Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 717 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9451
Citation de Sos_maf :

- Prostitution subie (par ex : réseaux, esclavagisme, violence familiale ...)
- Prostitution lié à un choix contraint (par ex : devoir choisir entre le fait de se prostituer, mendier, escroquer, voler ... pour des raisons financière)
- Prostitution choisie (par ex : personne qui n'a subi aucune pression, qui fait ça pour le plaisir, pour satisfaire leur côté narcissique ...)
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de prostitution "pour le plaisir". Par contre la prostitution pour l'argent facile, sans que ce soit un besoin financier vital, oui, c'est très fréquent, surtout dans les réseaux "de luxe". Après reste la question de la prohibition qui selon moi a juste le même effet que celle des drogues, offrir sur un plateau l'activité aux réseaux mafieux.
Citation :

Le cliché des "femmes victimes", c'est considérer que les femmes sont inférieure aux hommes et que c'est aux hommes de décider pour elles ce qu'elles ont droit de faire avec leurs corps et/ou de leurs vies.
Il n'y a effectivement aucune raison de différencier prostitution masculine et féminine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9452
Citation de Before_ :
Citation :
nombreu.ses.x sont celles.eux

aïe mes neuls !

C'est fait exprès pour embêter les vielleux, je déteste la vielle :oops2: :)

Citation de Sos_maf :
Ce n'est pas moi qui vient de réduire le sujet a un cliché victimaire simpliste, surtout qu'il y a d'autres clichés du genre utilisés par tout ceux qui sont contre la prostitution.
Et en réduisant le sujet de cette manière, tu t'interdis de trouver des solutions "radicale" (dans le sens "racine", pas dans le sens "extrême").


Merci pour ta condescendance...
Tu es le seul à croire que je souhaites réduire le débat. Je n'ai simplement pas vu cet aspect évoqué dans vos posts, je n'entends pas me faire ranger docilement dans la case toute prête dans laquelle tu voudrais m'enfermer monsieur ou madame le manipulateur, on se connait pas!
Pour ma part je crois que tu blablates beaucoup sans forcément savoir de quoi tu parles, et certainement pas à qui tu parles.
Je considère suspects les gens ou les posteurs ayant des avis "éclairés" sur de trop nombreux sujets; et qui, surtout, ont besoin de contrôler à ce point les autres.

Citation :
Alors côté "recul", je crois que c'est toi qui en manque sacrément.

C'est pas moi euh, c'est toi euh tralalalalère! :facepalm:

Ca me fatigue, je reviens plus tard.



[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 16:35:16 ]

9453
Citation :
Il n'y a effectivement aucune raison de différencier prostitution masculine et féminine.

c'est inexact. si la prostitution féminine est infinement plus répandue, c'est suivant le principe qu'un homme devrait pouvoir disposer d'une femme pour assouvir ses désirs, alors qu'une femme, à l'inverse, devrait avoir pour désir principal de satisfaire celui des hommes.
si cette explication est fausse, merci d'en fournir une plus convaincante sur cette disproportion étonnante.

Ah, Byzance...

9454
Citation de #Houba :
Je ne crois pas qu'il existe beaucoup de prostitution "pour le plaisir". Par contre la prostitution pour l'argent facile, sans que ce soit un besoin financier vital, oui, c'est très fréquent, surtout dans les réseaux "de luxe". Après reste la question de la prohibition qui selon moi a juste le même effet que celle des drogues, offrir sur un plateau l'activité aux réseaux mafieux.


Le problème est qu'il est difficile de mesurer de manière "fiable" un phénomène qui est en partie dissimulé du fait des interdictions légale et morale ainsi que de la stigmatisation de ceux qui pratiquent cette activité. Si l'on se fie uniquement aux plaintes et aux associations de victime, on a forcément un "biais de sélection".

Et pour la prohibition, je suis totalement d'accord sur le fait que cela ne peut qu'alimenter les trafics, escroqueries et chantages en tout genre.

Citation de #Houba :
Il n'y a effectivement aucune raison de différencier prostitution masculine et féminine.


Nous sommes d'accord. Mais certains préfèrent réduire ce sujet à la prostitution féminine contrainte car le reste ne leur permet pas de se mettre en avant.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 21:57:57 ]

9455
Citation de sublime :
Citation :
Il n'y a effectivement aucune raison de différencier prostitution masculine et féminine.

c'est inexact. si la prostitution féminine est infinement plus répandue, c'est suivant le principe qu'un homme devrait pouvoir disposer d'une femme pour assouvir ses désirs, alors qu'une femme, à l'inverse, devrait avoir pour désir principal de satisfaire celui des hommes.
si cette explication est fausse, merci d'en fournir une plus convaincante sur cette disproportion étonnante.



Un homme qui serait mis en esclavage par un réseau de prostitution ne mériterait-il pas d'aide alors qu'une femme dans la même situation serait aidée ?

Ce que tu fais s'appelle du sexisme. Tu fait une différence de traitement parce que les victimes sont d'un sexe ou d'un autre.



Quant à la différence de traitement, elle peut avoir de nombreuses explications :
Peut-être parce qu'il y a plus d'acheteur que d'acheteuse pour ce genre de service.
Peut-être parce que les hommes se cachent plus que les femmes.

Et il y a sans doute des tonnes d'autres possibilités qui misent bout à bout permet d'arriver à cette disproportion. Mais comment évaluer quelques choses qui est "caché" ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 22:03:34 ]

9456
Ah oui, le fameux sexisme anti-hommes.
9457
Citation :
Ce que tu fais s'appelle du sexisme.

non, je décris une société qui me semble avoir un biais sexiste, mais si ça se trouve je me gourre, la société est à fond égalitaire.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 23:19:49 ]

9458
Citation de Shreddator :
Ah oui, le fameux sexisme anti-hommes.


C'est un argument ambivalent qui peut-être retourné à souhait. Il peut parfaitement devenir un argument "anti-femme" dans la bouche de celui qui considère que les hommes peuvent s'en sortir tout seul alors que les femmes ne le pourrait pas.
9459
Citation de sublime :
Citation :
Ce que tu fais s'appelle du sexisme.

non, je décris une société qui me semble avoir un biais sexiste, mais si ça se trouve je me trouve je me gourre, la société est à fond égalitaire.


Alors j'ai du malentendre ton propos. Tel que je l'ai compris, tu avais l'air de dire que l'on devait traiter différemment les hommes qui se prostituent et les femmes qui se prostituent parce que les secondes seraient plus nombreuses que les premiers.
Or pour moi, une différence de traitement basée sur le sexe rentre dans la catégorie "sexisme", quel que soit la raison de ce choix.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 23:40:32 ]

9460
en effet j'essaie simplement de questionner cette disproportion énorme, et on peut trouver des ébauches de réponses si on considère les rapports homme/femme dans nos sociétés, qui sont un chouïa inégalitaires.

Ah, Byzance...