Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 410 réponses
  • 98 participants
  • 91 030 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
2651
Oui, quand on sait que chacune contient des centaines de millions d'étoiles, ça en fait des mondes possibles! Magnifique photo!
2652
On a cherché partout sur Terre .. Il y a peut être de l'intelligence quelque part dans l'univers .. :clin:

101112

2653
2654
Halo et Jupiter. DJI Osmo Action 3.
On entend bien les loups-garous je trouve.

5911558.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 10:57:45 ]

2655
Je suis en train de rénover mon LX200 de 1999.
A l'époque il n'y avait pas de GPS, j'en ai trouvé un tout petit qui envoie la position et l'heure au bon format sur la prise RS232, ça c'est fait.
Ensuite la fameuse capa tantale de la raquette a explosé à la mise sous tension après 10 ans de repos, c'était attendu. Raquette changée (le circuit et la nappe étaient dévastés).
Je suis en train de comprendre pourquoi je n'ai jamais eu la qualité attendue avec cet appareil. Il est collimaté sur étoile artificielle je n'ai aucun doute là dessus et pourtant un laser envoyé vers le secondaire tape le baffle, ce qui est anormal. Le problème est dans la qualité moyenne des accessoires côté foyer (raccord 50mm vers 31,5, renvoi coudé, toussa). Je vais investir dans des trucs de meilleure qualité.

5911571.jpg
5911573.jpg

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 10:53:01 ]

2656
Quand j'aurai ma maison (un jour elle sera mienne) je me prendrai un truc pour avoir concrètement la tête dans les étoiles :clin:

101112

2657
J'espère que ta maison sera dans un lieu favorable. De préférence pas au fond d'une vallée et surtout dans un endroit pas trop éclairé..
2658
Ce sera dans la diagonale du vide en hauteur :clin:

101112

2659
Avez vous pris connaissance de la toute dernière lunette numérique autant solaire que ciel profond qui fait l’empilement… et qui se vend en bas de 1000 eu avec filtre antipollution?
Ça va être quoi dans 10 ans?

Voilà une bonne « review »
2660
Dire que je n'ai jamais fait d'observations que l'été car je n'avais pas le courage de passer une nuit dehors en hiver. C'est pourtant chouette le ciel d'hiver. Donc le wifi, c'est vraiment chouette. Par contre, 50mm pour observer le ciel profond, c'est pas bésef..