Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 247 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8411
C'est moi qui ai du mal à comprendre ton propos, comme souvent.
Passons et bonne nuit.

ah, Byzance...

8412
Mon propos c'est qu'a chaque fois, la pensée binaire prend le dessus et qu'un camp minimisera en disant "c'est l'exception qui confirme la règle" ou bien "il n'y a pas de preuve de causalité" pendant que le camp opposé essayera de faire de ce cas une généralité.
8413
finalement j'avais bien compris...
pas envie de te convaincre de quoi que ce soit.

ah, Byzance...

8414
Que sous entend-tu ? Que la seule façon de penser serait de penser de manière binaire, manichéenne ? Tout est noir ou tout est blanc ? L'archétype du bien contre le mal ?

Car si c'est le cas, c'est que tu en es resté au niveau de pensée d'un enfant.

Les gens de la communication connaissent parfaitement ce genre de chose :
- Le pro dira qu'il n'y a pas de preuve de la dangerosité du produit ou de la chose
- L'anti dira qu'il n'y a pas de preuve de l’innocuité du produit ou de la chose

Paradoxalement, les deux peuvent avoir raison en même temps.
8415
Le mec malin fera un ratio statistique, et ce rendra très vite compte que le taux de mortalité du vaccin et bien inférieure (voire très largement) à celui du covid.
Même en prenant les chiffres FAUX des antivacs de 800, le ratio statistique entre mort du vaccin et mort du virus est ridicule.
Sauf que le cerveau humain à aussi un certain biai :
=> Mort du covid, pas de chance
=> Mort du vaccin, je suis responsable vu que j'ai fait volontairement l'action de me vacciner.
Alors que les deux résultent finalement du hasard.

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 11:15:11 ]

8416
Première manifestation en réaction aux milices Talibanes à Jalalabad (Est du pays), les Talibans ont tirés sur les gens il y aurait deux manifestant décédés et des dizaines de blessés, un peu plus tôt la population de Jalalabad était monté sur plusieurs bâtiments de la ville pour décrocher les drapeaux des Talibans pour le remplacer par le drapeau national Afghan

https://twitter.com/hashtag/Jalalabad?src=hashtag_click&f=live

https://twitter.com/asranarshism

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 12:11:25 ]

8417
Concernant les vaccins, si tu "perds" une personne avec un effet secondaire grave; mais que tu sauves 10000 vies, il ne peut pas y avoir de débat. N'importe quel médoc est susceptible de provoquer des effets secondaires. Évidement, c'est moins drôle quand ça tombe sur soi-même. Moi, c'est un anti-coagulant comme beaucoup de yeuvs : effets indésirables quand même rares comme hémorragies, migraines...Mais aussi la question d'énormes bénéfices pour améliorer la circulation sanguine, et notamment prévenir les embolies pulmonaires.

Pour l’Afghanistan, toutes les guerres se ressemblent et aucune n'est "propre", c'est une évidence. Je ne ramène pas ma science, car c'est une guerre (peut être guérilla..) mal connue, que je connais pas. Parce que, sans doute trop lointaine. En ce sens, je suis sans doute un peu égoïste, j'avoue. Mais comme souvent, la recette est la même : un peuple oppressé, affamé, privés de libertés. Avec la question d'une intervention extérieure d'autres pays pour combattre ces oppresseurs, et protéger la population, et de s’ingérer dans les affaires d'un pays tiers, ce qui ne doit pas être toujours facile. Si les Américains n'avaient pas pris l'initiative de débarquer en 1944, bien aidés par les Russes en face, nous aurions subi le joug nazi encore bien plus longtemps. Enfin, il faut certainement comparer ce qui est comparable.

L'obs :
Citation :
Comme après les attentats du 11 septembre 2001, Vladimir Poutine tente un coup de poker stratégique et diplomatique. Face au danger islamiste qui menace tant Washington que Moscou, le président russe a fait une offre de coopération concernant l’Afghanistan, ce « royaume de l’insolence » (1) résistant à tous les envahisseurs, qui fut longtemps un terrain de rivalités – au XIXe siècle déjà, la sanglante concurrence géopolitique entre Russie et Royaume-Uni avait contribué à la création de cet Etat-tampon entre puissances impériales prêtes à tout pour se damer le pion.
Ça peut être une solution. Une sorte de coopération au niveau des grandes puissances.
8418
dans l'immense majorité des cas, l'ingérence occidentale (enfin de l'Otan quoi) crée autant de problèmes qu'elle n'en résoud. au passage, on ne se demande jamais pourquoi, selon les mêmes principes humanitaires, on intervient dans tel pays et pas un autre.
sauf s'il s'agit d'autre chose que d'intervention militaire...

ah oui et pour la seconde guerre mondiale, les Grecs sont vachement reconnaissants pour la dictature que les USA ont contribué à mettre en place.

ah, Byzance...

8419
Apparemment, il y a du lithium en pagaille en Afghanistan, ce qui rend les talibans beaucoup plus fréquentables…
8420