Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 684 réponses
  • 98 participants
  • 97 434 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3421
deuxième version en réduisant les verts et en amplifiant les rouges. Car lorsque je vois des images de cette nébuleuse prise par JWST elle est plutôt rouge et bleu. Mais tout ce que je réussi à amplifier c'est le orange??? J'ai lu qu'il aurait fallu que j'utilise un filtre Optolong L-eNHance (la prochaine fois?)

6143928.png

6143927.png

Et si on compare à JWST :8O:

6143929.jpg

Voici un article sur le sujet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 20:33:38 ]

3422
3423
3424
Elle est belle ta photo Sylvain tout en sachant que tu l’as faite de ton jardin avec tes propres moyens :bravo:. Le JWST lui il s’en moque de la pollution lumineuse de là où il est, et en plus c’est le King de la photo infrarouge, le plus perfectionné jamais construit.
3425
Citation de docteur benway :
intéressant.

J'avais posté un entretien avec Luc Dini, intéressant effectivement.

Citation de Ouatisit :
...et en plus c’est le King de la photo infrarouge, le plus perfectionné jamais construit.


J'ai trouvé une procédure pour retirer le filtre infrarouge sur mon EOS 6D.
C'est ma prochaine opération.

https://garyhonislegacy.com/rebelmod450d1.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 21:32:22 ]

3426
Sylvain, sur la première photo du "Croissant", jaunâtre donc, y a-t-il un traitement au niveau des couleurs?

Très intéressante la vidéo sur les OVNIs. Je ne suis pas près d'oublier que j'en ai vu un, même si le souvenir s'estompe.
3427
Avec des vidéos comme ça, je ne vois vraiment pas comment remettre en question la possibilité d'une vie extra terrestre. Elle fait suite a l'autre vidéo postée ici avec les témoignages sous serments de hauts placés aux états unis.
Dans celle-ci on a affaire aussi a des pontes.

Si il est vrai que la population est mise au courant de manière progressive, j’attends avec impatience la suite des révélations.
3428
J’ai regard la vidéo et j’ai rien appris de concret de ce militaire passé par Ricard. D’ailleurs il prend bien soin de parler d’objet volant non identifié sans évoquer les extraterrestres, sauf à la fin, en employant des ´si’ et le conditionnel. Bref il n’en sait rien non plus malgré son cv impressionnant :mrg:. Les ovnis au dessus des bases militaires, ouais .. E.T. aurait traversé l’univers dans sa soucoupe ultra-performante pour se rincer l’œil sur nos missiles intercontinentaux. J’y vois plus sûrement des engins humains venus en espionnage, et s’ils sont capables de prendre des angles à 90 degrés bah c’est qu’il n’y a personnes à bord, ils sont pilotés à distance. Dans les extraits diffusés j’ai reconnu un type qui intervient dans l’émission tv sur la théorie des grands astronautes, autre sujet qui m’amuse au plus au point. Comme si l’homme du passé avait eu besoin des E.T. pour construire des pyramides parceque pour nous hommes des temps modernes nous considérons notre ancêtre comme un débile juste bon à faire du feu, alors que l’évolution ne nous a pas doté d’un cerveau différent du sien.
Je suis fasciné par ces individus qui gagnent leur vie sur du vide. On me rétorquera « comment tu peux dira ça, qu’en sais-tu ? ». Bah rien justement, pas plus que lui, mais je vais pas me répandre en interviews pour le dire partout. Ma conviction, qui n’engage que moi, est que l’espace est hostile et n’est pas fait pour que des formes de vies apparaissent et se développent, exception faite de la Terre qui est donc une anomalie au regards de toutes les conditions requises pour que l’on puisse exister. Nous sommes seuls.
3429
Impossible que la Terre soit la seule exception. Strictement impossible. Par-contre oui nous sommes seuls et ça ne risque pas de changer car les ordres de grandeurs relatifs à l'immensité de l'Univers (espace-temps) font qu'une communication entre civilisations de mondes différents est juste physiquement impossible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2024 à 14:59:58 ]

3430
Les ET sont venus nous voir il y a une semaine mais quand ils on vu pour qui le pays votait, ils sont repartis illico et discretos

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)