Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 283 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7941
Citation :
Le sénat autorise la police et la gendarmerie à consulter le fichier des personnes positives au Covid19. Le secret médical vient donc d’être aboli pour permettre la constitution d’un fichier policier. De pire en pire...
Je vois mal la Gendarmerie, qu'on paie avec nos impôts en principe pour un service de protection des citoyens, au passage, perdre un temps fou à repérer qui à attrapé le covid, et ensuite aller faire des bornes pour aller sonner chez les gens pour savoir s'ils ont toussé 2 fois, et pété 3 fois ( Par ailleurs, les labos et les médecins seront t'ils d'accord pour fournir rapidement de telles infos ? ) d'autant plus que le forces de l'ordre n'ont déjà pas assez de leur temps pour traquer ceux qui font du mal aux gosses, ou les neuneus apprentis 3eme Reich, ou les pirates, entres autres. Sans parler du temps passé a explorer les sites d'annonces style LeBonCoin pour tenter de retrouver les objets volés. Même vu sous cet angle, les contrôles covid sont une erreur. Et j'ose espérer peu probables.

Orangeactu :
Citation :
Le licenciement pour cause de non-présentation de pass sanitaire ou refus vaccinal a finalement été supprimé du texte voté dimanche par le Parlement.
C'est un point qui a été âprement discuté par le Parlement. Il n'y aura finalement pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale ou refuseraient le pass sanitaire, selon la dernière version du texte définitivement adopté dimanche 25 juillet par le Parlement.
Soyons objectif, c'est peu être à cause de la grogne que les autorités font marche arrière. Et c'est une bonne chose.
7942
tu m'étonnes qu'ils n'ont pas le temps, j'ai posé un sound system en plein centre ville vendredi, pas vu la police.

on a baissé le son à 1h quand des voisins sont venus nous dire qu'avec un bébé, c'est pas jouable des basses à ce niveau.

on a remballé à 4h, pas vu de flic

Non je ne mettrai pas de pull

7943
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Le sénat autorise la police et la gendarmerie à consulter le fichier des personnes positives au Covid19. Le secret médical vient donc d’être aboli pour permettre la constitution d’un fichier policier. De pire en pire...
Je vois mal la Gendarmerie, qu'on paie avec nos impôts en principe pour un service de protection des citoyens, au passage, perdre un temps fou à repérer qui à attrapé le covid, et ensuite aller faire des bornes pour aller sonner chez les gens pour savoir s'ils ont toussé 2 fois, et pété 3 fois ( Par ailleurs, les labos et les médecins seront t'ils d'accord pour fournir rapidement de telles infos ? ) d'autant plus que le forces de l'ordre n'ont déjà pas assez de leur temps pour traquer ceux qui font du mal aux gosses, ou les neuneus apprentis 3eme Reich, ou les pirates, entres autres. Sans parler du temps passé a explorer les sites d'annonces style LeBonCoin pour tenter de retrouver les objets volés. Même vu sous cet angle, les contrôles covid sont une erreur. Et j'ose espérer peu probables.

Orangeactu :
Citation :
Le licenciement pour cause de non-présentation de pass sanitaire ou refus vaccinal a finalement été supprimé du texte voté dimanche par le Parlement.
C'est un point qui a été âprement discuté par le Parlement. Il n'y aura finalement pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale ou refuseraient le pass sanitaire, selon la dernière version du texte définitivement adopté dimanche 25 juillet par le Parlement.
Soyons objectif, c'est peu être à cause de la grogne que les autorités font marche arrière. Et c'est une bonne chose.

D'un autre côté pour un certain nombre d'entreprises la problématique c'est que les salariés impliqués sont mis à pieds sans soldes sans que l'employeur sache s'il a le droit de remplacer au moins temporairement les personnes concernées.
7944
Citation :
Le sénat autorise la police et la gendarmerie à consulter le fichier des personnes positives au Covid19.

ok, du coup les craintes sont justifiées.

ah, Byzance...

7945
Orangeactu :

Citation :
"Collabo", "menteur nazi" : Michel Slama, chef adjoint du service de médecine intensive-réanimation du centre hospitalier universitaire d'Amiens (Somme) a reçu de nombreux messages haineux après avoir publié sur Facebook une vidéo incitant à se faire vacciner contre le Covid-19.

Citation :
Dimanche 25 juillet au matin, au sein du parc Walygator de Maizières-lès-Metz, situé dans le département de la Moselle, le directeur du parc a été agressé lors d'un contrôle de pass sanitaire.
Il est vrai que cette pandémie n'en finit pas et ne cesse de rebondir. Mais est ce une raison pour ce comporter ainsi ? Mon sentiment est que nous, humains, ne supportons plus rien. On gueule, on braille, on cogne, on insulte pour des "atteintes à la liberté"...On se bat pour un idéal, ou on règle ses comptes ? Je me souviens pour la loi anti-tabac, c'est déjà à peu près la même chose (30 ans, c'est pas si vieux...) et à l'époque, aucun réseau social, ni réseau de connection tout court, ou à la vitesse d'un escargot. Il a fallu je ne sais combien d'années pour enfin faire entrer dans les esprits le fait de ne plus fumer dans les lieux publics, et encore. Ceux qui prennent les trains de banlieue savent qu'une voiture est toujours squattée même encore aujourd'hui par les fumeurs, sans aucune sanction, on laisse courir, par commodité..Et gare à celui ou celle.qui n'est pas au courant de la chose et qui s'assoit dans ladite voiture : yeux rouges et toux garantie. Alors, quand j'entends des mots comme dictature, totalitarisme, ou d'autres que je ne nommerais pas, ça me fous quand même un peu les boules. Je serais tenté de dire, tout doucement pour ne pas choquer, laisser-aller, dans certaines circonstances....
7946
c'est vraiment très maladroit de ta part de créer ainsi un monde divisé entre bons citoyens et les autres à qui on attribue tous les vices : violence verbale et physique, incivilités... la critique du passe sanitaire ne saurait se réduire à la vision que tu en donnes.
edit bon je ferais mieux de cesser de te répondre afin d'éviter tout... problème.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 17:03:45 ]

7947
Citation de CasioXWG1 :
Je me souviens pour la loi anti-tabac, c'est déjà à peu près la même chose (30 ans, c'est pas si vieux...) et à l'époque, aucun réseau social, ni réseau de connection tout court, ou à la vitesse d'un escargot. Il a fallu je ne sais combien d'années pour enfin faire entrer dans les esprits le fait de ne plus fumer dans les lieux publics, et encore. Ceux qui prennent les trains de banlieue savent qu'une voiture est toujours squattée même encore aujourd'hui par les fumeurs, sans aucune sanction, on laisse courir, par commodité..Et gare à celui ou celle.qui n'est pas au courant de la chose et qui s'assoit dans ladite voiture : yeux rouges et toux garantie. Alors, quand j'entends des mots comme dictature, totalitarisme, ou d'autres que je ne nommerais pas, ça me fous quand même un peu les boules. Je serais tenté de dire, tout doucement pour ne pas choquer, laisser-aller, dans certaines circonstances....


Nos gouvernants sont très hypocrite sur la lutte contre le tabac.
Personnellement, je suis non fumeur mais je trouve totalement intolérant cette interdiction totale des zones fumeurs. D'ailleurs, elles font doucement leurs retours sous la forme de "cabine fumeur" donc l'interdiction est en train d'être contournée.

Et sur le fond, si on voulait réellement "lutter" contre le tabac, autant mettre une interdiction de vente et de possession de tabac pour ceux qui avaient moins de 18 ans au moment de l'application de la mesure. Ca serait suffisamment progressif pour que les buralistes puissent s'adapter et ça serait plus efficace à long terme.
7948
Pour le tabac, le président de Philip Morris international parie sur une diminution voir interdiction de la cigarette d'ici 2030... Lui mise sur d'autres produits type liquide pour e cigarette....
7949
Citation :
c'est vraiment très maladroit de ta part de créer ainsi un monde divisé entre bons citoyens et les autres à qui on attribue tous les vices : violence verbale et physique, incivilités... la critique du passe sanitaire ne saurait se réduire à la vision que tu en donnes.
edit bon je ferais mieux de cesser de te répondre afin d'éviter tout... problème.
Les mauvais citoyens sont sans conteste ceux qui usent des insultes, et de la violence, pour n'importe quelle cause. On en revient au débat politique plus général : pour moi, rien ne justifie cette violence, d'autant plus que plus grand monde ne se sert d'un système politique démocratique : le vote ( à peine un Français sur 3 ) Je revendique clairement l'utilité du pass sanitaire, car je suis fier à mon petit niveau d’être vacciné, de le montrer, de me protéger moi, et surtout les autres. La, on fait clairement un amalgame entre une décision isolée du gouvernement, et sa politique générale, je trouve ça un peu dommage. Je suis peut être un peu bêta, mais je ne vois toujours vraiment pas ou le problème de montrer un bout de papier qui en atteste, en même temps qu'un billet d'entrée. A moins de vivre sur une ile déserte et en complète autonomie, et encore, la moindre démarche, ou le moindre acte d'achat dans notre société fait qu'on est fiché. Je pourrais aussi sortir en dernier recours l'argument que tant qu'on a rien à cacher, on peut toujours être fiché à loisir.
7950
Bon, je tente une réponse : bien sûr que si on a tous des choses à cacher, ça s'appelle l'intimité, la vie privée . On peut aussi avoir à cacher des choses illégales mais que la société ne gagnera pas à juger.
Je développe pas.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 21:13:12 ]