Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 942 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9471
Est il utile de preciser que les revenus de la prostitution sont totalement et normalement imposables ?
Citation :
L'administration fiscale et la jurisprudence29(*) considèrent les revenus de la prostitution comme entrant dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), conformément à l'article 92 du Code général des impôts, lequel constitue la base légale d'imposition des professions libérales, des charges et offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants, et, plus généralement, " de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus ".

https://www.senat.fr/rap/r00-209/r00-20914.html


D'autre part, le recours a la prostitution n'est pas partout considéré comme un vice dégueulasse, de nombreux pays considerent que c'est un droit ou un service pour les personnes souffrant de handicap physique ou mental. L'activité d'assistant sexuel, assimile a de la prostitution en france, est controversé, mais ne peut pas etre réduit a un vice de détraqués.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_sexuel#France

La question est déja comliquée, ce serait dommage de la mettre sous le tapis et de se voiler la face ; même si l’idée vendre ou louer son corps me déplaît par principe.
9472
Sos_maf :
Citation :
- L'égalité de droit entre les hommes et les femmes
- La liberté de disposer de son corps comme on l'entend
- que la liberté est le droit qu'a chacun de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (ne pas exploiter les autres)
En quoi une personne qui se prostitue de son plein gré violerait-elle l'un de ces trois principes ?
Personnellement, je serais pour la réglementation. Si une personne souhaite pratiquer de son plein gré cette activité, je considère que c'est son choix et qu'il doit-être respecté.

@ sublime : Je parle de sos_maf. Quelquefois, je partage ses opinions, mais pas sur ce coup-la. J'ai remis la citation dans son intégralité.

Zorks :
Citation :
D'autre part, le recours a la prostitution n'est pas partout considéré comme un vice dégueulasse, de nombreux pays considerent que c'est un droit ou un service pour les personnes souffrant de handicap physique ou mental. L'activité d'assistant sexuel, assimile a de la prostitution en france, est controversé, mais ne peut pas etre réduit a un vice de détraqués.
La, j'ai du mal a suivre, d'un coté on cherche à protéger la femme, et de l'autre, on dit même à demi-mots que la prostitution c'est pas grave.
9473
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Personnellement, je serais pour la réglementation. Si une personne souhaite pratiquer de son plein gré cette activité, je considère que c'est son choix et qu'il doit-être respecté.
Heu...Subir les pires sévices de détraqués du cerveau, c'est pas un choix, pour moi. Je ne vois pas comment on peux pourrait réglementer ça.

Si la personne fait ça de son plein gré, sans avoir de compte à rendre à un mac plus ou moins mafieux, en tout cas violent c'est une avancée non négligeable.
Et par certains côtés légiférer sur le fonctionnement de maisons closes, peu aussi sécuriser des pratiques faites dans des conditions d'hygiène déplorable a l'arrière d'une fourgonnette. Et accessoirement avoir un vrai service de sécurité pour s'occuper de ceux qui dépassent les lignes de conduites respectueuses des travailleurs et travailleuses.
Quand aux clients "détraqués du cerveau" on a 3 cas de figures principaux :
Soit on est dans le cas où on parle plutôt d'assistants sexuels.
Soit c'est quelqu'un qui vrille en cours de "séance" et donc le service de sécurité fait son office.
Soit il est "détecté" par le travailleur ou la travailleuse avant et il est tout à fait possible de dire non. S'il le faut, accompagné du service de sécurité....
Car oui les prostituées ont le droit de dire non, et ne pas en tenir compte c'est du viol.
9474
Un article dans le canard évoque les tarifs dynamiques proposés par EDF entre autres, présenté comme une façon de moduler sa facture en fonction de sa conso.
La bonne blague : c'est en fait les prix du marché qui moduleront les tarifs, lesquels s'envolent en ce moment.

Ah, Byzance...

9475
C'est plus EDF mais Engie...
Un reportage sur France Inter explquait en quoi la concurrence, dans le domaine spécifique de l'énergie produit une hausse des prix ! Le monde à l'envers !

 

9476
EDF est encore une entreprise presque totalement publique et l'état est toujours le plus gros actionnaire d'Engie hein ! Sinon black-out total au Liban, les centrales électriques n'ont plus de carburant. Essayez juste d'imaginer la France completement sans électricité, même pour 24 heures :oo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9477
Citation de CasioXWG1 :
Heu...Subir les pires sévices de détraqués du cerveau, c'est pas un choix, pour moi. Je ne vois pas comment on peux pourrait réglementer ça.


Le problème de l'interdiction d'exercer comme c'est actuellement le cas, c'est que la personne qui serait victime d'un viol, d'une agression ou d'un exploiteur ne pourrait même pas porter plainte sans risquer de se porter préjudice, soit parce qu'elle déclarerait avoir pratiquée une activité illégale, soit parce qu'elle serait surveillée afin de pénaliser les clients ce qui la privera de revenu.

Parler aux autorités ne fera que l'enfoncer donc elle préférera se taire et les détraqués continueront avec de très faible risque.

Avec une légalisation et donc une réglementation, tu lèves quelques obstacles à ces plaintes. Il y a d'autres avantages et certains ont été décrit JohnnyG.

Citation de Zorks :
Est il utile de preciser que les revenus de la prostitution sont totalement et normalement imposables ?


Oui, les lois sont parfois bizarre car elles obligent à déclarer les revenus provenant d'activité illicite voir même à payer des impôts sur des sommes confisquées.

Personnellement, je ne vois pas comment tu peux déclarer des revenus provenant d'une activité considéré comme "illégale" sans risquer d'être poursuivi, de perdre des clients ou de mettre des proches en situation délicate car ils ont indirectement profité de cette activité.
9478
Citation de Berzin :
C'est plus EDF mais Engie...
Un reportage sur France Inter explquait en quoi la concurrence, dans le domaine spécifique de l'énergie produit une hausse des prix ! Le monde à l'envers !


Et cela était parfaitement prévisible.

Dans le cas d'une entreprise publique et monopolistique, il n'y a aucun dividende à verser aux actionnaires, il n'y a aucune dépense publicitaire et une économie d'échelle maximale sur le matériel.
Dans le cas d'entreprises privés en concurrence, il faut verser des dividendes aux actionnaires, payer un budget publicité et démarchage et on ne bénéficie plus d'économie d'échelle sur le matériel.
Auquel on peut rajouter les rémunérations de chaque PDG/Conseil d'administration qui font doublon, triplon, quadruplon...

Le pire cas, c'est téléphonie mobile où l'on a 4 opérateurs donc 4 réseaux avec 4 fois plus d'antennes à payer. Avec une seule entreprise publique, on pourrait réduire par deux ou trois le nombre d'antenne tout en ayant une meilleures couverture.

Et sur le rail, c'est la même chose au point que même les très libéraux britanniques semblent vouloir renationaliser.

Après, il reste toujours l'écueil de la "bonne gestion" qui ne serait pas, au yeux de beaucoup de gens, le point fort des entreprises publique.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 01:19:05 ]

9479
Citation :
Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé samedi 9 octobre au soir sa démission. Il était cité dans une enquête pour corruption.

Heureusement que nos hommes politiques ne sont pas aussi tatillons.:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 03:15:45 ]

9480
Citation de Sos_maf :

Oui, les lois sont parfois bizarre car elles obligent à déclarer les revenus provenant d'activité illicite voir même à payer des impôts sur des sommes confisquées.

Personnellement, je ne vois pas comment tu peux déclarer des revenus provenant d'une activité considéré comme "illégale" sans risquer d'être poursuivi, de perdre des clients ou de mettre des proches en situation délicate car ils ont indirectement profité de cette activité.


La prostitution n'est pas illégale en France.