Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 835 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8151
Citation de CasioXWG1 :

Citation :
Et vu que nous ne sommes pas en guerre, il est légitime que ceux qui ne sont pas d'accord avec la manière dont Macron gère la pandémie expriment leur désaccord.
Y compris en défilant dans la rue.
Pourquoi pas... Sauf que les médias surestiment largement ces manifestants ultra minoritaires. Et les gens, aux dernières nouvelles n'adhèrent pas vraiment aux idées anti-pass, et en plus, ne les comprennent pas.


Il est assez évident que certains ne comprennent pas.
D'ailleurs...

Citation de CasioXWG1 :

Pour faire court, je dis que les manifs antipass sont un prétexte politique à peine déguisé, un truc de gamin gâté qui se roule par terre pour qu'on lui achète des bonbons.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Le fait que certains voudraient voir plus de démocratie et moins de décisions verticales prises en secret?
L'argument est celui de la démocratie: les décisions étant prises en notre nom et, officiellement, dans notre intérêt, et la situation n'exigeant aucun secret, bien au contraire, qu'est-ce qu'il y a d'incompréhensible dans les critiques vis-à-vis du Conseil de Défense?

Le fait que certains s'inquiètent du contrôle administratif et policier de la population?
La France est la seule démocratie à avoir mis en place un système d'Ausweiss pour faciliter le contrôle des citoyens par la police.
La France demande à des citoyens de contrôler la situation vaccinale d'autres citoyens.
Après Chouviat, Zecler, Redon et le cortège d'éclopés et de mutilés dans les manifs, qu'y a-t-il d'incompréhensible dans le fait que certains s'inquiètent des pouvoirs supplémentaires donnés à la police?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Qu'est-ce que tu ne comprends pas d'autre?

Le fait que certains considèrent que le passe sanitaire est une obligation vaccinale déguisée dont le principal objet est de transférer aux citoyens des responsabilités qui devraient être celles du gouvernement?
Un employé sans passe sanitaire se retrouve suspendu sans salaire et, a priori, sans possibilité de se faire licencier.
Cet employé est donc condamné à se faire vacciner ou crever de faim car il ne touche plus le salaire correspondant à son emploi mais, étant toujours employé, ne peut pas vraiment aller chercher ailleurs.
Tu ne comprends pas que ça inquiète certains, notamment les petits employés payés au lance-pierre qui savent qu'ils auront le plus grand mal à trouver une autre place?



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Rien de tout cela ne t'inquiète?
Vraiment?
Tout va bien?

Macron fait un discours martial donc personne ne doit rien contester, il faut suivre le chef et ne surtout pas relever ses mensonges, incohérences et tergiversations.

Parce qu'on est en guerre contre un virus...
Mais une guerre particulière: restrictions pour la population mais aucun gel des bénéfices pour payer l'effort de guerre, aucune nationalisation d'usine pour participer à l'effort de guerre, aucune contrainte pour empêcher les profiteurs de s'enrichir pendant la guerre.

Bref, la guerre sans la guerre sauf pour ceux qui subissent le couvre-feu et les contraintes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 21:30:10 ]

8152
A contrario a titre perso, bosser avec un remplaçant/ intérimaire de non vacciné qui refuse un test pcr me semble vraiment compliqué.
C'est laisser quelque de potentiellement malade même asymptomatique, laisser contaminer nos résidents et collègues...
Et pour peu qu'elle soit affectée sur plusieurs secteurs, ça peut être une traînée de poudre...
Elle est belle la liberté de contaminer le monde....
(On peut très bien se sentir juste un peu moins bien genre rhume, prendre un Doliprane, se sentir mieux alors qu'en fait c'est un Covid qu'on traîne... C'est déjà arrivé )

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 21:41:37 ]

8153
Citation :
. Et les gens, aux dernières nouvelles n'adhèrent pas vraiment aux idées anti-pass, et en plus, ne les comprennent pas


Ah, justement je me posais la question, si quelqu'un a des sources .
SI on parle de sondages et s'ils sont aussi fiables que ceux des élections, ça promet
8154
Citation :
Ben si il se "couche" déjà devant Macron qui est plutôt "cool" , le jour où ses fonctions l'amèneront à rencontrer quelqu'un comme Poutine, Merkel ou je ne sais quel autre personnage politique de caractère (voir accueillir des dictateurs pour des raisons de realpolitik)


On parie combien que Micron ,Merkel, Bolris Jonshonaro et tous le reste de leur clique occidentale irons cirer les grolles du nouveau président boucher Iranien Ebrahim j'ai fait executer 30 000 prisonniers politiques à la fin de la guerre Iran-Iraq Raissi :fache:

C'est d'ailleurs déjà fait puisque l'UE a déjà envoyé son guignol nommé Enrique Mora fayoter à Téhéran le jour même de la "cérémonie d'investiture" de boucher Raissi :furieux:

Voir les réponses que lui ont balancé les Iraniens de la Diaspora et de l'intérieur de l'Iran sur sa page Twitter

https://twitter.com/enriquemora_/status/1422748178751922179

https://twitter.com/enriquemora_/status/1422412966809440258

Bravo a la Suède pour ne pas avoir laisser s'échapper celui ci qui opérait pour Raissi et sa bande entre 86 et 88

https://asranarshism.com/1400/05/05/launch-of-a-trial-against-hamid-nouri-for-complicity-in-crimes-against-humanity-in-iran/

https://iranwire.com/en/features/9913





Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 00:01:13 ]

8155
Citation de JohnnyG :
A contrario a titre perso, bosser avec un remplaçant/ intérimaire de non vacciné qui refuse un test pcr me semble vraiment compliqué.
C'est laisser quelque de potentiellement malade même asymptomatique, laisser contaminer nos résidents et collègues...
Et pour peu qu'elle soit affectée sur plusieurs secteurs, ça peut être une traînée de poudre...
Elle est belle la liberté de contaminer le monde....


Justement, au travers du "pass sanitaire", ce sont les vaccinés revendiquent la liberté de contaminer les autres puisqu'ils peuvent être porteur asymptomatique ou faiblement symptomatique mais ne seront pas testés car "je suis vacciné, je n'ai pas a me soumettre ni à vos tests, ni aux gestes barrière".

Et d'après les chiffres qu'on peut lire dans la presse officielle, le variant Delta à rendu l'immunité collective impossible car la proportion de gens vaccinées qui peuvent être porteuse asymptomatique n'est plus "négligeable".
L'objectif étant devenu inatteignable, ce "pass sanitaire" n'a plus de raison d'être car il est devenu inutile.

Le gouvernement cherche simplement à reporter les éventuels reproche sur la lenteur de la vaccination sur les "anti-vax" en essayant d'assimiler tout ceux qui sont indécis, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'avoir des rendez-vous et ceux qui ne jugent pas que le rapport bénéfice/risque soit en faveur du vaccin avec un petit groupe d'extremiste.
Vieille technique de décrédibilisation. Et le pire est que cela fonctionne car beaucoup de gens tombent dans le panneau.
8156
je suis d'accord, je pense malgré tout que nombre de vaccinés restent prudents quant aux autres et respectent gestes barrières et masques; le gouvernement n'a t il pas supprimé le port du masque dans les lieux reservés aux vaccinés (appelons ça comme ça hein) ? (mais il me semble que c'est remis en question heureusement)

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 07:45:05 ]

8157
Oui la plupart des vaccinés dont je fait partis restent prudent et au boulot vaccinés ou pas, on est tenu a un pcr au retour des vacances et probablement plus regulierement.

Contre toute attente si tout le monde se vaccinait, meme si ca n'arreterait pas la diffusion du virus, on aurait un bien meilleur controle de la situation dans la mesure ou on a moins de chance de se faire contaminer et donc d'etre contaminant.
Et moins de contamination = ralentissement de l'apparition des variants. et quelque part une certaine stabilisation.

Et l'autre interet majeur c'est aussi que on est malade malgres la vaccination, c'est aussi enormement plus de chance d'avoir une forme mineure. Donc moins problematique.
Parce que les gros problemes du covid c'est la lethalité et les sequelles.
Si en plus le covid fini par se stabiliser on pourra plus facilement trouver un remede avec 100% d'efficacité.
Si on arrives a contenir tout ça, l'importance que le covid aura dans nos vie sera bien reduite.

Je vois au boulot ce que ca donne. Parmis ceux qui ne se sont pas fait vacciner, la proportion d'indécis est extremement faible. C'est largement un non qui domine et qui ont fini par prendre des rdv.


[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 08:18:00 ]

8158
J'envisage de nouveau un prof de clavier et de piano à domicile. Si je suis exactement le raisonnement foireux des antipass, en demandant au prof de me montrer un document qui prouve la vaccination, je suis criminel, alors ?
JohnnyG :
Citation :
A contrario a titre perso, bosser avec un remplaçant/ intérimaire de non vacciné qui refuse un test pcr me semble vraiment compliqué.
J'aime bien tes interventions, toujours mesurées. Compliqué...et inconscient. On peut montrer a défaut du pass une preuve de RDV, la pilule est déjà moins amère.
8159
Citation :
Justement, au travers du "pass sanitaire", ce sont les vaccinés revendiquent la liberté de contaminer les autres puisqu'ils peuvent être porteur asymptomatique ou faiblement symptomatique mais ne seront pas testés car "je suis vacciné, je n'ai pas a me soumettre ni à vos tests, ni aux gestes barrière".


Pour ma part bien que vacciné deux fois je continue avec les gestes barrières because je fait parti des cas dit de comorbidité (Surpoid), j'ai toujours mon masque quand je marche dans des rues très fréquentées, et un flacon de gel hydroalcoolique dont je me sert chaque fois que j'utilise de la monnaie et même ma carte bancaire.....

Pareil quand je vais voir des amis ou de la famille je garde le masque que ça leur plaise ou non, j'en ai rien à carrer même si je me suis souvent pris des réflexions narquoises voire pleine d'agressivité à ce sujet.... :roll::roll::roll:

Citation :
Parce que les gros problemes du covid c'est la lethalité et les sequelles.


C'est le cas d'une de mes meilleures copine infirmière qui a fait partie des premiers cas de covid en f-Rance et qui est dans les cas dits de Covid Long dont elle se remet très difficilement, croit moi quand elle entend les délires des "Anti Vax" type Phillipot - Dupont Neu Neu elle voit plus que rouge:furieux:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 10:59:48 ]

8160
Citation de CasioXWG1 :
J'envisage de nouveau un prof de clavier et de piano à domicile. Si je suis exactement le raisonnement foireux des antipass, en demandant au prof de me montrer un document qui prouve la vaccination, je suis criminel, alors ?

Casio, si tu trouves un prof de piano de plus 55 ans, et qu’il fait partie des premiers vaccinés, il aura autant de chances de te refiler le COVID qu’un non vacciné. Je te conseille surtout de vérifier qu’il respecte bien les gestes barriere surtout avec ses autres élèves, et chez toi masque + fenêtres ouvertes + distance, la base quoi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape