Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 864 réponses
  • 98 participants
  • 102 776 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3811
Ou que la substance qu'il y a dessous (sur Terre on parlerait du magma(*) ) n'a pas la force suffisante pour être éjecté/émerger du sol.



(*) pensée pour Minstr_L :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 15:11:36 ]

3812
3813
Donc mathématiquement plus glaciale. :oops2:




Fluide. Glaciale. Lol.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3814
3815
Je ne savais même pas que la lune avait un noyau.

On m'aurait dit qu'elle avait des pépins que je l'aurais cru :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3816
Citation de darinze :
Ou que la substance qu'il y a dessous (sur Terre on parlerait du magma(*) ) n'a pas la force suffisante pour être éjecté/émerger du sol.

Pourtant, l'effet de marée due à la présence de la terre doit être très important. Mais tu as raison, la force est quand même insuffisante pour briser la "coquille" de la lune qui est vraiment blindée. Dommage: Ça donnerait sûrement des choses intéressantes à voir au télescope s'il y avait un volcanisme lunaire!

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 09:27:09 ]

3817
La rotation de la lune est si lente que je ne sais pas si on peut parler d'effet de marée. En plus elle fait toujours face du même côté par rapport à la terre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3818
Citation de Splotch :
La rotation de la lune est si lente(...) elle fait toujours face du même côté par rapport à la terre

Mathématiquement elle tourne donc obligatoirement autour de la Terre à la même vitesse que la Terre tourne sur elle-même. apple973.gif non ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3819
Ben... non... elle tourne autour de la tête en environ 28 jours, pendant ce temps elle tourne sur elle même 1 fois.

Ou c'est moi qui sait plus comment ça marche?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3820
La rotation de la lune (sur elle même) est semblable à la durée de sa révolution (autour de la Terre), c’est pourquoi elle nous présente la même face.