Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 766 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7331
La mortalité selon les métiers (cherchez les policiers, clairement c’est pas le pire) :

le-pub-des-gentlemen-3571624.jpeg
7332
Ce qui est sûr c'est que personne ne pardonnera à Faure, Jadot, Roussel, Mélenchon. Jadot a orchestré l'éviction de Mélenchon de la 1ère tentative de réunion -et de fait les 20% de votants FI de 2017- en ne tenant pas compte des disponibilités de ce dernier.
Il rejoint là, une maintenant longue tradition du PS, de considérer que le peuple inculte ne comprend rien aux enjeux européens, et ne fait plus parti de son électorat. L'abandonnant à la droite et au FN.

Mélenchon est un repoussoir, quand bien même une grande partie de ce sentiment a été orchestré par l'oligarchie en place. Et tous les moutons bêlent en coeur LEUR refrain, pendant qu'il se font asperger de foutre.

Mélenchon est cuit depuis la "perquisition". Il lui faudra cette défaite pour laisser la place sans doute.

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:06:57 ]

7333
Quelle est la source Pouet stp ? J'aimerais le choper en meilleure qualité, très intéressant.
7334
Alors non force ouvrier n'est pas forcement de gauche, parfois même très a droite tendance bleu marine.
Une partie du prolétariat a viré ça cuti à fond de droite suite au vieillissement et au décalage du PCF.
De plus l'achat des syndicats (promotion plus rapide, pas de licenciement) ont détruit la vision traditionnaliste des syndicats. (Je ne dis pas que c'est le cas partout, mais c'est une réalité dans certaines entreprises; les gars signent tous ce qui vient de la direction car se savent à l'abris).

Vis à vis des commentaires internet :
De nos jours l'influencing du net est une des plus grosse clef politique qui passe par :
- Trolling massif.
-Repost automatisé à grand coup de bot.
- IA de génération de commentaire pour susciter un max de réaction et orienté les débats dans un but d'adhésion aux idées de certain parti.
Donc les coms d'un site comme orange n'ont aucune valeur d'argument quand au fait que LFI soit des gros blaireaux. (Ce sont surement des Trolls du PS d'ailleurs).

Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais attention à chercher à tous prix les arguments qui donnent raison on s'éloigne d'un argument pour tomber dans le Cherry Picking (exactement le truc des com orange).
Pour certain cela s'apparente à du trolling (perso je penche plus sur une méconnaissance de certaine chose).
7335
Bon déjà réduire LFI à Mélenchon c'est un peu has been maintenant hein, il y a des députés très compétents chez LFI (qui ont fait un travail de malade pendant tout ce quinquennat, ils ont été les seuls à faire notamment des propositions dans la crise du COVID, ils ont réussi à faire reculer le gouvernement pour la retraite à points), ainsi que tous ceux qui passent sur les chaines TV et qui sont investis au parlement européen ou dans les régionales. Ensuite, même si c'est un indicateur plus que perfectible, tous les sondages donnent LFI devant toutes les autres formations de gôche pour l'élection de 2022. On entend même en ce moment des journalistes dire du bout des lèvres que peut-être LFI avait raison concernant le danger de l'extrême droite, et pour ces histoires stupides d'union des gauches quand on voit que tous les participants de la dernière réunion sur le sujet ont fait le contraire de ce qu'ils avaient promis dès que Eric Coquerel a eu le dos tourné, et qu'on a eu le PS, le PCF et EELV main dans la main pendant la manif glaçante (dédicace à Moussa) des flics factieux. Donc il s'en sort bien pour un "mort" non ?

Sur l'extrême droite : https://www.mediapart.fr/journal/france/230521/ultradroite-anatomie-d-une-nouvelle-menace-terroriste
Sur l'union de la gauche : https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/les-glacants

Casio > ça fait des années que je vois chaque publication de Mélenchon ou qui commente des articles blindés de commentaires haineux, parfois écrits toutes les minutes ou plusieurs dès la minute de publication, on sait depuis un moment que le printemps républicain et la république en marche arrière ont des armées de trolls sur les réseaux sociaux dont c'est le boulot de faire ça, ils ont même été plusieurs fois pris en flagrant délit de poster des messages copiés collés à plusieurs secondes d'intervalle sur Youtube et sur Tweeter avec des pseudos différents, donc paye ton indicateur de la popularité de LFI. D'ailleurs quand c'est les autres (Ruffin par exemple) y a presque pas ce truc.

Et sinon je suis d'accord avec vous sur le fait que Mélenchon était peut être pas le candidat idéal pour 2022, vu tout ce qu'il a pris dans la tronche avec les attaques personnelles sur sa personnalité, vu qu'il est clivant en général et qu'il rentre trop dans le lard des journalistes en ce moment sur les chaines de télé. Toujours est-il que va falloir arrêter de lui reprocher de s'en être pris pendant 10 secondes chrono à un flic qui voulait illégalement l'empêcher de rentrer dans son local, pendant une perquisition illégale basée sur un témoignage d'une élue RN qui a avoué avoir menti quelques jours plus tard et qui n'a abouti à rien du tout puisqu'il n'y avait rien à trouver à part les fichiers de tous les adhérents LFI que Mélenchon ne voulait pas livrer à la procureure copine de Macron, sans parler du fait que Mélenchon et les autres ont été calmes voire ont cherché à calmer les policiers sur le reste de la perquisition, le truc qui a été diffusé seulement 1 an et demi après parce qu'on a pleuré auprès de Quotidien pour qu'ils le diffusent (les mêmes qui ont fait leur jingle avec cette séquence). Et on peut aussi reparler de l'étiquette islamogauchiste qu'ils ont mis sur LFI parce qu'ils ont été les seuls à participer à la marche de soutien aux victimes de l'attentat d'une mosquée qui a touché des musulmans mais surtout des français hein, ou maintenant Pecress qui dit que LFI est antisémite parce qu'ils soutiennent les palestiniens et leur droit à la paix et qu'on a le malheur d'accuser Israel, pays gouverné par l'extrême droite, de violer le droit international et de faire de l'apartheid.

Donc c'est un peu trop facile de dire que ça sert à rien de voter LFI ou que Mélenchon est mort juste parce que tout le monde dans les médias répètent ça et que vous l'aimez pas personnellement. Moi ce que je vois c'est que LFI a jamais été aussi solide, ils sont les seuls à tenir la ligne gauche de rupture antiraciste et ils le font bien, les militants les soutiennent, ils ne sont pas parfaits pour autant, moi je voterai en 2022 pour le programme plus que pour le candidat, toujours est-il que je vais y aller en votant pour des idées qui sont les miennes et pas pour faire barrage à d'autres ce qui a pas toujours été le cas.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:31:49 ]

7336
Ce n'est malheureusement plus la réalité qui est importante, mais le récit qui en est fait. Enfin il semblerait.

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 11:45:31 ]

7337

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7338
Prophétie auto réalisatrice... A force de repeter en boucle la propagande... On va bien finir par y arriver... :oops:

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 12:08:17 ]

7339
Citation de Grange :
Quelle est la source Pouet stp ? J'aimerais le choper en meilleure qualité, très intéressant.


Malheureusement je n’ai pas la source. Peut-être avec une recherche inversée dans Google image, ou des recherches Google classiques ?

Mais, je n’ai pas trop de doutes sur les chiffres car j’ai vu d’autres infos allant dans le même sens. Je crois que je les ai partagés ici précédemment.

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 12:20:42 ]

7340
Citation de Grange :
Ce n'est malheureusement plus la réalité qui est importante, mais le récit qui en est fait. Enfin il semblerait.


Tout à fait. L’ÉNA c’est devenu un cours de théâtre. Macron présente bien, il a l’air sérieux, donc il doit être sérieux. Mélenchon a l’air énervé, donc il ne doit pas être sérieux. Pour énormément de gens ça ne va pas plus loin, et les journalistes des médias avec le plus d’audience ne cherchent plus à rétablir la vérité. Les télés de Bernard Arnault (macroniste) et Bolloré (extrême-droite) matraquent dans ce sens.