Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 127 962 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

props

- Imaginez que ce caillou est à des disènes de millions de kilomètres de nous...
-

- Et imaginez qu'il y a 500 ans à peine, on pensait que c'était un message du diable pour annoncer des catastrophes, et nous aujourd'hui on va se balader tranquille dessus en vaisseau spatial...
-

- Depuis combien de temps il existe ?
- Depuis environ 4.5 milliards d'années.
-

- Et l'univers ?
- Depuis un peu plus de 13 milliards d'années
- Ah mais c'est pas vieux en fait !!!!
-

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 15:30:44 ]

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Mais lui il a pas chopé le cancer humain, au moins.

samy dread

En termes d’arabes et de légion, il ne s’est pas foulé.
Non je ne mettrai pas de pull

oryjen

Mais ça veut rien dire.

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

kosmix

Ben la Terre a mieux bossé quoi. (Pendant la même durée)
Non mais c'est qu'une patate hein, et puis elle abrite peut-être une civilisation de doryphores super évolués on sait pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:25:28 ]

props

une civilisation de doryphores super évolués
Mieux, des tardigrades

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 20:29:19 ]

kosmix

Mieux, des tardigrades
Putain !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

KoalaMan

C'est quand même bien cool comme activité, même si la soirée est bien nuageuse et venteuse ici.
L'hiver arrivant, mes filles vont pouvoir elles aussi regarder sans devoir se coucher à des heures indues.
Je vais essayer de trouver une optique qui inverse, pour pouvoir utiliser la lunette en terrestre également.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

KoalaMan

C'est quand même bien cool comme activité, même si la soirée est bien nuageuse et venteuse ici.
L'hiver arrivant, mes filles vont pouvoir elles aussi regarder sans devoir se coucher à des heures indues.
Je vais essayer de trouver une optique qui inverse, pour pouvoir utiliser la lunette en terrestre également. Et les deux rallonges de type Barlow, c'est de la merde. L'une est toute noire, et impossible de faire la mise au point sur l'autre.

KoalaMan

Voici, en gros, la taille de grossissement que j'obtiens. C'est évidemment bien net, mais c'est compliqué de faire des photos au smartphone. Là aussi il faudrait que je trouve un support qui fonctionne bien. Ça doit bien exister, pour faire comme une lunette "numérique".

Dr Pouet

props

Ben je le déconseille, c'est pas vraiment utilisable, le positionnement du téléphone est très compliqué. Si en plus la monture n'a pas de suivi automatique, alors c'est peine perdue... Il faut repointer l'objet toutes les 20 secondes, s'il sort du champ de vision, il faut retirer le smartphone etc...
Celui-ci devrait être en théorie plus pratique car le téléphone peut se poser sans fixation, mais je demande à voir pour les objets hauts dans le ciel...
Sinon je fais comme toi, en multipliant les prises, on finit par avoir quelque chose de potable

Dr Pouet

KoalaMan

Jimbass

L'image originale et plus d'infos : https://www.missionjuno.swri.edu/junocam/processing
Et puis une petite vidéo d'un passage au périjove :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 19:08:32 ]

le reverend

Il y a un gros effet d'optique, Io est beaucoup plus petite que ça par rapport à Jupiter
et a mon grand dam, ce n'est que il y a quelques années que j'ai réalisé que les principaux satellites de Jupiter étaient nommés d'après les maitresses de Zeus
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte