Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub scientifique
News
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 265 réponses
  • 101 participants
  • 137 000 vues
  • 77 followers
Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome#1
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
non, la terre est ronde. On ne peut pas refuser tout progrès!

Non je ne mettrai pas de pull

Elle est pas ronde, elle est patatoïde donc fake comme même
Elle peut être plate ET ronde, si c'est un disque (analogique nucléaire).
voilà bien une vision médiapartisée du monde

Non je ne mettrai pas de pull

:oops2:

Médiapouètisée plutôt. Un gentil équilibre entre la vision chrétienne représentée par notre Révérend, et une vision plus récente défendue par des scientifiques et présentée par toi.
6013715_7feaf9dab4f9b141487da58501c028da5a9ed061_1000x625.jpg
on voit pas tous la même chose :??:
Encore une victoire de la rhétorique pouetiste radicale :bravo:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

:bave:
io ?

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

yeahh !

x
Hors sujet :
Je crois qu'on tient un tube.
x
Hors sujet :
Interplanétaire qui plus est !
Interprété par Europe ou les Satellites ? icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

x
Hors sujet :
Pour éviter de faire du HS ici quand on parle de bidules spatiaux (fusées, sondes, etc.), j'ai fait un thread :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.650866,fusees-satellites-et-conquete-spatiale-avez-vous-un-avis-sur-orbite,post.9377101.html
Vous avez suivi les news sur l'astéroïde A/2017 U1 ?
Ce n'est pas encore 100% confirmé, mais ce serait un astéroïde (on pensait au départ que c'était une comète) qui ne ferait que passer dans le système solaire selon une trajectoire hyperbolique : un astre errant. Le tout premier qu'on observe. :oo:

Les mesures spectrographiques indiquent que c'est un objet rouge très sombre, comme ceux de la ceinture de Kuiper. Il pourrait provenir de la constellation de la Lyre.
C'est les Vegans (de Vega) qui nous attaquent ?

Non, pas d'attaque cette fois-ci, Goldorak peut rester au hangar. Le bidule a été détecté après le périhélie, il est déjà sur le départ (en direction de Pégase). Et il ne risque pas de revenir ...
C'est vraiment une toute petite planète. Et qui ne ferait pas partie du système solaire. Vraiment fascinant! Un astéroïde perdu dans l'espace interstellaire!
Nibiru ! Enfin ! Viens nous délivrer !

(bin perso j'y crois moi à Nibiru, et toc. Allez pas me dire qu'un ancètre peut faire une pyramide sans avoir ne serait-ce qu'une clef à molette)

On dit que Nibiru est dans les basses fréquences (une cort à 5 cordes je crois) , planète qui émet (trait) dans les infra rouges, ancien soleil. Bref, merci pour le lien !

La vie, c'est comme un train de montagne