Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 806 réponses
  • 98 participants
  • 101 636 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2021
Citation de sonicsnap :
Elle est super ta photo, Sylvain! Moins 8°, c'est assez héroïque. Mais c'est à ça qu'on reconnait les vrais passionnés d'Astronomie.


J'ai prévu sortir encore ce soir, le ciel sera clair et dégagé, mais ce sera encore plus froid, pourtant l'hiver n'est encore arrivé!!!
Je veux essayer de prendre des photos de Mars, Jupiter et peut-être Orion et la Lune un peu plus tard.
Mais c'est vrai que l'astronomie c'est plus facile en été ;-)
Et si j'étais motorisé ça serait encore mieux. Je me suis procuré une plateforme cet été mais j'ai pas réussi quoi que ce soit avec et à -10 t'as moins le goût d'expérimenter.
2022
Citation :
Moins 8°, c'est assez héroïque.

A voir l'ami Sylvain en tongues, je me dis qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions météo que par chez nous :mrg: Du coup, il serait pas dans l'émisphère sud ? Ou en tout cas plus bas que la Loire par exemple ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2023
Sylvain > C'est faisable de photographier Orion avec un télescope non motorisé?
2024
Citation de will_bru :
Citation :
Moins 8°, c'est assez héroïque.

A voir l'ami Sylvain en tongues, je me dis qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions météo que par chez nous :mrg: Du coup, il serait pas dans l'émisphère sud ? Ou en tout cas plus bas que la Loire par exemple ?


Je suis au Québec. Pour moi l'hiver c'est pas autrement que froid, blanc et mordant surtout en Janvier février.
Mais on s'habitue, ma famille est arrivé ici en 1661, on a eu le temps amplement de s'y faire :diable:

Hier j'ai pris ma première photo d'Orion, à -10 Celsius,
mais comme j'ai dit, ma configuration matériel étant de base, pas de moteur, ni suivi. Je fais pas non plus d'empilement.
Ça donne des photos plutôt modestes mais je trouve ça cool pareil.

5494583.png

2025
Fabuleux ! Bravo !
2026
Oui, très belle image !!!:bave: Quel temps de pause ?

... AF ON, NO Audio out...

2027
2028
:aime:Orion , une de mes constellations préférées
2029
La grande nébuleuse d'Orion est sans doute l'objet le plus spectaculaire qu'on puisse voir dans notre ciel, c'est sûr!
2030
Merci à tous, c’était pas facile pas de moteur, regarder dans l’objectif et pointer une petite tache blanche, prendre plusieurs pauses, regarder les résultats rapidement, les doigts gelés sur le métal du dobson qu’on doit constamment recentrer… Orion est visible ici qu’en automne/hiver.

C’est motivant de voir qu’on peu en tirer quelque chose.
Il faudrait juste que j’arrive à utiliser ma plateforme, mais en plein hiver c’est moins invitant d’expérimenter. Prochaine étape Andromède ?

Pour les paramètres j’étais à ISO 6400 et 0.8s