Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
plein de gens gueulant et tapant sur des casseroles.
La dernière éclipse de 99 j'étais dans un centre ville et une vieille parlait d'apocalypse toute seule.. mais fort ..
Citation :
D’autant que dans quelques milliers d’années ce ne sera plus pareil, à cause que la lune s’éloigne imperceptiblement de la Terre et qu’à un moment elle ne masquera plus le soleil dans sa globalité
C'est vrai on est là au bon moment .. personne a entendu la petite vieille ?
Oh que oui ! D’autant que dans quelques milliers d’années ce ne sera plus pareil, à cause que la lune s’éloigne imperceptiblement de la Terre et qu’à un moment elle ne masquera plus le soleil dans sa globalité.
Oui, très bien. Tu as mis une image fixe au moment précis de l'éclipse totale? Il n'y avait vraiment plus rien à voir?
Il aurait fallut que dès que l’éclipse totale a débutée que je retire le filtre solaire pendant les 3 minutes, mais j’étais entrain de prendre des photos, j’avais pas prévu de l’enlever car je craignais déranger le Seestar, de bruler le capteur… La prochaine fois peut-être? En plus j’avais mis mon Seestar dans la cour arrière de la maison pendant que nous on observait l’éclipse avec mon Lunt en avant de la maison. Bref, un manque de logistique j’ai vu des films avec le Seestar où la personne avait retiré le filtre et les images était à couper le souffle, on voit la lune et tout autour des proéminences du soleil. Mais bon, j’ai profité du spectacle en direct.