Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 245 réponses
- 100 participants
- 129 786 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Anonyme
DocK'S
D'ailleurs ça serait plutôt inédit que des décisions soient prises de concert en considérant l'humanité comme un tout. En général c'est plutôt chacun pour sa pomme avec quelques alliances par ci par là.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 13:31:14 ]
DocK'S
Moi je suis persuadé qu'Elon Musk veut aller sur Mars par pur souci de progrès grâcieux de l'Humanité. Si si...
C'est certain, pour qu'elle autre raison sinon...
Sylvain alias leo
C’est ce qu’on appelle un « power trip »
sonicsnap
Anonyme
On seraient bien dans la merde sans elle.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 18:46:25 ]
Anonyme
Ouatisit
Parceque c’est pas dans l’espace qu’elles ont peter ces 2 megabombes, c’est sur Terre, et je doute fort que les particules de radiations soient retombées sur le lieu de l’explosion. Pour la star bomba on estime que le champignon s’est élevé à plus de 60 km de hauteur, et l’onde de l’explosion aurait fait plusieurs fois le tour du globe. Alors un pet de mouche sur la lune…
[ Dernière édition du message le 18/08/2023 à 01:04:20 ]
Anonyme
Faut composer avec les youtubeurs.......perso j'en ai choisi d'autres.
Ouatisit
Ouatisit
kosmix
Celui qui m’a marqué c’est le projet de navette spatiale européenne. Quand on voyait les images à la télé des navettes US ça faisait rêver. 15 ans d’efforts et certainement des millions injectés.. pour rien. Projet abandonné.
Projet Hermès avec pour lanceur Ariane 5. Extrêmement coûteux, abandonné suite à la catastrophe de Challenger.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Docteur benway > en te relisant, ta remarque m’a interpellé car je n’ai pas de réponse précise: si la lune n’existait pas quelles seraient les conséquences sur Terre (a part les marées) ? Cela impacterait la vie sur Terre ?
la vie n'aurait pas existé sur terre., la lune a eu un effet de balancier. Elle nous a régulé, sans elle nous aurions eu des changements trop brutaux...c'est en cela que la vie est si improbable. C'est notre petite sœur. L’inclinaison de la terre et les effets de marées lui sont due.
Ouatisit
sonicsnap
le reverend
Anonyme
Qu'est-ce qu'il en a fallu des conditions pour que l'humanité apparaisse et se développe! On a vraiment eu de la moule d'avoir un environnement aussi favorable!
c'est ça qui est déstabilisant....bout à bout c'est à se demander si nous ne sommes pas les seuls....
Ouatisit
L’axe actuel de la Terre est de 23,4%.
L’intervalle estimé entre 2 périodes glaciaires est de 10000 à 20000 ans. Actuellement on est à 11000 ans.
Anonyme
will_bru
Ravi de t'avoir connu
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
y a une vidéo sur le boson de higgs qui me fascine.
- < Liste des sujets
- Charte