Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 296 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3051
Je me la garde pour ce soir :clin:
Est-ce que le temps s’améliore au Québec ? J’ai hâte de voir de nouvelles images de ton nouveau télescope. :bave:
3052
3053
Citation de Ouatisit :
Est-ce que le temps s’améliore au Québec ? J’ai hâte de voir de nouvelles images de ton nouveau télescope. :bave:

Non, on est dans une période de réchauffement hâtif et le ciel est constamment couvert, ça fond, ça fait plus de vapeur d'eau....
J'essai des trucs mais la fenêtre est courte ou il fait encore trop froid. Mais ça s'améliore.

J'espère seulement que le ciel sera bien dégagé le 8 Avril pour l'éclipse. Je voudrais faire un Timelapse avec mon Seestar et je devrais avoir reçu ma lunette Lunt H-Alpha et prendre des clichés. Je suis à 40 km de la zone idéale.
3054
pas mauvais ça non plus, ça vient de sortir.
J'aime bien ce vulgarisateur.

3055
passionnant!

Alain Souchon n'est pas un film

3056
Chouette petite vidéo très abordable. La fin est surprenante: Je n'en reviens pas qu'on arrive à mesurer un tremblement de la planète d'une "fraction de la taille d'un atome" et durant le temps d'un clignement de paupière. C'est quand même fantastique!
3057
Ah oui ! Science & Clic c'est toujours très très quali !
3058
Cette année risque de devenir doublement intéressante. Avec l’éclipse solaire qui sera visible de ma région (à 40km d’où j’habite) il y aura une comète qui risque de faire compétition avec ce spectacle. En effet lors de l’éclipse totale la comète risque d’exploser et donc d’être visible à l’œil nu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 03:06:52 ]

3059
3060
Les comètes explosives proviennent de Hoth, certainement.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.