Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 843 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7891
Je trouve ça réconfortant de voir tous les gens prêts à danser et sourire malgré la chape de plomb
Ca donnerait presque un peu d'espoir pour après, quand on aura rangé la guillotine.
Nan, je déconne en fait, 3ème ti'punch
7892
Citation :
Le #PassSanitaire ne sera définitivement pas imposé à l'#AssembleeNationale parce qu'«on n’a pas le droit d’interdire à un député d’accéder à l’hémicycle»
Par contre virer une infirmière, pas de pb. Le foutage de gueule à ce point c'est stupéfiant.
7893
Ils ne vont pas faire des lois en leur défaveur non plus, hein ? C'est comme le casier judiciaire. Non vièrge, il t'empêche l'accès à certains métiers, mais pas à la politique !

 

7894
Citation de Berzin :
Non vièrge, il t'empêche l'accès à certains métiers, mais pas à la politique !

Faut arrêter avec les approximations. On demande un bulletin n°3 non incompatible avec le métier, pas un casier vierge.
(et le n°3, avant d'avoir des trucs dessus, faut avoir sacrément merdé ou pris les mauvaises décision, on va dire).
Dans des cas plus rare, l'employeur peut demander accès au n°2, genre pour des postes de fonctionnaire ... mais pareil, il est pas demandé d'en avoir un vierge, juste de pas être incompatible avec la fonction.
7895
Bon là la loi dit que sans passe sanitaire, on peut te mettre dehors sans ménagement de n'importe quel lieu public, te coller des amendes, t'interdire de travailler, d'aller dans un hôpital, et par contre avec tu peux aller au ciné sans masque :facepalm: Et certaines de ces dispositions ont été annulées par des votes, mais Véran est alors revenu pour les faire revoter :facepalm:

Sinon ça va la démocratie là ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7896
7897
Citation :
Et surtout arrêtez de tout politiser sur un thread qui parle de politique enfin !
Toujours le petit air ironique qui va bien. Et si possible sorti de son contexte, c'est encore mieux. La politique, alors parlons-en : j'ai eu le malheur de dire que Macron n' avait pas trop mal géré la deuxième partie de la pandémie (à interpréter//////ça veut dire aussi peut être pas trop bien, qui sait...) , en ajoutant en dessous que n’importe quel pignouf n'aurait guère fait mieux, a mon sens. Évidemment, c'est difficile à vérifier, et à étayer, d'autant plus que l'opposition est quasi inexistante. Bon on à déjà parlé des causes et des effets. Ce n'est certainement pas moi qui politise tout à outrance : j'entends parler à longueur de posts, de milice, d'espionnage à propos de pass sanitaire, on en est pas la, pour l'instant, enfin à mon avis. Est que ce forum est sérieux, au final ? Je m'adresse à des gens cultivés, instruits, probablement plus que moi : mince, allez donc voir dans certaines contrées, ou lisez des articles, si ce n'est déjà fait, pour savoir si on est mieux soigné, ou si on peut tout dire librement ce qu'on dit ici. Et on en reparle après.

JonnhyG :
Citation :
La dessus je ne nie pas que notre gouvernement profite de la crise pour nous faire des vieilles saloperies...
Et ce qui m'inquiète c'est que l'année prochaine, j'espère me tromper mais il y a des chances qu'on ait Macron vs Lepen comme unique choix. ..
Ce n'est que mon avis, mais par exemple, les insoumis aurait plus intérêt à mettre en avant un militant comme Clémentine Autain pour la présidentielle. Qui est plus posée dans son discours mais qui sait défendre ses idées mieux je trouve que Mélenchon qui peut vite être caricatural..
Mais ce n'est que mon avis.
Sans compter une abstention trop forte....
Exactement. Mélenchon n'est pas assez posé et manque d'envergure. Il a fait son temps. Il a représenté une alternative il y a quelques années, mais aujourd'hui il dessert plutôt la gauche. L'abstention est créée de toutes pièces par le peuple qui s'en fout ou qui ne juge pas nécessaire de se déplacer, et qui croit qu'en râlant, ça fait avancer les choses. Des saloperies comme le recul de la retraite, entre autres. Bien que non concerné, car j'y suis déjà. Mais je trouve que c'est un non sens économique et social.
7898
Citation :
Macron n' avait pas trop mal géré la deuxième partie de la pandémie


Celle où il y a eu plus de morts que dans la première partie ? :mrg:

C’est ton opinion mais je ne la partage pas du tout. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 12:37:28 ]

7899
Mélanchon pas assez posé certes, il est humain mais manquant d'envergure ??? C'est le plus cultivé et le plus au fait de la tradition laïque de la République des personnalités politiques, il a une culture incroyable et est capable de faire rentrer dans sa coquille n'importe quel politique face à lui.
On peut ne pas apprécier le candidat mais le programme LFI tient la route comme aucun autre (d'ailleurs, aucun autre parti n'a de programme...) et même si vous ne l'aimez pas, si il gagnait l'élection présidentielle, il se barre au bout de 2 ans une fois la 6° République votée... Alors c'est tout bénef' pour vous :clin:!
7900
Dr Pouet et Gromeul, je pense qu'il serait bon de ne pas rebondir et laisser l'évènement s'essouffler tout seul.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you