Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 993 réponses
  • 99 participants
  • 107 197 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3791
Le soleil a été dieu dans bien des civilisations. En toute logique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 22:07:23 ]

3792
et c'est bien logique puisqu'il n'y a pas plus puissant, dans notre système solaire évidement.
3793
Citation de Sylvain alias leo :
Encore moi et mes photos !!!

Tu n'as pas à t'excuser, au contraire: Plus il y en a plus on est contents! Merci pour toutes ces photos!
3794
Citation de Sylvain alias leo :
Encore moi et mes photos !!!

Le petit Sylvain alias leo, le petit Sylvain alias leo, est attendu par ses copains d'AF au rayon "Astrophoto" pour la distribution des photos de classe de C/2023 A3. Je répète : le petit Sylvain alias leo est attendu par ses copains d'AF au rayon "Astrophoto" pour la distribution des photos de classe de C/2023 A3.
image.jpg
https://www.midilibre.fr/2024/09/27/c2023-a3-la-comete-du-siecle-se-rapproche-de-la-terre-deja-des-photos-a-couper-le-souffle-et-ce-nest-quun-debut-12222797.php

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 16:30:25 ]

3795
Merci Rinzou. Vue depuis le désert d'Atacama au Chili. On aurait aimé être là!

6220709.jpg

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 15:19:26 ]

3796
Alors de ce que j'ai cru comprendre, on ne la voit pas à l'oeil nu. Trop diffus. IL faut donc de la photo avec un certain temps de pose.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3797
3798
Citation de darinze :

Le petit Sylvain alias leo, le petit Sylvain alias leo, est attendu par ses copains d'AF au rayon "Astrophoto" pour la distribution des photos de classe de C/2023 A3. Je répète : le petit Sylvain alias leo est attendu par ses copains d'AF au rayon "Astrophoto" pour la distribution des photos de classe de C/2023 A3.

Message reçu :clin:
Cependant mon horizon ne me permet pas de voir l'objet pour le moment.
Il passera dans notre hémisphère le 13 octobre jusqu'au 30 octobre.
On se croise les doigts :up:
3799
Alors attention avec les comètes. Je pense que ton Seestar contient les coordonnées des objets connus dans le ciel. Comme les comètes sont des objets au passage éphémère, le Seestar risque de ne pas la trouver. Il faudra peut être que tu renseignes les coordonnées manuellement et donc les connaître à l’avance. Et comme la comète se déplace il faudra les coordonnées au fur et à mesure de son déplacement.
3800
Je ne sais pas si le déplacement de la comète pendant la durée de la pose sera significatif?