Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 454 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2621
Pour ma part, j’ai toujours pas vu la comète Nishimura. Non seulement j’ai oublié les jumelles chez mon vieux, mais en plus le temps est couvert en ce moment.
2622
Je trouve épatant qu'un simple pendule nous fasse toucher du doigt les (certains) mystères de l'univers..
2623

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2624
Avez vous observé l’éclipse?
Ici elle n’était que de 20%
J’ai pris une photo :up:

5843541.png
2625
Très belle photo Sylvain.
Ici en France métropolitaine on ne pouvait pas la voir. Je crois que le couloir concernait principalement le continent américain.
Une pensée sur ce fil pour Hubert Reeves qui nous a quitté et que j’avais découvert quand il participait à l’émission ‘La nuit des étoiles filantes’.
2626
2627
Chouette ce croissant de soleil! Bravo Sylvain.

Quand à Hubert Reeves, c'était quelqu'un de vraiment intéressant. Adieu..
2628
Est-ce Hubert Reeves qui a éclipsé la Lune avant de partir pour une autre galaxie?
2629
2630
Ta photo est vraiment chouette. On aperçoit même 1 tache solaire à droite, et 2 à gauche.
Quand je voulais observer des taches solaires avec mon télescope, je fixais tant bien que mal une petite boîte en carton avec un fond blanc et ouverte sur un côté (bricolage maison) pour une observation sans risque.