Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 892 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8451
Citation :
Il faut surtout combattre une idéologie. Gagner militairement contre un état, c'est "facile" car le nombre d'adversaire est réduit et une fois que tu as eu le commandement, tu as pris le contrôle de la hiérarchie complète.
Oui, mais comment ? Face à des fêlés ennemi du savoir, et qui réduisent les femmes à l'état d'objets, a mon avis, si tu commence à discuter en direct avec des oiseaux pareils, tu perds ton temps. D'autant plus qu’ils ne respectent jamais les engagements. Combattre une idéologie, c'est aussi combattre ceux qui l'ont fabriquée. Donc par la force. Ce que les grandes puissances n'ont visiblement pas fait, ou très mal. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas facile de s’ingérer dans les affaires d'un pays, il ne s'agit pas d'enflammer un continent entier, çà doit prendre du temps, et c'est très couteux. Finalement, est ce que la liberté à un prix ?

Citation :
Et pour l'immunité collective, tu as deux énormes contre-exemples :
- le HMS Queen Elisabeth qui est devenu un joli cluster alors qu'il y avait 100% de vacciné
Il a toujours été dit que même vacciné, il faut quand même respecter le plus possible les gestes barrières. Ce que les passagers n'ont visiblement pas fait.
8452
Une question: le policier n’est pas obligé de se faire vacciner meeee N’ est il pas un civil de tps en tps? Ne fait il jamais les courses dans un hypermarché, ne va t’il pas dans un musée et ne boit il pas des coups en terrasse?

Hier dans un bled perdu dans la Drôme, contrôle du pass sanitaire à la terrasse d’un café. Il y avait à peine 10 personnes largement séparées les unes des autres. Une chance sur 1000 de se faire postillonner à la gueule. Contrôle sans aucun discernement.:facepalm:
8453
@Sos_maf
Si les chiffres sont faux, erroné, ou manipulé des deux cotés... le point de vue logique serait de ne pas prendre partie du coup ?

Citation :
on est obligé de conclure que le vaccin n'est pas en mesure de créer une immunité collective et que le pass sanitaire est totalement inutile

La c'est toi qui fait dans le binaire...
Le lien entre créer une immunité collective et utilité du pass sanitaire comme si cela découlait d'une suite logique c'est sacrément biaisé...
Perso je trouve le pass sanitaire complétement abusé même si le vaccin apportait rapidement une immunité collective.
Et d'un autre coté il ne me parait pas illogique (bien que ce ne soit pas mon point de vue), d'imposer le pass sanitaire si le vaccin permet juste d'éviter les forme grave et l'encombrement des hôpitaux.
(Alors oui si on avait pas fermer des lits, alors oui si les chiffres sont faux et que le vaccin n'évite pas les formes grave)

Citation :
Que montre ce graphique ? Ce que l'on appelle la "pression de sélection", c'est à dire la réduction du nombre de variant. Exactement ce qui est prévu par la théorie de la sélection naturelle.

Non le graph montre la fréquence de mutation en fonction du taux de vaccination... fréquence de mutation qui n'est pas corrélé avec l'apparition de nouveau variant, dans le sens ou toute mutation ne permet pas une forme viable, après c'est au petit bonheur la chance un virus + contagieux, ou un virus casi sans symptôme, casi non létale les deux représentes un avantage évolutif, et bien prétentieux sera celui qui peut prédire des mutations aléatoire.

Déjà une mutation viable c'est rare... donc une mutation + performante que la précédente c'est trés rare... sauf que si la fréquence des mutations est grande, voire gigantesque la rareté devient alors possible.
Si tu achètes un million de ticket de loto tu as grosso modo une chance sur deux de gagner, ça devient déjà moins anecdotique.
Du coup taux de mutation qui baisse = moins de chance de voire apparaitre une mutation variante viable et avantagé évolutivement.
De + le vaccin ne tue pas le virus, ce sont nos systèmes immunitaire et il fonctionne de la même manière que l'on se fasse vacciner ou que l'on soit contaminé par le virus "naturellement". A la différence prés que le taux de reproduction, et donc la fréquence de mutation est plus importante dans le cas d'une contamination "naturelle".

Citation :
C'est la même mécanique qu'avec la résistance des bactéries aux antibiotiques

Pas tout à fait les bactéries n'ont pas besoin d'hôte pour se reproduire... et le fonctionnement des antibios n'est pas comparable au fonctionnement d'un vaccin. Autant la masse d'antibio dans l'ensemble des espèces vivantes s'apparente à un changement d'environnement, autant le vaccin non, ou du moins pas plus qu'avec une contamination ordinaire.

Du coup :
- Le graphique plus haut démontre bien ce qu'il veut démontré + de vaccination = - de reproduction du virus = - de possibilité de mutation (et donc - de mutation avantageuse d'un point de vue de l'évolution).
- Une contamination agissant sur le système immunitaire de la même façon qu'un vaccin, pas de raison que le vaccin génère plus de variant que des contaminations classiques, et pire vu que la charge virale est plus importante lors d'une contamination naturelle (Charge virale + grande = + de reproduction de virus = + de mutation possible).
- Ce n'est pas l'éradication d'une espèce qui fait apparaitre des mutations avantageuses, l'éradication ne fait que révélé ces mutations (voir les rend avantageuse) mais elles existent avant. Quant à la place laissé suite à cette éradication, je n'ais pas l'impression que ce soit un problème pour les virus, exemple le variant delta, qui devient majoritaire, on ne peut pas dire que les virus soient en manque de ressource (hôte humain) et qu'il y ait une compétition entre les divers variants de virus.

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 10:11:10 ]

8454
Citation :
Une question: le policier n’est pas obligé de se faire vacciner meeee N’ est il pas un civil de tps en tps? Ne fait il jamais les courses dans un hypermarché, ne va t’il pas dans un musée et ne boit il pas des coups en terrasse?
Il est vrai que le gouvernement n'a pas toujours été logique. Toutefois, pendant mes 2 injections dans un centre, les policiers / gendarmes bénéficiaient de "coupe-files" et venaient en nombre en arrière boutique. Effectivement, demander le pass (et éventuellement, aligner...) n'est pas dans le bon ordre, si on est pas soi-même vacciné.
8455
Citation :
Combien d'autres exemples te faudra-t-il pour te prouver que l'immunité collective est une fable ?


À part toi, il y a quelqu’un ici qui a parlé d’immunité collective ?
8456
'tain les gars je sais pas comment vous faites. Manque plus que le litron de rouge et les cahuètes et on est au bistro de la gare de trifouilli les oies.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8457
'tain les gars je sais pas comment vous faites. Manque plus que le litron de rouge et les cahuètes et on est au bistro de la gare de trifouilli les oies.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8458
Déjà, tu te répètes, comme tout poivrot avancé :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8459
Citation :
casio : cool, tu veux une nouvelle guerre en Afgha avec des forces étrangères ? ça va être chouette. en plus l'Iran, la Chine et la Russie vont peut être s'en mêler, méga teuf.
Alors on laisse faire, et laisser tranquille les femmes de las-bas se transformer en potiches ? Et la dictature s'installer ? Le risque d’extension d'un conflit est réel, surtout avec la poignée de dingos au pouvoir dans le monde en ce moment. D'un autre coté, faire l'autruche comme en 38, par exemple et espérer que ça se calme tout seul, c'est pas terrible, ou le remède s'est révélé finalement bien pire que le mal, par la suite.
8460
Citation :
Déjà, tu te répètes, comme tout poivrot avancé :bravo:


C'est pour rendre l'expérience plus immersive :mrg::bravo:

x
Hors sujet :
En vrai j'ai des erreurs AF quand je poste. Ca doit être de la censure dictatoriale j'imagine vanilla.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 12:12:57 ]