Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 864 réponses
  • 98 participants
  • 102 781 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3841
Citation de kosmix :
Trop compliqué pour moi tout ça.

Mais très belles photos :bravo:
:ptdr:

pareil :mrg:

3842
Disons que la Terre tourne sur elle-même et la Terre se déplace dans l'espace. Sur une durée de plusieurs heures, le mouvement de la voûte céleste est palpable Lorsqu'on prend une photo dont le temps de pose est extrêmement long, il faut en permanence réajuster la visée pour suivre ce mouvement.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3843
J'ai bien compris tout ça, c'est pas le problème. Le problème justement c'est d'utiliser le matos et les technologies pour y pallier et faire de belles photos. C'est quand-même bien complexe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3844
Citation :
Et donc , la question qui tue : c'est juste pas envisageable du tout de le rendre "motorisé sur base équatoriale", ou c'est juste compliqué à faire ?


Il doit être possible d’installer le tube sur une monture équatoriale, mais je pense que le prix d’une monture de 305 mm doit à elle seule coûter vraisemblablement plus cher que le télescope actuel de Sylvain.
3845
Citation de darinze :
Et donc , la question qui tue : c'est juste pas envisageable du tout de le rendre "motorisé sur base équatoriale", ou c'est juste compliqué à faire ?


Oui, Mais c'est plutot compliqué, je préfère m'en tenir à la conception du Seestar. Pour le moment le Seestar, pour 690 euro, facile à utiliser même pour ceux qui disent ne rien comprennent à l'astronomie. Un enfant peut gérer ça sans problème s'il sait utiliser un iPad. Car oui tout est géré dans une petite application sur iPhone/iPad/Android On le met au niveau (avec l'app) on pointe avec l'app.....


Citation de Ouatisit :
Il doit être possible d’installer le tube sur une monture équatoriale, mais je pense que le prix d’une monture de 305 mm doit à elle seule coûter vraisemblablement plus cher que le télescope actuel de Sylvain.


Oui ça coute cher et c'est lourd et compliqué à mètre en place, mettre au niveau, l'orienter .... Plus c'est gros plus c'est compliqué
C'est pour ça que j'aime bien le Seestar J'ai juste hâte voir ce qu'ils vont développer dans les prochaines années.

Présentement la compagnie ZWO à présenté un nouveau Seestar qui se voudrait complémentaire ??? On a pas encore beaucoup d'info à part que c'est le S30, il sera dédié aux grand angle pour de l'imagerie de la voie lacté et les aurores boréales ?? peut de détails sont sorties. Ça sort en novembre


https://www.astronome.fr/nouveautes/3581-seestar-s30-zwo.html
3846
Oui j’ai entendu parler du S30. Il sera beaucoup plus petit que le S50 et apparemment il sera moins cher. Ça a l’air d’être un instrument destiné aux débutants ou à ceux qui n’ont pas de gros moyens financiers pour les attirer à cette technologie et les fidéliser à la marque ZWO. Je ne pense pas que cet appareil puisse être meilleur que le S50. Mais attendons de voir les premiers retours des utilisateurs.
3847
Pour son Celestron, qui était motorisé, mon frère avait fabriqué lui-même une équatoriale en bois et ça fonctionnait très bien.
3848
J'ai sorti mon télescope solaire ce matin, j'en profite avant que la neige arrive.
Il y avait une belle proéminence, ça doit être elle qui nous a envoyé des aurores boréales la semaine dernière?
Et j'ai ajouté juste à coté la Terre question de mettre en évidence la différence entre les deux.

6243115.png

Et en soirée j'ai fais une tentative sur la comète.

6243281.png

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 02:59:26 ]

3849
Superbe photo de la comète: On distingue nettement son corps!
Et spectaculaire la protubérance du solail. On se sent vraiment petit.
3850
Une belle photo de la comète qui fera un joli souvenir.