Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 842 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7901
Perso j'accorde pas beaucoup de crédit à quelqu'un qui affirme que 100 personnes peuvent s'asseoir dans un bus de 50 places si «elles s'y prennent à temps»

Je me re-éloigne d'ici avant d'être hors charte.

Two Beers or not two beers... ?

7902
Mélanchon veut instaurer la 6ème République avec un mandat présidentiel de seulement 2 ans ? 2 ans c'est vachement court tout de même. :8O:
Il pourrait pas laisser sa place à Ruffin plutôt ? :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7903
En fait sur son planning, tout le processus est lancé très très vite, mais le temps que les référendums les délibérations etc. nécessaires aient lieu, ça met le démarrage un peu plus tard que 2 ans dans son planning. En attendant il aurait le temps d'appliquer le reste du programme (l'AEC).

Et franchement on s'en fout de qui est président chez LFI tant que le programme est appliqué et qu'il y a des gens compétents aux différents postes :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7904
Naaan, au bout de 2 ans il "démissionne" car la 6° République en aura fini du régime présidentiel.
7905
Citation de Wolfen :

Et franchement on s'en fout de qui est président chez LFI tant que le programme est appliqué et qu'il y a des gens compétents aux différents postes :oops2:


Tout à fait, je ne voterai pas pour Mélenchon en 2022 mais pour l'AEC :bravo:!
7906
Pouet :
Citation :
Celle où il y a eu plus de morts que dans la première partie ? :mrg:

C’est ton opinion mais je ne la partage pas du tout.
Tu en as le droit. Je sais pas si c'est réciproque, mais j'aime tes interventions. Incroyable, non ? Même si nous ne sommes pas d'accord sur la forme. Je faisais allusion à la prise en charge dans les hôpitaux qui s'est quand même améliorée, a la connaissance du virus qui à progressé, et à la relative facilité pour prendre un rendez-vous pour être vacciné. Je n'ai jamais nié la com' exécrable, pour rester poli, des médias et du gouvernement qui n'a fait que semer l'embrouille dans nos esprits. Le fait qu'il y ai plus de morts, je pense que c'est un,peu dans tous les pays pareil. Chacun gère comme il peut et à sa manière. Nous sommes des enfants gâtés, je pense, la carte vitale et l'accès aux soins quand même de qualité y sont sans doute pour beaucoup, bien sur, nous avons nos problèmes : mais beaucoup de pays n'ont pas du tout accès au vaccin, ni même aux règles d'hygiène élémentaires, comment dans ces conditions, assurer le moindre geste barrière ? (dans certains pays d’Afrique, c'est 0% et un silence radio, et silence tout court ignoble, je reprend simplement une expression, un mot cité plus haut à mon égard..). Pour un mec catalogué à droite, peut importe, car on s'en fout, je me défends pas trop mal, ça va, merci... Quoique l'écrire, c'est bien, mais le penser c'est encore mieux. D'ailleurs, certains ici ont la fâcheuse tendance à croire que les valeurs d'humanité, de partage et d'égalité s’arrêtent juste aux frontières de leur idées. Je trouve que c'est bien dommage.A+.

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 14:15:53 ]

7907
En attendant on risque de payer très cher le refus européen (surtout allemand et français qui ont des vaccins en cours de développement) de pousser à la levée des droits sur les brevets.
Quand des variants létaux contre lesquels on ne pourra peut-être rien faire nous arriveront d'Afrique on pourra dire merci à Macron et Sanofi.
7908
En vrai une levée des brevets ça changerait rien. On dirait que les brevets sont levés, ça ferait de la com' gratuite mais la production n'augmenterait pas pour autant. À mon avis il faut que les pays qui en ont les moyens payent les entreprises pharmaceutiques pour fournir des vaccins au monde entier, surtout que la dépense est très inférieure au bénéfice. En tous cas c'est l'avis qui fait consensus chez les économistes.

Perso je trouve que lever les brevets serait assez hypocrite et radin de la part des pays riches alors qu'ils ont les moyens de financer la solution qui permettrait l'arrivée la plus rapide de vaccin de qualité dans le monde entier.
7909
tiens ça me fait penser au Maroc : si la France rechigne à faire des réclamations à ce pays à cause de son utilisation de Pegasus, c'ets peut-être aussi parce qu'actuellement le Maroc fait du chantage au non filtrage de migrants vers l'Europe. un peu ce que fait la Turquie, qui profite ainsi de l'hypocrisie européenne en matière d'immigration, respect du droit d'asile et solidarité entre Etats.

Ah, Byzance...

7910
Je pense que "délocaliser" la fabrication de vaccins, seringues, masques...dans les pays concernés serait une bonne idée. Une unité de fabrication en Afrique du Sud est en cours d'installation, je crois. Mais il faut faire vite, et laisser tomber le tiroir-caisse. Et quand on veut, on peut. Je suis pas trop pour la gratuité des brevets, pour plein de raisons mais plutôt pour des équipements à bas cout, sans perte de qualité, ça va de soi. Quand on veut, on peut. Techniquement, et politiquement. Ce ne sont que des idées, rien de plus.