t'il pas une forme de contradiction ? Je m'interroge.
7933
C’est pourtant simple, sur Internet c’est toi qui choisis d’être fiché, alors que là tu n’as rien demandé à personne. Et qui sait ce que des gouvernements futurs feraient de ces données ?
7934
Oui, ce fichage est scandaleux surtout après l'histoire du piratage des données de la Secu il y a quelques mois ! C'est n'importe quoi, à part diviser les français, le seul objectif de Macron c'est sa réélection.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7935
pour le coup je rejoins Casio (ouais vous pouvez l'encadrer celle là), je comprends pas trop ce que ferait un Etat sur la base des données du passe sanitaire, auquel il ne peut pas accéder si facilement.

ah, Byzance...

7936
Ceux qui parlent de surveillance de masse sont-ils à ranger dans la case conspirationnistes ?
Vous avez 4h. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7937
Si tu chopes le covid parce que c'est comme ça, et que tu a peur que les symptômes s'aggravent parce que c'est humain, le bon sens est de s'isoler soi-même pour ne pas le refiler, même si c'est pas facile à avouer et que tu peux perdre ton taf. Au delà des histoires de pass, de contrôle et d'espionnage. Attaquer Macron, oui, et y a grandement de la matière à ça. Sauf que le fameux pass est devenu entièrement européen à compter du 1er juillet. et n'est plus le fait du seul gouvernement Français. Alors, il faut trouver à mon sens d'autres arguments plus percutants. Actuellement, le fisc utilise Google Maps pour mater si on à bien tout déclaré, sans que ça choque grand-monde. En fait, c'est pas une référence, mais nous sommes déjà espionné des centaines de fois. En vrac : carte fidélité grandes surfaces qui se refilent les données, impôts, SNCF, toutes administrations, et sites de vente en ligne, genre Ebay, Thomann ou autres...Encore une fois, il faut lire, ou pouvoir se rendre compte se qui se passe en 1000 pire dans les pays totalitaires. Sommes nous d’éternels râleurs ?
Vous avez 4h. :mdr:
7938
Je rappelle qu’on avait voté non à l’europe hein :clin:… Et après ils nous l’ont mus bien profond !
Je n’ai pas de carte fidélité à part la Fnac mais comme ils me demandent mon avis sur tous les achats que je fais, je ne la présente plus depuis belle lurette !
Et ce qui se passe ailleurs n’est pas 1000 fois pire, la France s’est juste mis à niveau (surtout depuis Macron).

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 20:17:05 ]

7939
Citation :
Le sénat autorise la police et la gendarmerie à consulter le fichier des personnes positives au Covid19. Le secret médical vient donc d’être aboli pour permettre la constitution d’un fichier policier. De pire en pire...
7940
Roh mais ça va hein, c'est pas grâve. Ah lala ces français, tous des râleurs...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you