Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 093 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8421
Citation :
Si le SMIC avait augmenté au même rythme que les salaires des patrons du CAC 40 depuis 2010, le salaire annuel moyen brut des smicards serait aujourd'hui de 32 935 € et non de 16 125 € !

Le salaire des patrons du CAC 40 a augmenté de 115% depuis 2010, contre 15% pour le SMiC.

https://twitter.com/raphpradeau/status/1427655969559953413?s=21
8422
Ouais enfin les smicards c'est juste des futurs chômeurs, la même engeance de fainéants :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

8423

Pas un seul de nos chers "Médias fRançais" n'a évoqué ce qui c'est passé ce matin à Jalalabad, par contre depuis la chute de Kaboul on à droit à eu le droit à toutes les faces de pets et autres "Analystes en géopolitique " francawi de café du commerce, comme le Pascal Boniface de l'IRIS , ou pire l'autre barbouze Poutino Bachariste de Pierre Conesa à qui les C-News,BFM,F-Rance 24 et autres LCI ont tiré le tapis rouge :facepalm::facepalm::facepalm:

Et une chose est sure c'est avec ceux de la clique des Conesa- Boniface, c'est qu' on va pas tarder à les entendre nous dire que comme pour leurs idoles de la bande du duo Poutine Xi Jinping "Qu'il faudra discuter avec les talibans":fache::fache::fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 15:16:10 ]

8424
Citation :
Et une chose est sure c'est avec ceux de la clique des Conesa- Boniface, c'est qu' on va pas tarder à les entendre nous dire que comme pour leurs idoles de la bande du duo Poutine Xi Jinping "Qu'il faudra discuter avec les talibans":fache::fache::fache:
L'histoire se répète...Comme les accords de Munich, ou Daladier et Chamberlain se couchent devant les nazis. Excusez moi pour ces parallèles.
8425
en diplomatie, "discuter" ne signifie pas "donner raison".
et puis si vous êtes contre la discussion, êtes vous pour une intervention militaire ? ou bien ?..

Ah, Byzance...

8426
https://de.yahoo.com/nachrichten/t%C3%BCrkei-baut-grenzzaun-gegen-afghanische-142406885.html
dsl j'utilise yahoo en version teutonnesque. un joli mur mur accueillir les réfugiés afghans et les empêcher d'arriver bêtement en Turquie. la Turquie qui passe maître dans l'art de gérer ses flux de réfugiés ! hop je garde du syrien contre un peu de fric européen, zou je me prémunis contre les afghans qui puent, c'est parfait.

Ah, Byzance...

8427
Citation de sublime :
https://de.yahoo.com/nachrichten/t%C3%BCrkei-baut-grenzzaun-gegen-afghanische-142406885.html
dsl j'utilise yahoo en version teutonnesque. un joli mur mur accueillir les réfugiés afghans et les empêcher d'arriver bêtement en Turquie. la Turquie qui passe maître dans l'art de gérer ses flux de réfugiés ! hop je garde du syrien contre un peu de fric européen, zou je me prémunis contre les afghans qui puent, c'est parfait.

Et quand tu entends l'autre truffe de Le Drian dire ce soir qu'il faudra "discuter avec le nouveau pouvoir en place à Kaboul" tu n'a qu'une envie vomir, j'ai encore honte d'être francawi ce soir:facepalm::facepalm::facepalm:

Une pétition a signer lancée par Mortaza Behboudi un journaliste fRanco Afghan

https://twitter.com/mortazabehboudi

Sauver les interprètes afghans de l’armée française

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-sauver-les-interpr%C3%A8tes-afghans-de-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise

https://information.tv5monde.com/video/afghanistan-menaces-les-anciens-travailleurs-afghans-aux-cotes-de-l-armee-francaise-attendent

Citation :
la Turquie qui passe maître dans l'art de gérer ses flux de réfugiés ! hop je garde du syrien contre un peu de fric européen, zou je me prémunis contre les afghans qui puent, c'est parfait.

-La Turquie qui renvoie régulièrement en Iran des jeunes qui fuient le pays en essayant de passer par le Kurdistan Iranien ou Rojhelat :fache:

-La Turquie qui construit en partenariat avec Téhéran à sa frontière avec l'Iran un mur Anti Migrants comme celui sur lequel fantasmait Trump :fache:

https://www.dailysabah.com/politics/turkey-eastern-iran-border-to-be-safer-with-modular-wall-system/news

-La Turquie ou quand les fascistes des Loups Gris s'en prennent et agressent des réfugiés Syriens, comme ce fut le cas ces dernières semaines à Istamboul et Ankara , la flicaille d'Erdogan ne bouge pas:fache:

-La Turquie qui à la frontière Iran - Turquie collabore officieusement étroitement avec Téhéran quand il s’agit de tirer à vue et assassiner les travailleurs pauvres Kurdes Kolbars:fache:

https://kurdistanhumanrights.org/en/category/news/kolbaras-and-tradsmen/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 20:50:15 ]

8428
Citation :
en diplomatie, "discuter" ne signifie pas "donner raison".
et puis si vous êtes contre la discussion, êtes vous pour une intervention militaire ? ou bien ?..
Oui, clairement. Rien que les droits des femmes qui sont bafoués méritent une intervention. Sachant qu'il faut des troupes solides, une très bonne logistique, et une guerre très couteuse qui s'inscrit dans la durée, le matériel étant parfois vétuste et demandant beaucoup de maintenance, et surtout si l'intervention n'est supportée que par quelques pays seulement. Il faut combattre un ennemi le plus souvent invisible, donc vraiment pas facile.
8429
Citation de Neurophage :
Le mec malin fera un ratio statistique, et ce rendra très vite compte que le taux de mortalité du vaccin et bien inférieure (voire très largement) à celui du covid.
Même en prenant les chiffres FAUX des antivacs de 800, le ratio statistique entre mort du vaccin et mort du virus est ridicule.
Sauf que le cerveau humain à aussi un certain biai :
=> Mort du covid, pas de chance
=> Mort du vaccin, je suis responsable vu que j'ai fait volontairement l'action de me vacciner.
Alors que les deux résultent finalement du hasard.

Les chiffres faux, partiel ou non fiable, il y en a dans les deux camps. Il y a des tonnes de biais même dans des études dites "sérieuses" ou "officielle".
Il n'y a qu'a voir le "taux d'incidence". Avant les vacances de fin d'année, on avait un certains taux d'incidence et il a été divisé par deux alors que le nombre de test augmentait.
Dés que le nombre de test est redescendu, le taux d'incidence est redescendu. Or ce taux est utilisé pour axé la politique de santé ou pour justifier du niveau de risque.

Le taux de mortalité lié au virus, tu ne peux pas le calculer car tu ne connais pas la population qui a réellement été mise en contact avec ce virus. C'est pas comme si tu avais exposé 1000 souris de laboratoire ou 1000 personnes au virus pour dire x% n'a pas contracté la maladie, y% est asymptomatique, z% à des symptômes faibles ...
8430
Citation de CasioXWG1 :
Oui, clairement. Rien que les droits des femmes qui sont bafoués méritent une intervention. Sachant qu'il faut des troupes solides, une très bonne logistique, et une guerre très couteuse qui s'inscrit dans la durée, le matériel étant parfois vétuste et demandant beaucoup de maintenance, et surtout si l'intervention n'est supportée que par quelques pays seulement. Il faut combattre un ennemi le plus souvent invisible, donc vraiment pas facile.

Il faut surtout combattre une idéologie. Gagner militairement contre un état, c'est "facile" car le nombre d'adversaire est réduit et une fois que tu as eu le commandement, tu as pris le contrôle de la hiérarchie complète.

Combattre un système anarchique basé sur l'idéologie, c'est autre chose. Militairement, c'est comme essayer de combattre 10 000 petites armées en même temps. Élimine un commandement, il en reste plein d'autres voir il s'en reforme deux à partir des restes de la cellule défaite.

Et il faut surtout réussir à imposer une idéologie et une société plus avantageuse pour tous afin que les autres soient prêt à se battre pour la conserver. Ça ne se fait pas en quelques années ni même en 20 ans..
Lorsque l'on apprend que la corruption continuait à régner, que l'armée afghane n'était pas payée en temps et en heure à cause des détournements de fond ... Il ne faut pas s'étonner de l'effondrement pour un ordre plus "autoritaire" fasse à ce qui semble être du laxisme.