Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 674 réponses
  • 98 participants
  • 97 289 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3671
x
Hors sujet :
Merci Sylvain :clin:. La cession par Napoléon était inéluctable. C’est un peu compliqué mais en bref, le but principal était d’éviter que l’Etat Américain s’allie avec les Anglais et devienne un ennemi supplémentaire. D’autant que peu de temps avant on s’était fait botter le cul de Saint-Domingue (Haïti) qui a ensuite pactisé avec les English, leur donnant ainsi un point d’accès via les Caraïbes. La France n’aurait jamais pu tenir sur le continent américain. Plus tard Napoléon III a tenté de créer un Empire au Mexique mais on s’est encore fait botter le cul, par les mexicains appuyés par les Américains qui ne voulaient pas d’un territoire sous influence Française sur le continent.
3672
Citation de Feupied :
Message publicitaire :

Mon neveu a réalisé un documentaire pour Arte, Marche à l'étoile, La diagonale sud-américaine disponible sur arte.tv


De belles images et des rencontres intéressantes :bravo:
Un regret cependant : que ça ne dure pas plus longtemps pour rentrer plus en détail sur les croyances des peuples avec le ciel, mais je suppose qu’il y avait un format de temps limité pour le docu. Nul doute que cette expédition a dû lui laisser un souvenir impérissable.

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 02:17:18 ]

3673
Délire l'hypertéléscope solaire! Mais beaucoup d'eau coulera sous les ponts avant qu'on mette un tel dispositif en œuvre. Enfin, on peut rêver!
3674
Je m'étais beaucoup interessé à l'histoire de la Nouvelle France, passionnant. J'avais choisi un exposé sur le sujet .
J'avais lu ce bouquin et même voyagé à Québec et Montréal une petite semaine, cherchant les indices historiques (la vieille ville, Pointe à Caillère etc ) et passé un excellent séjour, cette sensation d'être sur un autre continent, magique. et les gens TRES sympathiques (un peu comme les belges, enfin les wallons haha).

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 09:53:01 ]

3675
Sur le site d’Arte, dans la même rubrique que le docu du neveu de Feupied, je conseille le docu sur Vénus, la jumelle de la Terre, qui décrit assez bien ce qui a merdé pour que Vénus devienne un enfer.