Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 505 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1921
Dommage qu'il ait si vite lâché le morceau. J'imagine qu'il a eu peur d'écorner sa crédibilité?
1922
Il expliquait dans une interview, qu'en fait il a vu que ça commençait à être repris sérieusement par des journalistes sans vérification et il voulait pas être à l'origine d'une fake news dévastatrice.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1923
C'est bien ça: L'info venant de lui, personne ne pouvait imaginer que ce soit de la blague. Comme quoi, tout ce qu'on trouve sur internet, même venant des personnalités les plus crédibles devraient être vérifiées.
1924
Je n ai point vu d étoiles filantes hier, mais salué Andromede et Saturne étincelante.
Je vais.plus au sud pour 15jours je pourrais y voir mon signe astrologique le Sagittaire :)
1925
Constellation intéressante le Sagittaire! On peut y voir la superbe nébuleuse de la Lagune (avec une bonne paire de jumelles) et peut-être, plus difficile car très diffuse, la nébuleuse Triffide. A noter que c'est dans le Sagittaire que se trouve le centre de la voie lactée..
1926
tout à fait et sa forme de théière est facilement repérable !
Arrivés hier vers minuit je pense me faire une session d observation ce soir :bravo:
1927
1928
ouai !
y'a une piscine alors désolé je vais squatter la baudruche et flotter sur l'eau et avoir la tête dans les étoiles :mrg:
1929
Alors la Lune occulte pas mal d'étoiles et elle est croissante, donc je risque de pas voir grand chose durant mon séjour.
J'ai vu 3 étoiles filantes en +1h de temps (22h45 - minuit) dont une digne d'une fusée de feu d artifice, superbe!
pas vu le sagittaire, nuages loin à l'horizon..
Je compte bouger à pied chercher de l'obscurité ( un lampadaire bas bien trop lumineux sur la placette devant ) ...
1930
Ça devient difficile de trouver des endroits qui ne souffrent pas de pollution lumineuse..