Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 175 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
971
972
Ah bah oui voilà :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

973
Turcat c'est l'homme qui a pulvérisé à la fois le record de vitesse et d'altitude lors d'un vol sur le magnifique Nord 1500 Griffon équipé d'un statoréacteur.
J'ignorais cette histoire de poursuite de l'ombre de la lune à bord du prototype Concorde. Incroyable entreprise! Quel était son but? Quelles furent ses conclusions?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 18:50:47 ]

974
Citation :
Quel était son but?


Tester le bilan carbone et tout le toutim de l'opération ? :oops2:
975
Putain tu casses l'ambiance Aztec ! :-D

Rabat-joie ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 00:48:09 ]

976
Citation :
poursuite de l'ombre de la lune (...) Quel était son but?
Faire un gros doigt à Lucky Luke ?
977
sans doute observer plus longtemps et être au dessus des basses couches de l'atmosphère

Non je ne mettrai pas de pull

978
Flag.
Al bundy vs Georges abitbol
979
Petit debrief d'hier soir :

Déjà, le ciel en lui même. Mon frère a choisi un lieu sans pollution lumineuse (il y a un site internet). Et rien que ça, c'était sympa. Ça faisait au moins 10/15 ans que je n'avais pas pu voir la voie lactée.

Particularité : la pollution lumineuse porte loin. On était très légèrement au Nord du Caylar. De la, même en pleine nuit, on voyait encore cette pollution de Montpellier, Nîmes et Millau. Je ne pensais pas que ça pouvait porter aussi loin.

Pour répondre à quelques questions posées hier, sur l'autre thread :
L'appareil utilisé vaut entre 1000 et 1100 €.
Et dans deux semaines, je ne serais plus dans le coin.
Al bundy vs Georges abitbol
980
Pour les observations : on a eu des problèmes de calibrage ce qui fait qu'on n'a pas pu voir tout ce qu'on voulait voir, mais j'ai pu observé la Lune, Saturne, Jupiter, 3 amas d'étoiles, et 2 nébuleuses.

J'ai pu voir des détails qu'on ne voit que dans des livres ou sur des videos youtube.

J'ai essayé de prendre quelques photos, mais la qualité n'est pas au rendez vous. Il faut dire que je me contentais de poser mon telephobe sur l'occulaire, et de prendre la photo.
Pour les amas et les nébuleuses, ça donne une photo toute noir.
Al bundy vs Georges abitbol