Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 169 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2821
Je n'ai jamais vu d'aurore boréale. Ce serait le moment d'aller faire un tour en Islande, par exemple. Ma sœur y a été l'année dernière et elle en a vu des tas. Cette année, ça doit être le top!
2822
Citation de Neveud :
surtout si ça arrive tous les 11 ans, c'est quasi-saisonnier ...


L’article souligne plutôt l’épisode de Carrington (1859) qui serait à toutes les 150 ans +/- 50, on parle ici d’induction d’une plage autour de 130 ampères de quoi griller tous les transformateurs sur le réseau électrique et les répéteurs au fond de l’Atlantique… ça veut dire un black out complet et plus d’Internet pour des mois, sans parler des des systèmes de défense militaire qui pourrait s’emballer. Bref, on a jamais connu ça depuis l’air moderne et comme il est stipulé les chances que ça arrive « un jour » sont de 100%. Donc que font les dirigeants à part jouer à la guerre et gaspiller les fonds publics?

Le cas échéant entraînerait un chaos total. En 1998 on a subit une panne d’électricité de 5 semaines à cause du verglas. 1.4 millions de foyers sans électricité en pleine hiver. Une chance que ça s’est restreint à la région de Montréal et à l’époque on était pas dépendant de l’Internet. Aujourd’hui tous nos infrastructures dépendent de ce réseau, banques, police, commerces…

Y a de quoi réfléchir :surpris:

5944358.jpeg

2823
okay :bravo: à suivre alors.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 16:17:55 ]

2824
Oui, mais on ne peut pas se prémunir contre toutes les catastrophes rares. Ça serait probablement ruineux pour une efficacité hypothétique. Si ça arrive, on fera face comme on pourra..
2825
Citation de sonicsnap :
Oui, mais on ne peut pas se prémunir contre toutes les catastrophes rares. Ça serait probablement ruineux pour une efficacité hypothétique. Si ça arrive, on fera face comme on pourra..


Effectivement ce serait l’occasion de tout reprendre à zéro avec une population diminuée des 2/3. Une nature qui reprendrait ses droits sur les ruines de nos cités :8O:

Rien n’est éternel :volatil:
2826
Citation :
Donc que font les dirigeants à part jouer à la guerre et gaspiller les fonds publics?


Bah à part envoyer Bruce Willis, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, même s'ils sont tous corrompus...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2827
Citation de Sylvain :
Effectivement ce serait l’occasion de tout reprendre à zéro avec une population diminuée des 2/3. Une nature qui reprendrait ses droits sur les ruines de nos cités :8O:

Tout ça pour ce pic solaire? On va s'éclater cette année! :mrg:
2828
si ce truc arrive, on sera tous en slip comme au temps de rahan.....


je pourrais ressortir mon pognard.......

heu pardon...poignard......
2829
Coutelas ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2830
j'ai pas de coutelas :oops2:

ils faisaient plus à l'époque déja