Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 993 réponses
  • 99 participants
  • 107 142 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2631
Je n'ai jamais essayé d'observer le soleil au télescope. Tu as raison, ça doit être chouette. Tu as vu des orages solaires avec les protubérances?
2632
Alors non, mon bricolage permettait juste d’apercevoir les taches solaires sur le disque, et avec un cache au bout du tube pour réduire le diamètre. Même avec ça le tube chauffait vite et c’était des observations de courte durée. Mais j’ai eu l’occasion de voir des protubérances solaires chez un mec qui avait le matos pour, notamment un filtre énorme qui d’après lui coûtait une blinde et qui permettait de masquer le disque solaire et atténuer la luminosité, un truc de ce genre là (y’a longtemps), mais quel spectacle !
2633
2634
2635
2636
Il faisait ce beau ce soir
J’ai pris deux photos de la lune deux filtres planétaires.

5885843.png
2637
Éclipse solaire vue du haut d'une montagne :aime:

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 10:35:57 ]

2638
C'est génial les éclipse de soleil. Je n'en reverrai sans doute pas dans la vie et je le regrette bien. Lors de la dernière, il a fallu qu'une saleté de nuage passe juste au moment de l'éclipse totale. Mais c'était chouette quand même.

Sinon, bravo Sylvain. Je préfère la vue de gauche.

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 11:22:30 ]

2639
Sonic, tu peux programmer un voyage aux U.S.A. rien que pour ça l'année prochaine. Éclipse totale alors que cette année elle était annulaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2640
Compte tenu du montant de ma retraite, pour retourner aux Etats-Unis, il faudrait que je me fasse embaucher comme mousse dans un navire marchand..