Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 022 réponses
  • 100 participants
  • 108 088 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3921
Citation de sonicsnap :
Je me demande pourquoi on les laisse voler. L'armée ne pourrait-elle pas facilement les abattre?

C'est peut être l'armée qui les fait voler.
Al bundy vs Georges abitbol
3922
Citation de Sylvain alias leo :
Dans la même veine j’avais écouté celui-ci que j’avais bien aimé.
Il faut l’avancé à 3:34 si non il nous parle de la maquette de Saturn V

la conquête spatiale américaine, ça a quand même une gueule énorme, que ce soit le calendrier, les protagonistes, la performance technique - et accessoirement (voire surtout) le filmage de la mission Appollo, qui est d'une qualité inouïe, un des plus beaux films de cinéma. C'est l'Excellence.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 21:35:55 ]

3923
Certes mais au tout début, il y a quand même eu des ratés si je me souviens bien, alors que les Soviétiques allaient de succès en succès. Ce qui a poussé les américains à se lancer à la conquête de la lune pour frapper un grand coup et "tuer" la partie..
3924
Voilà quelque chose d’intéressant

3925
Intéressant bien qu’il me soit (avis personnel) illusoire de trouver un jour une planète similaire à la nôtre car cela reviendrait à découvrir à l’instant T une autre Terre, alors que l’on sait bien que l’échelle de temps, immense, de l’univers n’est pas comparable au nôtre. Je veux dire par là qu’il se pourrait bien que Vénus, plus proche de nous, ait été par le passé habitée par une forme de vie avant que le climat ne s’emballe et en fasse un enfer, qu’à ce jour, malgré notre technologie, nous ne sommes pas capable d’explorer. Il se pourrait bien que d’ici à quelques millions d’années la Terre devienne à son tour une Vénus et qui saura alors que la Terre a abrité des formes de vie ?
3926
Ouais, Vénus a probablement été habitée par une civilisation ayant émis trop de gaz à effet de serre... :roll:

Sérieusement je suis d'accord, le problème espace-temps risque très fortement de nous empêcher de découvrir et/ou d'accéder à une planète comme la notre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3927
J'aime bien sa chaîne et sa façon de raconter les choses.

A moins de trouver une technologie révolutionnaire pour les voyages interstellaires on ira pas bien loin.
On en est ptet pas loin allez donc savoir.

[ Dernière édition du message le 23/12/2024 à 08:51:07 ]

3928
Oui, si le climat s'emballe et que la terre devient invivable, nous ne pouvons guère espérer nous réfugier sur une autre planète. Toute l'histoire de l'humanité ne sera qu'un fugitif épiphénomène dont il ne restera aucune trace. Peut-être en est-il de même pour d'autres civilisations en d'autres points de l'univers.
3929
Citation de docteur benway :
une technologie révolutionnaire pour les voyages interstellaires

Purgill's powâ !!!

Citation de sonicsnap :
Toute l'histoire de l'humanité ne sera qu'un fugitif épiphénomène dont il ne restera aucune trace.

C'est pour cela qu'il est très important de se faire respecter et de faire respecter ses Droits et Libertés car on n'a qu'un existence éphémère aux yeux du monde.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

3930
c'est le grand filtre dans le paradoxe de Fermi.