Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Alors non, mon bricolage permettait juste d’apercevoir les taches solaires sur le disque, et avec un cache au bout du tube pour réduire le diamètre. Même avec ça le tube chauffait vite et c’était des observations de courte durée. Mais j’ai eu l’occasion de voir des protubérances solaires chez un mec qui avait le matos pour, notamment un filtre énorme qui d’après lui coûtait une blinde et qui permettait de masquer le disque solaire et atténuer la luminosité, un truc de ce genre là (y’a longtemps), mais quel spectacle !
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 10:35:57 ]
sonicsnap
86591
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2638Posté le 21/11/2023 à 11:21:08
C'est génial les éclipse de soleil. Je n'en reverrai sans doute pas dans la vie et je le regrette bien. Lors de la dernière, il a fallu qu'une saleté de nuage passe juste au moment de l'éclipse totale. Mais c'était chouette quand même.
Sinon, bravo Sylvain. Je préfère la vue de gauche.