Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 4 245 réponses
  • 100 participants
  • 129 786 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2401
pas faux....On verra bien dans pas très longtemps si les humains se serrent les coudes pour la conquête de la lune où si ils préfèrent se foutre sur la gueule comme il le font depuis la nuit des temps.
2402
L'espace représente de très gros enjeux stratégiques et économiques, m'est avis que les intérêts de chacun (chaque puissance économique et militaire) passeront avant l'intérêt commun.
D'ailleurs ça serait plutôt inédit que des décisions soient prises de concert en considérant l'humanité comme un tout. En général c'est plutôt chacun pour sa pomme avec quelques alliances par ci par là. :|
2403
On va voir si le Traité sur la Lune va tenir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2404
mouai...le chacun pour sa pomme avec quelques alliances semble le plus probable.....
2405
Moi je suis persuadé qu'Elon Musk veut aller sur Mars par pur souci gratuit de progrès de l'Humanité. Si si...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:31:14 ]

2406

Citation :
Moi je suis persuadé qu'Elon Musk veut aller sur Mars par pur souci de progrès grâcieux de l'Humanité. Si si...

C'est certain, pour qu'elle autre raison sinon...:oops2:
2407
Saviez-vous qu’à une époque les américains et les russes voulaient atomiser la Lune?
C’est ce qu’on appelle un « power trip » :facepalm:

2408
Quelle dinguerie! Et maintenant, la course pour montrer qui à la plus grosse, parce que ça, ça joue toujours, elle nous mène à quoi?
2409
Atomiser la lune :facepalm: ils voulaient la faire sortir de son orbite comme cosmos 1999 ?? :ptdr:

On seraient bien dans la merde sans elle.
2410
Bon, du calme! Les humains n'avaient certainement pas les moyens de faire sortir la lune de son orbite, quand même.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:46:25 ]

2411
siii on va tous mourire

2412
Je trouve que la vidéo est faite pour nous faire flipper.. bah pour rien. Je suis désolé mais il nous dit que la puissance prévue par les russes serait de 1/10eme d’Hiroshima. Hiroshima c’était 15000 tonnes de puissance, donc cette bombe lunaire aura été de 1500 tonnes. Je rappelle que Castle Bravo que les américains ont fait peter sur Bikini faisait 15 Mégatonnes. Et la Tsar Bomba des russes, qu’ils ont fait peter chez eux faisait 57 Mégatonnes (initialement elle aurait dû faire 100 mégatonnes, mais ils ont été gentils, il ont baissé le niveau) ! A mettre donc en rapport avec les seulement 1500 tonnes prévues pour la lune.
Parceque c’est pas dans l’espace qu’elles ont peter ces 2 megabombes, c’est sur Terre, et je doute fort que les particules de radiations soient retombées sur le lieu de l’explosion. Pour la star bomba on estime que le champignon s’est élevé à plus de 60 km de hauteur, et l’onde de l’explosion aurait fait plusieurs fois le tour du globe. Alors un pet de mouche sur la lune…

[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 01:04:20 ]

2413
c'est astronogeek..........pas trop fan de sa chaine.....

Faut composer avec les youtubeurs.......perso j'en ai choisi d'autres.
2414
Bon, je retiendrais le côté informatif de ce projet mais pas sûr que je m’en souvienne dans 1 mois. Des projets avortés il doit y en avoir des milliers. Celui qui m’a marqué c’est le projet de navette spatiale européenne. Quand on voyait les images à la télé des navettes US ça faisait rêver. 15 ans d’efforts et certainement des millions injectés.. pour rien. Projet abandonné.
2415
Docteur benway > en te relisant, ta remarque m’a interpellé car je n’ai pas de réponse précise: si la lune n’existait pas quelles seraient les conséquences sur Terre (a part les marées) ? Cela impacterait la vie sur Terre ?
2416
Citation de Ouatisit :
Celui qui m’a marqué c’est le projet de navette spatiale européenne. Quand on voyait les images à la télé des navettes US ça faisait rêver. 15 ans d’efforts et certainement des millions injectés.. pour rien. Projet abandonné.

Projet Hermès avec pour lanceur Ariane 5. Extrêmement coûteux, abandonné suite à la catastrophe de Challenger.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2417
Citation de Ouatisit :
Docteur benway > en te relisant, ta remarque m’a interpellé car je n’ai pas de réponse précise: si la lune n’existait pas quelles seraient les conséquences sur Terre (a part les marées) ? Cela impacterait la vie sur Terre ?

la vie n'aurait pas existé sur terre., la lune a eu un effet de balancier. Elle nous a régulé, sans elle nous aurions eu des changements trop brutaux...c'est en cela que la vie est si improbable. C'est notre petite sœur. L’inclinaison de la terre et les effets de marées lui sont due.
2418
:bravo:
2419
Qu'est-ce qu'il en a fallu des conditions pour que l'humanité apparaisse et se développe! On a vraiment eu de la moule d'avoir un environnement aussi favorable!
2420
C'est l'oeuvre du Tout Puissant, fastoche en plus. :mrg:

2421
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qu'il en a fallu des conditions pour que l'humanité apparaisse et se développe! On a vraiment eu de la moule d'avoir un environnement aussi favorable!

c'est ça qui est déstabilisant....bout à bout c'est à se demander si nous ne sommes pas les seuls....
2422
Oui, c’est incroyable tout les paramètres qu’il a fallut pour qu’on puisse exister.
L’axe actuel de la Terre est de 23,4%.
L’intervalle estimé entre 2 périodes glaciaires est de 10000 à 20000 ans. Actuellement on est à 11000 ans.
2423
quand j'y pense trop je tire sur la prise et je fait autre chose....ça peut rendre fou d'avoir la tête dans les étoiles.....et ce qui me surprend c'est qu'on est pas des masses à avoir conscience de ça.....suis ptet trop sensible :oops2:
2424
docteur benway, je te conseille la lecture de : "Discours sur l'origine de l'univers" de Etienne Klein. Tant qu'à devenir fou, autant l'être à fond (avant l'univers, y avait rien, mais comment quelque chose nait du "rien" ??? Entre autres questions existentielles)

Ravi de t'avoir connu :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

2425
j'ai beaucoup regardé ses conferences, j'adore ce mec et sa façon de rendre accessible des choses incompréhensibles......

y a une vidéo sur le boson de higgs qui me fascine.