Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 223 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8131
Citation de Sos_maf :
Citation de Da :
OUais, et il a aussi vraisemblablement proposé la paraffine dans le pif, contrindiqué, et également deux trois autres trouvailles comme la cyclosporine, déjà testée sur le Covid sans succès et ayant déjà fait l'objet de publications. La javel, c'était déjà fait.

Peut être du persil ou du nutella dans le pif?


C'est la différence entre le "scientifique" et le "profane".

L'histoire des sciences est remplie de découvertes fortuites issues d'expériences "ratées" et d'études jugées "débile" par les pairs. Elle aussi remplie d'expérience ou de recherche longues, coûteuses et prometteuse et qui finalement n'ont rien données.

Bref, en science, on ne peut préjuger de rien.

M'enfin on n'a plus de chance d'avoir des découvertes par des gens dont c'est le métier que de d'un obscur quidam qui trouve un truc par hasard du fond de sa cuisine .
Et c'est un peu logique....
8132
Pour faire court, je dis que les manifs antipass sont un prétexte politique à peine déguisé, un truc de gamin gâté qui se roule par terre pour qu'on lui achète des bonbons. Mais à contrario que Macron à amplifié ou amélioré, comme on veut, la politique de casse des services à la population, déjà bien entamée auparavant. Sur ce dernier point, je suis d'accord avec vous tous. Enfin, je crois....
8133
Euh la pénicilline c’était du hasard…
8134
Citation de Dr :
Citation de Grange :
Citation de Shreddator :
Citation de gromeul :
Je ne pensais pas qu’on trouverait des réacs’ sur Af :oops2:


Si tu aimes te faire peur, faut lire les threads des éditos du samedi :mrg:

Ah wé ? C'est où ? À ce point ?

T'évalues à combien le risque de modération en réagissant radicalement et courtoisement ? :0)


Il y en a quelques uns, mais ça reste soft par rapport à Twitter, jeuxvideo.com, youtube…


Oui et cette "crise sanitaire", au delà de révéler la chose, l'a amplifiée de manière effrayante. La fracture est béante par endroit...
8135
Citation :
S'il est logique de procéder ainsi quand on est en guerre, l'etat de guerre par définition annule la démocratie
Nous sommes véritablement en temps de guerre, sauf que l'ennemi commun n'est pas sous forme d'avions et de chars, mais de ridicules et microscopiques gouttelettes. En parlant de guerre, justement : si en 1943, nos amis Anglais ne s'étaient pas soudés derrière Churchill en étant tenaces, et avaient gueulé comme des ânes sur les privations et les restrictions, l' Angleterre aurait été nazie, comme le reste de l'Europe. Et les alliés, ainsi que la résistance n'auraient pas pu repousser par la suite les même nazis. Pourtant, croyez vous que le peuple Anglais adhérait tous et toutes aux idées politiques de Churchill ? Non, je ne le crois pas une seconde. C'est pour ça que je répète jusqu’à l’obsession qu'il faut a tout prix faire bloc pour vaincre le plus vite possible ce virus. Et éviter si possible de tout diluer dans des choses mineures la contestation (légitime, celle la !) qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.
8136
Mélenchon: fort avec les faibles, faible avec les forts.
On se souviendra de sa rencontre "fortuite" avec Macron à Marseille en 2018.
Dans l'après-midi, il avait traité ce dernier de "plus grand xénophobe".

Quand le pathétique s'est retrouvé devant le boss de fin de niveau le soir-même, il était tout sourire, tout accueillant, tout gentil,
et visiblement impressionné ou stressé.
En bon vieux briscard de la politique il a bien évidemment nié avoir tenu ces propos rappelés par un journaliste
et changé de sujet vite-fait.


À gauche je lui préfère de loin Ruffin.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 12:43:07 ]

8137
On est 2 à préférer Ruffin à Mélenchon, le changement est en marche ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8138
Moi je serai plutôt pour Clémentine Autain.
8139
Citation de JohnnyG :
Moi je serai plutôt pour Clémentine Autain.


Idem, Ruffin est bon sur certains sujets et aux fraises sur beaucoup d'autres je trouve.

Citation :
Et éviter si possible de tout diluer dans des choses mineures la contestation (légitime, celle la !) qui ne manquera pas d'arriver tôt ou tard.


OK, et qui décide de la légitimité d'une contestation ? pente glissante...

C'est drôle et tenace le cliché des français "râleurs" pour tout et rien. Au délà du fait que ça dénote une méconnaissance du fait qu'il existe beaucoup des mouvements sociaux ailleurs qu'en france, les français que j'entends le plus râler sont ceux qui râlent sur le fait que les français passent leur temps à râler :tourne:
D'ailleurs ce poncif reviens à chaque post ou presque.
On a compris maintenant on peut passer à autre chose où il faut encore rappeler que les français aiment râler sur les français qui aiment râler ?

Citation :
Nous sommes véritablement en temps de guerre


Non, en temps de gueurre l'ennemi a un but. On peut éventuellement négocier des choses, on peut se rendre...
Nous ne somme pas en temps de guerre et (à part au tout début de la pandémie où effectivement il fallait réagir très vite) il n'existe aucun argument comme quoi des mesures prises verticalement seraient plus efficaces que des mesures prises démocratiquement.
D'autant que malgré le fait qu'on bypass la démocratie pour "aller plus vite", les décisions sont quand même prises avec 2 semaines de retard. Très efficace !!

Edit : Je kiffe l'argumentaire anti-méluche :
- mélenchon qui gueule : "Il faut un peu peur il sait pas se contrôler je pense qu'il n'a pas la stature pour être président"
- mélenchon qui gueule pas : "Lol il a trop pas de couilles franchement je pense qu'il a pas la stature pour être président"

Si c'est les seuls arguments trouvés pour critiquer mélenchon et la LFI (alors qu'il y a tellement de choses à dire et à leur reprocher), il faudrait peut être se poser des questions.
Et je me retrouve encore à prendre la défense d'un socdem pour qui j'ai pas envie de voter (et pour qui je vais peut être voter quand même...)

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 14:07:05 ]

8140
Je connais Ruffin via un ami qui me partage de temps en temps des vidéos de lui donc c'est possible qu'il m'envoie juste celles où il est bon. :mrg:
Si jamais vous avez sous le coude une vidéo de Clémentine Autain de 5-10 min, je suis preneur pour découvrir ! :clin:
[ Edit: je viens d'aller voir sur Google à quoi elle ressemblait et je l'ai déjà vu mais apparemment pas assez pour me souvenir d'elle ou avoir un quelconque avis. ]

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 14:19:07 ]