Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 401 réponses
  • 98 participants
  • 90 525 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3161
Voici une photo prise de l’espace de ma région, on voit bien l’ombre de la lune glisser sur le côté sud du fleuve Saint-Laurent.
6056476.jpeg

3162
Oui, c'est spectaculaire! On ne voit pas de lumières électriques? Ça devait vraiment être un noir profond. Il me semble me souvenir que là où nous étions en France lors de la dernière éclipse les lumières étaient aussitôt apparues dans la vallée (nous étions sur un promontoire), y compris l'éclairage public, même pour quelques minutes.. Une mini-nuit ordinaire, quoi.
3163
Ils t'ont fait une place dans l'ISS ? :clin:
impressionnant.

[ Dernière édition du message le 11/04/2024 à 18:48:48 ]

3164
Merci Sylvain pour ce timelapse. :bravo: La disparition à 2:00 est impressionante. Ça doit être extraordinaire en vrai.


Soot_ > :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3165
La photo vue de l'espace montre comment on passe très vite d'un éclairage diurne au noir total. Ça m'avait frappé lors de l'éclipse de 99: Tant qu'il reste un mince croissant de soleil, le jour semble encore "normal" et la "nuit" tombe très brutalement, avec cette ombre qu'on voit arriver à toute vitesse dans le paysage.. C'est ce que j'avais trouvé le plus spectaculaire.
3166
Cette photo est un fake

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3167
Vivre au XXIème siècle, tout connaître ou presque de l'Univers, de ses lois et de son histoire, et avoir encore ce genre de faits divers :((
L'obscurantisme et les croyances débiles finissent par me faire gerber.
3168
Une malade mentale

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3169
Citation de props :
Vivre au XXIème siècle, tout connaître ou presque de l'Univers, de ses lois et de son histoire, et avoir encore ce genre de :((
L'obscurantisme et les croyances débiles finissent par me faire gerber.


Complètement débile!!
3170
D'une navrance totale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?