Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 957 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9441
Tu la mets à quel montant de capital la limite où ça devient taxable ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9442
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Mais le pass sanitaire crée une société de contrôle généralisé. Fichage généralisé, contrôles intempestifs absurdes, etc. Je l'ai dit sur tous les tons et j'ai voté contre".

Citation :
Je n'ai jamais été antivaccin. Je suis pro-sciences
Sacré Jean-Luc...


Ne pas craindre qu'un fichier circulant avec tes données de santé ne soit pas une convoitise pour tout plein de marchands, de banquiers et de sociétés d'assurances (entre autres), c'est être bien naïf.

La santé c'est une chose, le fichage c'en est une autre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9443
Et les peines alternatives pour désengorger les prisons, Sarko est pour. Maintenant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9444
tiens, Mélenchon est contre la prostitution ?! je comprends qu'on ait pas envie d'être client - je partage ce point de vue là -, mais quand cette profession est exercée sans contrainte, et sans mac, hé bien c'est une source de revenus.
si on considère cette activité d'un point de vue moral, pourquoi depuis cette même morale on ne condamne pas le métier de livreur uber eats ? spa de l'exploitation ?

Ah, Byzance...

9445
Citation de sublime :
tiens, Mélenchon est contre la prostitution ?! je comprends qu'on ait pas envie d'être client - je partage ce point de vue là -, mais quand cette profession est exercée sans contrainte, et sans mac, hé bien c'est une source de revenus.
si on considère cette activité d'un point de vue moral, pourquoi depuis cette même morale on ne condamne pas le métier de livreur uber eats ? spa de l'exploitation ?


C'est bien tout le problème du manque de cohérence à ce niveau.

Si on prend les clichés :
- la prostitution ne touche que les femmes.
- les femmes sont inférieure à l'homme donc l'homme à le devoir de les protéger.
- les femmes ne sont pas assez intelligente pour avoir le droit disposer librement de leur corps.

[mode ironie ON]C'est pour cette raison que le mâle viril doit interdire cette activité aux femmes. [mode ironie OFF]

De ce point de vue, les "féministes" vont dans le sens que les hommes qui veulent infantiliser les femmes et par le même argument : en niant la possibilité même qu'elle puisse faire ce choix d'elle-même et non par une quelconque contrainte.

Quant à l'exploitation, la encore, l'argument est utilisé à géométrie variable. Une femme qui se casse le corps dans une activité de prostitution, c'est malsain alors que si c'est un homme qui se casse le corps à porter des charges toutes la journée ou une femme qui attrapent des TMS à jouer les caissières, c'est pas un problème.

Pourtant la cause et la conséquence sont les mêmes : user son corps afin d'obtenir de quoi vivre.

Et je ne parle même pas des hommes qui se prostituent, le sujet est très vite mis de côté car ce n'est pas vendeur alors même qu'il faudrait les intégrer au nom de "l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes".


Poser le sujet sur le sens du proxénétisme et donc de l'exploitation est trop dangereux car on pourrait faire le parallèle avec une grosse partie des emplois "pénible".

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:26:27 ]

9446
Vous projetez trop rapidement le rouleau compresseur de vos croyances sur l'historique des personnes: dans la masse de personnes pratiquant la prostitution, TRES nombreu.ses.x sont celles.eux qui ont été victime d'abus sexuels durant l'enfance.
La question mérite plus de considération et de recul.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:37:05 ]

9447
Citation :
nombreu.ses.x sont celles.eux

aïe mes neuls !
9448
Citation :
La question mérite plus de considération et de recul.

je connais quelques personnes prostitué(e)s. et j'estime aussi avoir pris du recul dans ce débat.
je repose ma question : au nom de quoi interdire la prostitution, et dans ce cas, n'y a t-il pas d'autres activités à interdire ?

Ah, Byzance...

9449
Citation de Grange :
Vous projetez trop rapidement le rouleau compresseur de vos croyances sur l'historique des personnes: dans la masse de personnes pratiquant la prostitution, TRES nombreu.ses.x sont celles.eux qui ont été victime d'abus sexuels durant l'enfance.
La question mérite plus de considération et de recul.


Ce n'est pas moi qui vient de réduire le sujet a un cliché victimaire simpliste, surtout qu'il y a d'autres clichés du genre utilisés par tout ceux qui sont contre la prostitution.
Et en réduisant le sujet de cette manière, tu t'interdis de trouver des solutions "radicale" (dans le sens "racine", pas dans le sens "extrême").

Alors côté "recul", je crois que c'est toi qui en manque sacrément.

Le sujet n'a rien de "simple" et la solution n'est pas unique comme certains politiciens voudraient le faire croire. Mais pour ça, il faut commencer par considérer qu'il peut y avoir différents types de prostitution. Tu peux déjà commencer par les séparer en trois catégorie principale :
- Prostitution subie (par ex : réseaux, esclavagisme, violence familiale ...)
- Prostitution lié à un choix contraint (par ex : devoir choisir entre le fait de se prostituer, mendier, escroquer, voler ... pour des raisons financière)
- Prostitution choisie (par ex : personne qui n'a subi aucune pression, qui fait ça pour le plaisir, pour satisfaire leur côté narcissique ...)

Et après, tu peux faire des sous-catégories.


Le cliché des "femmes victimes", c'est considérer que les femmes sont inférieure aux hommes et que c'est aux hommes de décider pour elles ce qu'elles ont droit de faire avec leurs corps et/ou de leurs vies.
9450
Citation :
Le cliché des "femmes victimes"

je précise que je ne nie pas du tout le fait que des femmes tombent dans la prostitution suite à des abus sexuels. il y a des "clichés" qui se vérifient.

Ah, Byzance...