Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 881 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
8891
Citation de dsikolg :
Pfff, t'es trop psychorigide avec le code pour un gars qui ne supporte pas les 30 km/h. :|


J'espère que c'est de l'ironie parce que si c'est le cas, je la trouve raté.
8892
Vroum vroum !

Two Beers or not two beers... ?

8893
Décret du 20 août 2021 R 1121 Alinéa 4b :
Sont désormais interdits dans les agglomérations de plus de 50000 habitants les véhicules animaux suivants :

Le guépard (115 km/h)
Le chevreuil (98km/h)
La gazelle (95km/h)
L' autruche (90 km/h)

Tout contrevenant s'expose à un retrait temporaire de viande ou de fourrage, selon la catégorie.

Fait à Paris , le 2 septembre 2021.
La ministre chargée des Transports, Élisabeth Borne.

Commentaire personnel :

Les s.......il passent des lois vicieuses pendant les congés.


Ou la la, je sors....:nawak:
8894
Broutilles que cela

Two Beers or not two beers... ?

8895
Euh...
Le guépard ne se déplace pas constamment à 115...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8896
Valls propose de raser les quartiers de Marseille qui posent problème et de repeupler autrement. Je me demande ce qui est le plus consternant : de limiter les problèmes sociaux à la seule dimension de l'habitat ou que des journalistes donnent encore voix au chapitre à ce guignol girouette carriériste ?

 

8897
et les habitants qu'on va chasser on fait quoi, on les tue?

Non je ne mettrai pas de pull

8898
Citation de sublime :
En Espagne, le gouvernement socialo souhaite porter l'âge de départ à la retraite de 64 à 67 ans.
Vive la gauche majoritaire !

Bah, non quoi, on s'en fout. Ce qui passionne les foules au démarrage de la campagne présidentielle française c'est le 30 km/h en ville voyons! :mrg:

[edith] Ah, oui, Marseille aussi ... [/]

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 09:56:37 ]

8899
J'aime bien la gymnastique intellectuelle qui consiste à d'un côté râler que les français râlent trop sur des «broutilles», et d'un autre côté râler sur un changement de limitation de vitesse dans une ville en france.

Les joies du «en même temps»

Two Beers or not two beers... ?

8900
Citation :
Valls propose de raser les quartiers de Marseille qui posent problème et de repeupler autrement. Je me demande ce qui est le plus consternant : de limiter les problèmes sociaux à la seule dimension de l'habitat ou que des journalistes donnent encore voix au chapitre à ce guignol girouette carriériste ?
Valls fourmille de bonne idées. Le problème, c'est que quand il avait les cartes en main du pouvoir, il n'a fait que des c........Sinon, c'est une bonne idée. Mais reloger les gens dans des logements décents, c'est bien, mais ça ne suffit pas : il faut aussi leur donner la possibilité d'avoir un bon emploi. Et de donner la chance a TOUS, ce que les gouvernements précédents n'ont pas souhaité faire, même du temps ou y avait pas le covid.

Repousser la retraite, c'est pas bien. Il faut favoriser autant que possible l'emploi des jeunes, sinon, il y a de moins en moins de cotisants, logique. J'ai eu la chance de bénéficier de la carrière longue à 60 ans, mais il faut alors 2 conditions réunies, a savoir la durée en trimestres, et l'age de départ de carrière. Avec uniquement les trimestres dits "effectifs" : il faut rajouter ceux du service militaire et fournir un certificat, et les trimestres bonus (enfants, maladie a hauteur de plus de 4 trimestres, ect...) ne comptent pas. C'est pour ça qu'il a deux chiffres sur les relevés de carrières. Il faudrait d'après moi se baser uniquement sur les trimestres cotisés, par exemple 42 ans, pas plus, pas moins, et inclure TOUS les trimestres.
Citation :
Euh...
Le guépard ne se déplace pas constamment à 115...
C'est vrai...Uniquement sur 300m.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:00:08 ]