Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 829 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8431
Citation :
Les chiffres faux, partiel ou non fiable, il y en a dans les deux camps.

ah ouais ? et dans quelles proportions ? comment le sais tu ? ces erreurs sont elles intentionnelles ? difficile de te lire à chaque fois tellement ta position est floue.

casio : cool, tu veux une nouvelle guerre en Afgha avec des forces étrangères ? ça va être chouette. en plus l'Iran, la Chine et la Russie vont peut être s'en mêler, méga teuf.

Ah, Byzance...

8432
À propos de la guerre pour les droits des femmes, cet article de 2002 est intéressant.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 21:46:43 ]

8433
que l'UE se penche sur la reculade des droits des femmes en Pologne et en Hongrie afin de prouver la pureté de ses intentions...

Ah, Byzance...

8434
Citation de sublime :

ah ouais ? et dans quelles proportions ? comment le sais tu ? ces erreurs sont elles intentionnelles ? difficile de te lire à chaque fois tellement ta position est floue.


Il faut chercher les études d'origine.
Prenons un simple exemple alors : le tableau 2 ici : https://www.vidal.fr/actualites/27475-variants-de-sars-cov-2-quelle-efficacite-pour-les-vaccins-en-vie-reelle.html

Tu as la moyenne suivi entre parenthèse l'intervalle de confiance. Sur certaines études, l'écart de l'intervalle de confiance est énorme.

Un exemple "extrême" dans ce tableau, c'est le vaccin AstraZeneca sur le variant Delta : 82 (10-99). Le facteur d'erreur possible est d'un rapport 10. :8O:

Un autre exemple. La page 2 de ce document qui essaye de synthétiser plusieurs études : https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/covid/2989-asymptomatiques-potentiel-transmission-covid19.pdf

La troisième ligne du tableau indique par exemple :
Parmi 13 études jugées à faible risque de biais portant sur 663 cas, la proportion de personnes asymptomatiques variait de 4 % à 41 % selon les études. La proportion globale estimée était de 17 % (IC à 95 % : 14 % à 20 %) [37]

La encore, tu vois un facteur 10 entre plusieurs études.

Les causes des biais sont nombreux. Parfois volontaire, souvent involontaire. Mais surtout il y a suffisamment d'études avec des résultats différents pour affirmer ce que tu veux selon ton opinion.
Tu veux sur-estimer l'avantage des vaccins ? Utilise l'étude qui a une faible proportion d'asymptomatique pour augmenter les risques lié au virus. Tu veux le sous-estimer, prend l'étude qui à une forte proportion d'asymptomatique.

Un exemple avec l'industrie du tabac. Pendant longtemps, elle finançait et faisait la promotion des études montrant l'innocuité voir les bienfaits du tabac et taisait celle qui étaient gênante et coupait les subventions à ceux qui entreprendraient des études qui prouvait la dangerosité.

Les produits pharmaceutique n'échappent pas à ce problème.

Citation de sublime :

casio : cool, tu veux une nouvelle guerre en Afgha avec des forces étrangères ? ça va être chouette. en plus l'Iran, la Chine et la Russie vont peut être s'en mêler, méga teuf.


Tout le monde s'en mêle car il y a des intérêts divergents.

Quant à vouloir une nouvelle guerre, je crains qu'elle ne soit inévitable vu la situation actuelle.
8435
Citation de sublime :
que l'UE se penche sur la reculade des droits des femmes en Pologne et en Hongrie afin de prouver la pureté de ses intentions...


Oui mais non, en Europe, on préfère dégrader la situation en disant "c'est pas grave, c'est pire ailleurs". :facepalm:
8436
je ne suis pas à l'aise avec les chiffres, mais en gros ça ne fait que souligner l'efficacité des vaccins donc bon.

Ah, Byzance...

8437
Citation de sublime :
je ne suis pas à l'aise avec les chiffres, mais en gros ça ne fait que souligner l'efficacité des vaccins donc bon.


Et c'est parce que tu n'es pas à l'aise avec les chiffres (comme beaucoup) que tu préfères te raccrocher à un chiffre et que d'autres peuvent les manipuler.

Je peux facilement affirmé "que 100% des gagnants au loto aux joués au loto". Mais cela ne veut pas dire que tu gagnera le gros lot une fois dans ta vie.

Si je dit "le vaccin pfizer est efficace à 100% contre le variant gamma", c'est rassurant mais cette affirmation, aussi séduisante soit-elle, est fausse. Ce vaccin peut être efficace à seulement 74% et on peut en tirer de fausses conclusion en croyant qu'il permettrait de ne pas être contaminé ou de permettre une immunité collective alors que ce chiffre n'a aucun rapport avec les risques de contamination.
8438
Non mais faut arrêter de chercher midi à 14h.

Les vaccins sont modérément efficaces contre la propagation du variant delta. Ils sont très très efficaces contre les versions graves du covid.

Faut arrêter la désinformation, c’est irresponsable et criminel.
8439
comme quoi tu reviens systématiquement à une remise en question du vaccin par des moyens détournés.
je m'arrête là, cet échange est irritant.

Citation :
Faut arrêter la désinformation, c’est irresponsable et criminel.

je souligne parce que bordel c'est important, il ne s'agit pas d'une simple discussion. merci pouet

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 23:29:11 ]

8440
Exemple récent :

#Islande une île de 360 000h, 71% de la population ayant un schéma vaccinal complet = 1 mort en 2021

#Martinique une île de 370 000 habitants, 22% de la population ayant un reçu au moins une dose = les avis mortuaires durent actuellement une heure à la radio